jeudi 21 février 2013

Dessinez maintenant !

Nous sommes bien d'accord que pour les grands invités, vous avez déjà tout prévu : arbre à empreintes, polaroïd pour le livre d'or avec stylos colorés et masking tape, photobooth avec accessoires...

Et pour les mini mimis, qu'avez-vous prévu ?

Photo - Teneil Lable blog via Ruffled®
Vous le savez sans doute, le mini-mimi aime dessiner.
Non, il n'aime pas : il adore !

Photo - Christophe Flers via Les Moineaux de la mariée
Donnez lui donc de quoi dessiner (comprendre : du papier et des crayons) en y mettant tout de même votre sens du détail !

Source - Weddings and things
Photo & Source - Lines Across

Photo & Source - Lovely Indeed
Photo & Source - Lovely Indeed
Photo - Fleur de cerise
 Vous n'aviez pas encore assez de choses à faire (confetti maison, cocardes en papier, bracelets liberty pour vos témoins, robes pour les demoiselles d'honneur), je vous en rajoute encore... ^^

Box en kraft, prénom sticker, crayons de couleur,
bonbons Crocodile de Haribo, stickers moustache
Modèles à colorier ici et ici
Et vous mes moinettes, ferez-vous dessiner vos mini-mimis ?

19 commentaires:

Estelle a dit…

Génial cette idée, dommage que je n'ai pas de grands enfants à mon mariage!

Vanaisse a dit…

J'adore, j'adore, j'adore !!

Sabrina a dit…

J'ai prévu des p'tites choses comme ça :crayons de couleur, bonbons et un cahier d'activités avec coloriages, jeux. Je garde les stickers dans un coin de ma tête. Bonne journée :)

cecile de nice a dit…

J'attend de connaitre le nombre et d'adapter aux ages la box que je leur mettrai avec leur nom sur la table des enfants !
Maerci super idée GG !

Céline a dit…

Ouii moi j'ai déjà préparé, des coloriages, des jeux type labyrinthe, des tutos pour faire des avions en papier.
Du coup je te pique tes coloriages pour compléter ! Merci merci, excellente idée !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Estelle

Tant pis, pour les adultes ? :-D

# Vanaisse

Tant mieux, tant mieux, tant mieux.

# Sabrina

Top !

# cecile de nice

Avec plaisir :-)

# Céline

Pique donc !

Anonyme a dit…

J'avais deja craquer pour la box...super article !

Patoo a dit…

Ma petite fée est en train de faire de trop jolis sacs pour les minis, Douce a fait des supers livrets personnalisés, tout à fait dans le thème... j'espère qu'ils vont aimer.
Pour ma fille, j'ai aussi prévu une poupée avec la même robe (enfin presque) que ma fille.

Isabel- Melle Travel a dit…

J'adooore l'idée, j'aurais adoré avoir ça petite aux mariages de mes cousines !!
Le seul truc c'est que je suis un peu nulle en activités pour enfants.
Pour ceux de 4 ans, c'est parfait, non ?
Par contre pour mon petit cousin de 7/8 ans... il est trop grand...
Je me souviens plus ce qu'on fait à 8 ans, comment l'occuper ?
Et à 11.. alors là un cahier de vacances en géométrie et grammaire ???
Merci Géraldine !!

CharlotteB a dit…

C'est super tout ça !

Par contre il ne faut juste ne surtout pas prendre de la peinture !

Une cousine s'est vu payer un "supplément nettoyage" de la salle car les enfants et les babysitteurs en avant mis partout dans leur salle de jeux et dans les toilettes !
:/

Géraldine des Moineaux a dit…

# nadege ronsin

Que vas-tu mettre dedans ?

# Patoo

Wow, tu es la moinette modèle !

# Isabel- Melle Travel

C'est vrai qu'on pense souvent aux plus jeunes, moins à ceux du "milieu". Je pense qu'à 11 ans, ils sont considérés comme autonomes. Donc une TV, un DVD et le tour est joué !

# CharlotteB

Oula... Non non, crayons de couleur ! :-D

Milune a dit…

Elles st très jolies tes idées pour faire dessiner les enfants. Malheureusement penser que leur donner des crayons et des feuilles pour dessiner, aussi joliment soit-il, vont les occuper pendant la soirée est une utopie. Enfin c'est ce que je pense. Les enfants entre eux vont s'amuser et s’exciter et ça m'étonnerait bien qu'ils restent sagement à table à dessiner. En tout ça c'est ce que j'ai ou voir à mon mariage.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Tu sais, je ne suis pas complètement débile et je me doute bien que deux crayons et trois coloriages vont occuper des enfants pendant tout un mariage.

Mais d'1, c'est toujours mieux que rien. Et de 2, ça les occupera forcément pendant un certain moment.
Rien ne remplace la présence de babysitter pour avoir l'esprit plus tranquille.

Mais merci de ton expérience.

Milune a dit…

lol je sais bien que tu n'es pas débile loin de là d'ailleurs ;-) C'était juste une précision au cas où des mariés ne conteraient que sur ça. Oui ça les occupera un moment c'est sur.

Nadège a dit…

Pour notre mariage j'avais fait de jolis livrets à colorier (différents garçons/filles), et même les petites de 8/9 ans ont bien adhéré, à la limite ce sont elles qui y ont trouvé le plus de plaisir ! j'avais prévu des petits fagots de Cray*la individuels avec le prénom de chacun, une bulle en plexi avec un petit cadeau dedans... bref, un ravissement pour les enfants et plein de commentaires positifs des parents !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Nadège

Ah oui j'imagine ! Raconté comme ça, ça devait être top !

toutimum a dit…

Ici je ne pense pas faire de boite de coloriage, il est prévu deux babysitters qui les occuperont !

J'ai 17 enfants à mon mariage entre 2 et 12 ans, majoritairement entre 2 et 7 on va dire;

J'ai acheté 1 jouet pour chacun dans les foires à 1 € pour qu'ils fassent une pêche à la ligne (avant de trouver nos nounous qui elles apporteront télé, jeux etc c'est pour ça que je ne mettrais pas crayons).

Je compte faire des cocottes pour habiller un peu la table, et à voir un spykid pour les plus grands histoire de dire (encore un suspens pour l'idée ils sont peu)

Géraldine des Moineaux a dit…

# toutimum

Excellente idée que la pêche à la ligne !
17 enfants.. Ce n'est pas rien dis donc !

toutimum a dit…

Oui 17 enfants et 35 adultes lol, en fait ce ne sont que des couples avec 2 enfants et étant donné que ce sont nos plus proches ils ont tous le même age, une petite colo, je te dis pas tous les anniversaires etc à chaque fois, mais j'adore les petits s'éclatent ensemble on se voit tous régulièrement

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...