vendredi 28 septembre 2012

Et après tout, pourquoi pas ?

Lorsqu'on est enfant, on s'imagine à son mariage avec une robe de princesse.

Des diamants partout, une traîne de 10 mètres (minimum), des oiseaux pour tenir le voile, des chaussures taillées directement dans les étoiles.
Bref.

Photo - Annie Leibovitz
Pas facile facile à réaliser !
Et en grandissant, on se dit "tiens ? et si je me mariais dans une robe courte ?"


Car oui, vous êtes une moinette moderne, vous aimez vos gambettes et surtout votre Fiancé les aime encore plus !

Photo - Eleonore Bridge
Photo - Delbarr Moradi
Photo - Sweet Candy Photographie
Photo - Sylvie Kilchenmann / Robe - La Fée Corsetée
Photo - Ana Lui
Photo - Sophie Delaveau
Photo - Iris Photography 
Photo - Carla Ten Eyck
Et finalement, vous vous rendez compte que même courte, ce sera quand même votre robe de princesse puisque c'est celle que vous aurez choisi pour dire oui.

Alexis Mariage - Modèle Vicky
Pronuptia - Modèle Cavalli
Marie Laporte- Modèle Amélie
Suzanne Ermann - Modèle Iris
Cymbeline - Modèle Grinou
Pronuptia - Modèle Bertille
Marie Laporte - Modèle Iseline
Suzanne Ermann - Modèle Arobase
Delphine Manivet - Modèle Seraphin
Azzaro - via MetalFlaque
Et vous mes moinettes, vous êtes-vous mariées en robe courte ? Voulez-vous le faire ?

14 commentaires:

Coralie (cocoflower14) a dit…

Personnellement je n'aurai pas pu... Même à l'age adulte, la robe de princesse me paraissait indispensable ^^

Julia a dit…

Géraldine,

Peut être que ton article m'aidera à me décider! Il est vrai que le mariage en robe courte s'éloigne un peu des codes traditionnels. Mais la vision que l'on a de la tradition reste quand même relative: mon arrière grand-mère s'est mariée en court mi-mollet dans les années 1940, et ma grand-mère s'est mariée en robe courte aux genoux dans les années 1960. Comme quoi...

Sophie a dit…

Robe courte (Delphine Manivet/La Redoute) pour le mariage civil le matin, et robe de princesse pour l'église: j'ai coupé la poire en deux ! J'ai eu plein de compliments sur la robe courte d'ailleurs :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Coralie

Ah mais je ne dis pas le contraire ;-)

# Julia

En effet !!

# Sophie

Ah bah voilà, plus de problème comme ça ^^

Layla a dit…

Une jolie princesse des bois à l'honneur, parmi ces photos !

J'aime beaucoup les robes courtes !

lili des bois a dit…

je suis demasquee :)
franchemnt,c'est genial la robe courte, au moins on est a l'aise pour marcher,danser... et ca fait quand meme "mariee",enfin je trouve!

Pixinelle a dit…

Comme Sophie,

Delphine Manivet pour la mairie et robe de princesse pour l'église.

C'est d'ailleurs à cause, ou plutot grace à ce blog chéri que j'ai décidé d'opter pour cette robe courte à 15 jours de mon mariage :p

Milune a dit…

Bon b'hien moi je dois encore avoir 5 ans d'âge mentale en tout cas pour le monde du mariage car même adulte, le mariage de cendrillon et de la Belle au bois dormant me font encore rêver. Mais comme tu dis pas facile facile à réaliser, à moins de mettre 50 000 euros dans son mariage, et encore peut-être même plus !! Mais bon Cendrillon et La belle au bois dormant n'avaient pas vraiment de problèmes d'argent !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Layla

N'est ce pas ^^

# lili des bois

Bien sûr que ça fait mariée. Mais de toute façon, tout fait mariée pour une mariée le jour de son mariage :-)

# Pixinelle

Oh oh, mais quel blog fantastique !

# Milune

Bien entendu, je ne parle pas de tout le monde (comme à mon habitude ^^) et bien évidement que certaines tiennent à se marier dans des robes de princesse.
En effet, je ne crois pas que La Belle au Bois Dormant ai déjà été à découvert ;-)

Milune a dit…

La chanceuse ;-)

Charlotte C-T a dit…

Je voulais vraiment une robe courte à la base. Et puis j'ai rencontré "ma" robe....

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte C-T

Et ta robe était très loin d'une robe courte ^^

elieH a dit…

j'ai longtemps hésitez ! mais le long la emporter (merci cendrillon) mais je dit pas non au court ! du cout ce sera petite robe blanche courte le lendemain :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

Un bon compromis !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...