lundi 25 février 2013

DIY : La Pailletière*

*fantastique jeu de mots : la laitière + paillettes, voila voila..

Dans les DIY que je vous propose, il y a tous les niveaux : difficile, facile, ultramégagigatrop facile.
Aujourd'hui, c'est de ce dernier niveau.

Photo - The knotty bride
Souvenez-vous, "les paillettes c'est la vie".
Et donc, en toute logique, comme il en faut un maaaximum, paillettons !

Tuto - The sweetest occasion / Photos - Alice G Patterson Photography
 - des bocaux/vases/photophores/verres/yaourts la Laitière en verre,
- de la poudre de paillette,
- un pinceau,
- du scotch de peintre (ou masking tape large),
- de la colle liquide.


Recouvrir l'extérieur ou l'intérieur (selon le souhait du rendu final) du contenant en verre de colle liquide.
Pour n'oublier aucun endroit, petit conseil : il faut étaler de bas en haut en allant sur le côté petit à petit, comme s'il s'agissait d'un mur à peindre.


L'étape qui fait tout ! 

Deux versions possibles :
• Verser une quantité généreuse de paillettes à l'intérieur du contenant en verre. Le rouler dans les mains pour distribuer les paillettes sur toute la paroi en tapotant légèrement les bords contre la table.

Je vous préviens, après ce DIY, vous aurez des paillettes plein votre salon, et ce pendant plusieurs semaines ! ^^


• Recouvrir l'extérieur du pot de colle et recouvrir de paillettes.

Attention, vous allez clairement en .. mettre de partout ! Du coup, veillez à prévoir une large feuille (kraft par exemple) sous votre DIY afin de récupérer le trop de paillettes. Ensuite, vous n'aurez qu'à former un entonnoir avec ce même papier pour re-remplir le petit flacon.
Pour fixer la paillette, n'hésitez pas à donner un petit coup de vernis en spray.

Photos & Tuto - Brunch at Saks
Vous pouvez aussi recouvrir de paillettes uniquement une partie basse d'un gros bocal. 

Pour cela, enrouler le scotch de peintre ou masking-tape large afin de créer une démarcation.
Badigeonner le bas du contenant de colle liquide. Attention, n'en mettez pas sur le socle sinon votre bocal va coller à la table !

Bien entendu, l'excédent se récupère. Soit pour le remettre dans le flacon, soit pour refaire un passage afin de combler d'éventuels manques.

Tadaaaaaam !

Tuto - The sweetest occasion / Photos - Alice G Patterson Photography
Source - Lily shop

Tuto - The sweetest occasion / Photos - Alice G Patterson Photograph

 Et vous mes moinettes, opterez-vous pour la paillettisation de vos bocaux ou photophores ?

9 commentaires:

Lisou a dit…

J'avais testé sur mes escarpins pour notre séance d'engagement avec Pixinelle, mais les bocaux je n'y avais pas pensé ! Merci pour cette jolie idée il me reste des paillettes en plus :)
Bonne semaine à toutes (elle commence avec des paillettes, elle ne peut être que bonne!)

Anonyme a dit…

salut !
superbe !
chloé

Géraldine des Moineaux a dit…

# Lisou

Lol, c'est sûr que la paillette en période neigeuse est appréciable :)
(Et en période gastro, je ne te raconte pas... -_-)

# chloé

Salut !
Merci !
Géraldine :-P

elieH a dit…

ouiiiiiiiiiii sa c'est un DIY qui met en joie ! je vais tester, reste plus qu'a acheter des pailettes !

So a dit…

Oh que oui les paillettes c'est la vie!
Pour notre mariage civil nos témoins avaient un détail paillette (oui oui meme les hommes), la pince à cravate du marié accordée à mes chaussures, plein de bocaux vases avec la meme technique.
Et meme la boule à facette avec une boule chinoise et de la paillette argentée.
Vive les paillettes glitter power!

Julia a dit…

Trop Chouette!!! Tu penses que les paillettes violettes existent? Où tu en achètes toi?

Je préfère le rendu avec les paillettes à l'intérieur, je trouve que l'aspect rugueux des paillettes à l'extérieur fait noël... Après ce n'est que mon avis!

la caille bleue a dit…

SUPER!!!
J'ai une cinquantaine de pots la laitière que je voulais "servietter" et finalement le rendu des paillettes c'est TROP TOP!
J'attends qu'il fasse moins froid et je le fais dehors!

Gaelle a dit…

Super !!!Moi je compte faire ça aussi pour mes tables !

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

Lol, amuse toi bien alors !

# So

Ouuuuh chouette !

# Julia

Tu trouveras ton bonheur dans les boutiques de loisirs créatifs. Ou ... sur le net ;-)

# la caille bleue

Ah bah parfait, au boulot !

# Gaelle

Je compte sur toi pour nous montrer ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...