vendredi 21 septembre 2012

Là haut !

Nombreux sont les mariés qui craquent pour un lâcher de ballons.
Je vous l'accorde, c'est très poétique :

Photo - GGD Photographie
Photo - Flora Chevalier Photographie
Mais c'est aussi très néfaste pour la nature et les petites bêbêtes...

Photo - Jarruda Photography
Depuis quelques années, lorsque vous faites vos courses, vous n'utilisez plus de sacs plastiques.
Pourquoi ? Tout simplement qu'à force d'acharnement, les associations environnementales ont gagné la bataille contre les grandes surfaces pour sensibiliser leurs clients.

Sauf que ces associations ne peuvent pas être de partout et n'ont pas encore tourné leurs viseurs du côté des mariages.
Loin de moi l'idée de vous faire la morale (ce n'est pas mon genre), mais je suis trop sensible à tout cela pour ne pas profiter de ma position de wed-blogueuse et ne pas vous aider à trouver d'autres alternatives.
(L'histoire ne dit pas qu'en plus, j'ai vraiment peur des ballons...).

Il existe des ballons biodégradables qui se détruisent aussi rapidement qu'une feuille de chêne.
Sauf qu'une feuille de chêne met 4 ans à se décomposer ! Source

Alors, si vous tenez absolument à votre lâcher de ballons, pourquoi ne pas le faire ... à l'intérieur !

Photos - Les Productions de la Fabrik
Photos - Marianne Taylor
Certaines salles ont des plafonds inutilement (mais esthétiquement) hauts : profitez en !
Qui plus est, une fois que les ballons sont lâchés, ils décorent la pièce.

Ou au lieu de les lancer, utilisez-les comme éléments à part entière de votre déco : un centre de table à l'hélium, ça en jette !

Source - Martha Stewart Weddings
Photo - Marianne Taylor
Photo - Avery House via 100layercake
Photo - Mike Arick Photography
Photo - Nine Photography 
Source - Le studio de luce
Photos - Avery House via 100layercake
Promettez-moi de prêcher la bonne parole autour de vous !

Et vous mes moinettes, opterez-vous pour une solution alternative au lâcher de ballons ?

13 commentaires:

Plumaplume a dit…

J'adhère, j'adhère, j'adhère ! tu sais à quel point ce sujet me tient à coeur... je ne suis pas une BB bis, mais savoir que les animaux, notamment de mer, souffrent pour quelques minutes de notre bonheur visuel, ça me frustre et me désole... les moinettes, écoutez et partagez la bonne parole !

La lâcher de ballon, en plus, c'est dépassé :o

;)

Charlotte a dit…

Et pourquoi pas joindre l'utile au joli : http://pinterest.com/pin/86835099035609219/
Des ballons glaçons pour garder vos boissons au frais, présentable et qui dégouline pas à la fin de la soirée !

*Virginie* a dit…

J'adhère !
J'habite en montagne et je trouve ça tellement triste de trouver des vieux ballons dans les arbres et sur nos beaux chemins de montagne ...

2 minutes de bonheur pour des années de pollution ...

Non au lâcher de ballons !

Laura Delune Photographies a dit…

Je suis à 100% d'accord !
Une nuée de ballons au plafond, avec des fils multicolores, c'est si joli !!

C'est ce que j'ai fait pour notre mariage. Et au lieu de les lâcher à la fin de la soirée, nous les avons mangé.
Enfin, mangé l'hélium. C'était vraiment très très drôle. Entendre son beau-père très réservé parler avec la voix de Mickey... C'est génial !

Lokago a dit…

Centre de table ballon quand on ne peut rien accrocher au mur, c'est testé et validé !

elieH a dit…

ah, c vrai que c'est pas terrible pour mere nature , j avais pensé au biodégradables mais finalement au vus de ce que tu écrit c'est pas terrible non plus ....bon ben j abandonne l'idée de mon lacher de quelque chose ....dommage du coup c'est vrai que c'est dépassé le lacher de ballon ? c'est quoi le truc a la mode du coup , les lanternes j oubli de suite j habite en foret ...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plumaplume

Je te rassure, je ne suis pas une BB non plus mais il suffit d'une seule image où tu vois les tas d'immondices que nous laissons par nos agissements sur des plages à l'autre bout de la planète pour être convaincue qu'il faut faire, ce que l'on peut faire.

En plus, j'ai peur des ballons ^^

# Charlotte

Lol, ah oui en effet, c'est une idée très originale !!

# *Virginie*

Ou en intérieur pour les lacherdeballonsophiles :-)

# Laura Delune Photographies

Loooooool !!! Une idée très amusante !

# Lokago

Et pour avoir vu le rendu, je plussoie ;-)

# elieH

Tu peux garder l'idée du lâcher de ballons mais dans une grande pièce (comme celle du repas où vous pourrez diner au milieu des voeux de chacun...).

Sonia a dit…

Nous nous marions le 13 octobre et ce que nous avons décidé de mettre en centre de table (en plus que quelques fleurs) avec accroché au ruban le nom de la table!

(nous avions aussi des ballons a l'hélium pour nos 25 ans et effectivement passé une certaine heure les invités s'amusent à déformer leur voix (mais ne pas en abuser car cela peut etre dangereux pour la santé)

M & Mme CHRISTOPHE a dit…

Bravo pour ce post plein d'idées originales et richement illustré de belles photos.
Je vais en parler à mes futurs mariés.....pour faire avancer les idées il faut les promouvoir.

Cordialement - http://lchristophephotographe.blogspot.fr/

Géraldine des Moineaux a dit…

# Sonia

Quelle idée ! Je n'ai jamais essayé...

# Laurent Christophe

Merci beaucoup, en effet, il faut partager cette idée. Au-delà de la bonne idée, c'est une idée écolo et en parfaite conscience de l'environnement. Sans vouloir être donneuse de moral, car je ne suis pas écolo moi même... Juste responsable :-)

Anonyme a dit…

J'adore...
Bises

Milune a dit…

Je trouve ça super joli les ballons au plafon. Pour mes 30 ans le repas se passera certainement à l'intérieur ( s'il fait beau) normalement en Juin il fait beau quand même, mais je comptais faire une soirée dansante à l'intérieur donc ça peut-être sympa les ballons au plafon !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marine

Tant mieux :-)

# Milune

Tout à fait !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...