jeudi 27 septembre 2012

DIY : Petits mariés en bois {Partie 2}

Chose promise, chose due !
Maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche, je vous propose de réaliser vous même vos petites figurines, comme Camille & Victor, ou Delphine & Alex :


Photo - GGD / Privée 

Pour cela, il vous faut :
- du papier de verre,
- un pinceau fin,
- de la peinture, 
- du vernis,
- un crayon à papier,
- une gomme,
- un verre d'eau (pour rincer vos pinceaux entre chaque utilisation).


Etape #1
Tout d'abord, pour être sûr que la surface de vos petites figurines est bien lisse, passez doucement le papier de verre tout autour de l'objet afin d'ôter les aspérités et échardes.

Etape #2
Commencez par dessiner les deux points des yeux en tenant la figurine bien droite face à vous et la ligne des cheveux tout autour de la tête.


Etape #3
Imaginez une ligne imaginaire qui partirait des yeux jusqu'à la moitié du corps afin de représenter les bras.
Pour habiller la mariée, tracez une encolure droite (ou légèrement en coeur), et pour le marié, un V pour obtenir le costume.

Etape #4
Coiffez la mariée avec le pinceau plat.


Etape #5
Coiffez le marié, toujours avec le pinceau plat. Et utilisez le cure-dents pour réaliser la barbe de quelques jours (point par point, un tel effet, ça se mérite ^^).

Etape #6
• Peignez le V de votre marié en blanc afin de représenter la chemise. N'oubliez pas de représenter la cravate ou le noeud papillon de la couleur adéquate. 
• Puis enfilez lui son costume à l'aide du pinceau plat.
• Et parfaites les détails à l'aide soit d'un feutre fin soit d'un crayon noir en repassant sur les contours du costume, de la cravate, d'une boutonnière...


Etape #7
• Enfilez avec beaucoup de soin la robe de la mariée en appliquant deux couches si nécessaire pour obtenir un rendu bien blanc.
• Utilisez le cure-dent pour faire les détails comme les bijoux de la mariée


Etape #8
Si la mariée porte une robe volumineuse ou très vaporeuse, vous avez la possibilité de dessiner sa combinaison et d'utiliser un petit bout de tulle pour la robe. 


Photos privées
Etape #9
Appliquez une couche de vernis pour fixer le tout.

Photos et tuto - Goose Grease Shop
Bien sûr, pour les moins manuelles d'entre vous, il y a toujours la solution de faciliter : trouver son bonheur parmi ce qui existe déjà ou faire une demande de personnalisation à une boutique Etsy (à l'aide de photos).

12345 et 6
Et vous mes moinettes, vous lancerez-vous dans l'aventure des petites figurines en bois personnalisées ?

9 commentaires:

Marie a dit…

J'ai acheté les figurines en bois... mais elles ne sont pas encore peintes. Voilà un DIY qui tombe à pic ;-)

Jessy a dit…

trop mignon!!
mais à j-9 je n'aurais pas le temps!! je le ferais pour le mariage d'une amie :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Ah oui en effet ! ^^

# Jessy

Ou alors tu mandates une amie/témoin très douée qui peut te faire ça rapidement.
Mais en effet, ce sera un joli cadeau à faire !

Milune a dit…

Même si j'ai dis dans l'article précédant que je n'aimais pas ce genre de figurine, je trouve quand même l'idée de faire ses propres figurines et du coup qu'elles soient uniques sympa. Par contre il faut avoir un coup de crayon et précis en + .

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

C'est bien pour cela qu'il faut commencer au crayon à papier car en effet, il faut avoir un joli coup de crayon :-)

elieH a dit…

WHOOUUUU trop précis pour mes gros doigt (et trop de DIY a fair,un moment faut savoir s'arreter j ai don opter pour une banniere tout simple..) mais tres joli en tout cas

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

Tout à fait, il faut savoir dire stop avant de devenir folle ^^

Anonyme a dit…

Merci!!!
J'ai fait mes petits personnages ce weekend, ils sont trop mignons et personnalisés!!
Anne

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anne

Ah super nouvelle !
J'espère qu'ils sont comme tu les imaginais.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...