mardi 4 septembre 2012

The one !

Votre moineau a enfin posé son genou à terre, les bras tendus vers vous portant une superbe bague de fiançailles, la bouche en coeur et les yeux mouillés de larmes.

Bien !
Maintenant, il faut vous lancer à corps perdus dans l'organisation de votre mariage et notamment, partir à la conquête de LA bonne, LA robe de mariée de vos rêves, LA tenue dans laquelle vous lui direz oui pour la vie.

Si j'avais déjà évoqué avec qui et comment faire ses essayages, petite note de rappel :

- vous cherchez votre robe de mariée et non un remède contre une malade incurable donc profitez !

Crédits photos - Keith Photographie
- sachez que lorsque vous aurez trouvé votre robe, vous serez à la fois soulagée (de l'avoir trouvée) et déçue (de ne pas pouvoir faire plus d'essayages) donc profitez !

Boutique Pronuptia à Bruxelles
- il est vital que vous vous trouviez belle dans votre robe, il est important que votre homme vous trouve belle dans votre robe, il est accessoire que vos invités vous trouvent belle dans votre robe (sur 200 invités, vous trouverez toujours un mécontent !) donc profitez !

Crédit photos - Laura Delune Photographies
- votre robe vous ressemble, et ça n'est pas un détail ! Ne vous laissez pas embobiner par vos amies/mère/tante/etc avec une meringue qui "vous va très bien" si votre style c'est le style empire. Si vous vous sentez bien dans votre robe : vous serez belle et .. elle vous ira très bien. Donc profitez !

Crédits photos - Keith Photographie
S'il fallait lister les styles de mariée les plus courants, il y aurait :

- la mariée champêtre,
Elle batifole dans les prés, elle a une féminité enfantine, son mari porte un noeud pap et ils ont organisé leur mariage sous une multitude de banderoles, fanions et lampions.

{dentelle, tulle de soie, ruban, pétale en tissu,...} 

Urbina - Pronovias
Saja
Laure de Sagazan
Marie Laporte / Photo - Pauline Franque
- la mariée fashion,
(Car si le mariage n'est pas une mode, la mode peut être dans le mariage.) 
Elle se tient à la page dans sa vie de tous les jours, toutes les tendances passent par sa garde robe.

{Coupe soignée, détails, jeu des matières...}

Laure de Sagazan
Meryl Suissa
Rime Arodaky 
Ugena - Pronovias
Violette la Magnifique
- la mariée romantique,
Demandée en mariage sur un parterre de pétales de roses, la mariée romantique a la tête dans les nuages et les étoiles plein les yeux, elle rêve grand, elle rêve princesse.


{Tulle, paillettes, strass, longue traîne, col américain...}

Rosa Clara
Stéphanie Le Grelle
San Patrick
- la mariée preppy,
Elle vénère le style d'Audrey Hepburn et vit en moccassins Repetto.

{Décolleté bateau, dos nu, col claudine, ruban, tutu...}

Soeurs Waziers
Marie Laporte / Photo - Pauline Franque
Rime Arodaky 
Ouma Etsy
Et vous mes moinettes, avez-vous déjà trouvé votre robe de mariée ? A quel style appartenez-vous ?

11 commentaires:

Delphine a dit…

Peut être romantique, même si ma robe, ne ressemble ni aux photos que tu as proposées, ni a ta description lol

Géraldine des Moineaux a dit…

# Delphine

J'ai oublié de préciser que ces listes n'étaient pas exhaustives. Et c'est toujours bien de ne pas rentrer dans les listes, donc no worry ^^

la caille bleue a dit…

Tout comme Delphine, je ne corresponds à tes descriptions ni aux photos, mais je suis un mix entre romantique et fashion!!!
Je n'ai pas encore THE robe, je continue mes essais le mois prochain, mais j'aimerai qu'elle soit ROUGE!

So. a dit…

Je m'imagine très bien en mariée fashion à la mairie,
me reconnais assez bien dans la description de la mariée champêtre,
adorerais être une mariée preppy,
et trouve la San Patrick de la mariée romantique absolument superbe!
En fait, je crois qu'il me faut 4 robes! ^^

Londoncam a dit…

Moi je serais bien un mix entre champêtre et fashion :)

Unknown a dit…

Mariée romantique avec une robe de princesse dessinée et cousue sur mesure rien que pour moi!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# la caille bleue

C'est bien d'être un mix !
Je vote pour !

Pour les robes rouges, c'est vrai que le choix est plus limité...

# So.

Coooool !

# Londoncam

C'est un bon mix ;-)

# camille perodeau

Wow ! Quel plaisir !

Anonyme a dit…

Ah c'est tellement ça le choix de la robe, j'ai trouvé la mienne, je me suis sentie belle dedans et je n'avais pas envie de l'enlever (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai su que c'était the robe). Mais maintenant que je sais qu'elle est commandé, je continue de rêver devant les nouvelles collections me disant que j'aimerais bien essayer d'autres robes, juste pour le plaisir d'en essayer!

Elisabeth (mariette 2013)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elisabeth

Hé hé :-)
C'est terriblement frustrant !

LizlizGrub a dit…

Sinon dans le genre épuré et classe : http://www.olivierportais.com/collection.html (voire chic)

Géraldine des Moineaux a dit…

# LizlizGrub

Ouuuuh, je ne connaissais pas, c'est très très joli !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...