jeudi 6 septembre 2012

Préparez la rentrée !

Si vous êtes comme moi, les reportages/catalogues/discussions sur la rentrée ne vous passionnent pas.

Pourtant, lorsqu'on fait le tri, on peut trouver de superbes petites choses.

Je pense notamment au catalogue Cyrillus Maison que j'ai reçu.
Rideau pour un coin photo, plaque aimantée pour un plan de table, coussins à disposer sur des chaises ou à même le sol pour un effet cosy, porte-manteau comme livre d'or, boîte en métal pour y glisser des mots tendres...

Navy day - 1. Rideau imprimé, 2. Boîtes pliables, 3. Panneau aimanté, 4. Coussin en lin

Vent de Liberty - 1.Taie de coussin Liberty, 2. Nichoir, 3. Guirlande de petits oiseaux, 4. Porte-manteau en arbre, 5. Abat-jour
Mon coeur - 1. Ardoise en forme de coeur, 2. Malle en métal, 3. Panier en osier, 4. Vase rond, 5. Coussin en coeur

Mais aussi à la boutique Eurodif où j'ai fait un petit tour en mode espion.
Des panières pour glisser des petits cadeaux pour les invités, des arrosoirs pour disposer des fleurs, des boîtes à chapeaux à transformer en urne, des plats sous cloche pour le candy bar...

Garden party
So romantic
Sans parler de l'incontournable Maison du Monde (qui devrait presque re-baptisé Maison du Mariage tellement leurs objets sont utiles en déco de mariage...).
Des pêle-mêles pour retracer votre histoire d'amour, des malles en osier pour y glisser les mots des invités, des objets déco pour renforcer votre thème, un fenêtre-miroir comme plan de table, de jolies bonbonnières,...

Champ d'amour - 1. Bateau, 2. Pêle mêle oiseau, 3. Malle en osier, 4. Serviettes en tissu,
5. Lanternes, 6. Coeur en rotin
 
Jolie goguette - 1. Cadre multi-vues, 2. Bicyclette à poser, 3. Photophore, 4. Fenêtre miroir, 5. Cloche Leaudreville,
6. Bonbonnière, 7. Coussin rose, 8. Coussin macaron
 
l'Histoire - 1. Boîte aux lettres, 2. Pêle-mêle vintage, 3. Malle en osier, 4. Nageuse, 5. Tourniquet à photos, 6. Paravent
Et pour finir, la rentrée passe aussi par le Suédois et ses grandes idées à petits prix.
Des stickers pour décorer un plan de table, des rideaux pour le coin photo, des paper lantern à bomber soi-même, un escabeau pour disposer de jolies fleurs, un pot à lait à détourner en centre de table, une mini-serre pour glisser les petits mots des invités...

A vol d'oiseau - 1. Plateau carré, 2. Paper lantern, 3. Rideaux dentelle, 4. Escabeau,
5. Plat à étages, 6. Stickers, 7. Boîtes
Une pause - 1. Chevalet-ardoise, 2. Stickers muraux, 3. Boîte, 4. Tabouret en plastique,
5. Coffre, 6. Bougeoir haut, 7. Bougeoir
Jardin Secret - 1. Plantes artificielles, 2. Plateau rond, 3. Bol blanc, 4. Tissu fleuri au mètre,
5. Coussin, 6. "Pot à lait", 7. Mini serre
La rentrée, oui, si elle est mariagesque !

Et vous mes moinettes, quels sont vos bons plan déco ?

5 commentaires:

Anne Sophie C a dit…

Cyrillus.... une tuerie absolue... Ils vendaient des grands photophores en fil de fer blanc et jaune...
Et pour les enfants à venir (c'estm on cas...) ... des coussins nuage à tomber, des malles en fer sublimes...

Anonyme a dit…

Belles idées, merci.
Perso, étant la mariée du SOS coquelicot, je trouve de belles choses dans la collection guinguette de Maison du Monde.
Les serviettes en lin avec le coeur rouge me font craquer mais pour 100 personnes aie aie aie le budget!
Pour ce budget je préfère m'offrir une pyramide de macarons chez un excellent pâtissier ;)
Mes autres lieux de prédilections pour flâner et trouver de petites perles : CASA et Becquet, en soldes bien sur...
S.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anne Sophie C

Félicitations !!!! <3
En effet, c'est un piège à CB ^^

# S.

Ah oui en effet, j'imagine bien que tu dois trouver ton bonheur.
Après, il vaut peut être mieux éviter l'achat de 100 pièces plutôt viser de petits achats à dispatcher ici et là le jour j.

Milune a dit…

Très jolie sélection de déco. Et pour maison du monde, leur déco est utile pr tout pas que pour les mariages. Je suis folle de ce magasin ça me donne envie de changer toute ma déco tous les 6 mois. Hate qu'ils sortent leur déco d'hiver !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

C'est vrai que la déco de MdM est très jolie même hors mariage mais comme là c'est un blog de mariage... ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...