jeudi 4 avril 2013

DIY : Une bouteille bien ficellée

Le brut retravaillé, mon meilleur ami vous l'aurez compris (depuis le temps que je vous bassine avec ça ^^).
Et aujourd'hui, le DIY que je vais vous présenter est PILE dans le sujet !


- des bouteilles, pots de yaourt en verre, photophores...
- de la ficelle ou cordelette (plus elle est épaisse et plus le DiY est rapide) ou de la laine pour pouvoir varier les couleurs,
- de la colle liquide.

Tuto - Mayhar Design / Source - Wedding chicks
On commence bien normalement au commencement en appliquant une noisette de colle sur le goulot de la bouteille et en y fixant l'extrémité de la ficelle/cordelette/laine.
Penser à laisser dépasser un morceau de la ficelle.


En jouant avec les différentes tensions de la ficelle (notamment lors du passage de la bouteille qui s'élargit), badigeonnez régulièrement des points de colle pour fixer la cordelette.

Si la colle déborde ou dépasse, pas d'inquiétude, en séchant elle disparaîtra très facilement.


 Et voilà !

Tuto - Mayhar Design / Source - Wedding chicks
Photo - Mirelle Carmichael
Photo - Nine Photography via Wedding chicks
Source - The knotty bride
Et vous mes moinettes, utiliserez-vous ce DIY pour transformer vos contenants en verre rapidement avec un joli rendu ?

13 commentaires:

Julie M. a dit…

joli!!! j'aurai dû faire ça!!
Je vais peut être me faire des vases comme ça en déco chez moi du coup!!

CharlotteB a dit…

Trop facile ! Trop joli !
Comme d'habitude... J'ADORE !

Je me demande quel rendu cela donnerait avec du divine twine ?

En tout cas varier les couleurs et les formes de bouteilles rend super bien !

eaude2 a dit…

c'est fou, j'ai essayé de le faire la dernière fois sur mon pot en terre cuite, et bizarrement ça ne rendait pas aussi bien que sur la photo !

je peut-être réessayer avec de la ficelle plus fine ...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Julie M.

Ah bah oui bien sûr ! Tous les DiY (ou presque) sont reproductibles après le mariage ^^

# CharlotteB

Je ne suis pas sûre que ce serait aussi joli en rendu final avec de la baker twine. En plus, elle est très très fine donc il faudrait en utiliser vraiment beaucoup...
Privilégie la cordelette ou de la laine.

# eaude2

Ah ? Effectivement, c'est étonnant car la réalisation n'est vraiment pas difficile..

Chewie-Chewie a dit…

Aie aie aie, l'idée me plait carrément. Mais la liste des DIY s'allonge alors qu'à 4 mois du mariage, on a rien commencé... Je note quand même au cas où ;)
Merci pour ces jolies idées.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Chewie-Chewie

Ah oui, il faut savoir choisir quand même ^^

Gaëlle a dit…

c'est une bonne idée ça ! ça va me servir !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Gaëlle

Tant mieux ! ^^

Milune a dit…

C'est très rare mais pour une fois je ne suis pas très fan d'un DIY que tu nous proposes !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Tant pis !

Anonyme a dit…

J'utilise ce DIY et le résultat est incroyable!

Toutefois, c'est un peu long à faire je trouve!

Merci

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Malheureusement, le DiY est une espèce qui prend du temps ^^
Mais quand on voit le résultat final, on se dit bien souvent que ça en valait la peine !

Unknown a dit…

Quelle colle prenez vous ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...