jeudi 13 septembre 2012

DIY : Des fleurs en tissu

Certaines moinettes n'ont pas d'affinités avec les fleurs.
Ce qui n'est pas un tort en soi, je vous rassure !

Pour celles là, il existe -dieu merci- les fleurs en tissu.
Avec les fleurs en tissu, on peut faire une couronne de fleurs, une jolie ceinture, des décorations, etc.

Créé par Emerson Made via Ruffled

Pour cela, il vous faut :
- différentes matières de tissu : tulle, mousseline, tissu, etc,
- une paire de ciseaux de couture,
- du fil et une aiguille,
- des épingles,
- des petites perles en cristaux ou des boutons.


Etape #1

Dessiner sur un papier un peu épais la forme que vous souhaitez donner à votre première fleur et découpez la.


Etape #2

Plier votre tissu en un carré un peu plus grand que le patron de la fleur. Fixez le sur le tissu grâce à 1 ou 2 épingles et découpez soigneusement les différentes épaisseurs.
Pour un plus bel effet, mixez les tissus : du tulle, du coton, de la mousseline...
(Sur l'exemple, il y a 26 épaisseurs)




Etape #3


Empilez les différentes épaisseurs de fleurs en quinconce (en jouant sur les matières).
A l'aide du fil et de l'aiguille, fixez les ensemble par leurs coeurs.


Etape #4

Finissez par le petit détail qui tue : un bouton pour faire le coeur de la fleur ou un cristal.

Photos & tuto - Project Wedding
Et voilà, le tour est joué !
Maintenant, à vous d'en varier l'utilisation.


Fixées sur un ruban large, elles feront une belle ceinture à offrir à vos demoiselles d'honneur, mélangées à des broches anciennes et du tulle, elles remplaceront un bouquet végétal, cousues sur une pochette, elles égailleront une couleur unie...

Etsy - Cultivar
Source - StyleMePretty
Etsy - Bellaflore2009
Et vous mes moinettes, réaliserez-vous des fleurs en tissu ? Pour quelle utilisation ?

7 commentaires:

Jessy a dit…

tiens..ça j'avais déjà appris à faire!!
très sympa pour habiller un bibi! ou pour faire une broche!
perso, j'utilise du plongé de soie car c'est souple et léger, et je peins le centre avec de la peinture spéciale soie!

elieH a dit…

c'est beauuuuuuuu !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Jessy

Wow, tu fais de véritables oeuvres d'art dis moi !

# elieH

Allez, au boulot ;-)

Milune a dit…

C'est super joli mais je crois que j'aurais été incapable de faire ça même avec ton tuto !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Il ne faut jamais dire jamais ^^

Anonyme a dit…

Bonjour, super le tutto !
Juste une question : comment donner du volume à la fleur, ou courber les pétales ?
Dans l'attente de l'astuce :)

ewo a dit…

Enfin un tutoriel fleur en tissu simple, merci !
Je n'aime pas les fleurs coupées, je les préfère au jardin et j'ai donc décidé de faire tout en tissu/papier... mais je bloque sur un point, la fixation de la tige...
Une idée ? Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...