mardi 11 septembre 2012

"T'as un beau teint, BB"

Vous connaissez sans doute les BB crèmes ?

Pour celles qui auraient raté un train, petit rappel à propos de ces crèmes qui pourront faire de vous une mariée au teint radieux.

Photo - Sean Walker Photography 

Photo - Jose Villa Photo
Photo - Christian Oth Studio
Le principe de la BB crème :
Une crème pour 3, 4, 5 bénéfices : l'hydratation, l'unification du teint, la correction des ridules, le coup d'éclat, la protection contre les UV..

En gros : votre nouvelle meilleure amie si vous choisissez de vous maquiller toute seule pour le jour J.

Photo - Allison & Charlie de Our Labor of Love
Sur le marché, de nombreuses marques se sont lancées dans le concept de la BB crème :

DiorLaura MercierEstée LauderShiseidoLa Prairie
ErborianCliniqueDr BrandtSephora
La Roche-PosayEmbryolisseBiotherm
L'OrealGarnierGemey Maybeline
Pour parfaire le rendu, il serait utopique (et irréaliste à moins que vous ne soyez vraiment dotées d'une peau incroyable) de croire que cela suffit pour votre teint, un correcteur anti-cernes (il paraît qu'on dort mal à quelques jours de son mariage, humhum), une poudre bronzante (pour entretenir cette bonne mine), un blush discret (le but n'étant pas d'être une poupée russe)

Photo - this modern romance
Photo - Jasmine Star
N'hésitez pas à tester les différentes marques (en échantillon dans vos parfumeries par exemple) pour déterminer laquelle vous convient le mieux pour le jour J.

Et vous mes moinettes, avez-vous adopté l'une de ces BB crèmes ? En êtes-vous satisfaites ?

11 commentaires:

Jessy a dit…

J'utilise tous les jours la BB crème de L'oréal et j'adore!!

elieH a dit…

c'est le BaBa qui faut pas oublier !
:)

Julie a dit…

J'ai la L'oréal pour tous les jours. Mais j'ai aussi la Noreva, plus couvrante et moins brillante pour les soirées ! Je suis une grande adepte de la BB crème ! Chouette article baby !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Jessy

Il paraît en effet qu'elle est très bien !

# elieH

Lol, la crème B(a)B(a) en somme ^^

# Fay

Thanks ;-)
Perso, j'utilise la Erborian et je la trouve très bien.

* Virginie * a dit…

J'ai l'équivalent BB cream de Nuxe (Nuxellence) et j'adore ! (elle n'est pas teintée par contre) mais ta sélection me donne envie d'en tester d'autres !

pierre atelier a dit…

vous en avez de la chances les filles !

Géraldine des Moineaux a dit…

# *Virginie*

Mais je t'en prie, fais donc ^^

# pierre atelier

Looool, tu peux en mettre si tu le souhaites !

Milune a dit…

Il faut vraiment avoir une peau parfaite et avoir la même pigmentation de partout pour pouvoir utiliser une BB crème. Personnèlement j'ai souvent les joues très rouges et si je n'utilise pas de BB crème ça ne les camoufles pas.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Si tu as une peau parfaite avec une pigmentation uniforme, ça ne sert à rien de mettre de la BBcrème :-D
Par contre, en effet, il ne faut pas avoir trop de rougeurs ou alors compléter la BBcrème avec un correcteur de teint.
De toute façon, comme je le mentionne dans l'article, je ne recommande pas d'utiliser la BBcrème seule ! Mais avec correcteur, enlumineur, poudre.

Caro a dit…

Bonjour, j'ai aussi un tube de bb cream dont je suis plutot satisfaite. Ceci dit, les cc creams viennent de faire leur entrée sur le marché. Est-ce que qqun en a deja testé une ?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Caro

J'avoue que j'ai un tube de CC Cream (merci MyLittleBox) mais je ne l'ai pas encore testé...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...