mardi 23 avril 2013

Mariage pluvieux...

Même si ce dicton (faussé avec le temps) est absolument insupportable à entendre à quelques jours de son jour J "mariage pluvieux, mariage heureux*", il est important de ne pas se laisser démoraliser par quelques gouttes d'eau.

Photo - The Youngrens
Tout d'abord, la pluie ne tue pas. (Enfin pas en quantité "normale").
A la limite, elle mouille.
Mais a priori, l'homme a inventé un truc très simple qui fonctionne avec un bout de bois et des baleines en métal autour qui s'appelle ... le parapluie (tadam !).

A vous donc de trouver un joli parapluie :

1. à pois roses, 2. cloche transparente, 3. circus, 4. dégradé de violet
5. à froufrous, 6. pétales de rose, 7. jaune
Effectivement, il est difficile de déambuler dans un grand jardin en escarpins-à-paillettes-et-jolis-noeuds alors que tout n'est que boue.
Ceci dit, la botte de pluie peut apporter une touche très originale sous votre robe à immortaliser absolument !

Photo - The Youngrens
Photo - Caitlin Thomas Photography via Wedding chicks 
Photo - Cooper Carras via Oncewed
Reste à trouver bottes à votre pied :

1. framboise, 2. marinière, 3. rose bonbon,
4. liberty, 5. mint
J'insiste également sur les lacunes de la Météo.
Le 1er mars, il est absolument inutile (voire complètement idiot, si si) de regarder les prévisions pour le mois de mai.

La moinette bien préparée doit avoir penser son mariage sous le soleil en ayant en tête un plan B à mettre en place uniquement l'avant-veille (la semaine) avant le jour J.
Attention, tout regardage de météo sera sévèrement réprimandé ! >.<

Et surtout, surtout, surtout, surtout, 
n'oubliez pas que la pluie ne pourra pas vous empêcher d'être heureux de vous marier !

Source - Simply peachy
Photo - Stewart Leishman
Photo - Kallima Photography
Source - Simply peachy
*A l'origine, il s'agissait de mariage plus vieux, mariage heureux. Plus le mariage d'un couple avait lieu tard, plus il y avait de chances que les mariés se connaissant bien et ayant déjà fait un bon bout de chemin ensemble soient heureux.

Et vous mes moinettes, avez-vous pensé à votre plan B en cas de pluie ?

29 commentaires:

Laura Delune {Photographies} a dit…

AMEN !!!

Je n'ai de cesse de répéter à mes mariés-jolis, que la pluie, cela peut être très beau ! La lumière est superbe, durant les pluie de printemps et d'été ! Pour peu qu'on soit prévoyant que qu'on craque pour un accessoire original, parapluie ou bottes... Moi j'adore ! Et c'est pas parce que j'ai eu deux mariages pluvieux (enfin si, peut être un peu) :D

Unknown a dit…

Pour ma part c'est ma hantise la pluie ...; je préférerais largement un grand soleil .... mais comme c'est LE paramètre qu'on ne peut maîtriser ...j'ai déjà préparé un parapluie grand format et transparent au cas où !!!!

Celine a dit…

J'avoue que c'est un peu ma hantise, premier mariage pluvieux et j'espère que le second sera ensoleillé.
Au final, ce n'est pas tant la pluie qui gêne, mais saluer les invités et s'entendre dire 200 fois dans la journée "mariage pluvieux mariage heureux" alors que :
-d'une tu sais que c'est mariage "plus" vieux mariage heureux
-de deux t'as juste envie de leur dire "fezrmiurwvwfbzaegw" mais non ça ne se fait pas, tu souris et tu dis : ben oui évidemment qu'on sera heureux hahaha (rire de bienséance)
Cela dit mon expérience m'a quand même fait prévoir une solution de repli (ou de repluie)

marie a dit…

La pluie, c'est in!! En tous cas, c'est pas une catastrophe, faut juste prévoir ce qu'il faut pour que ce ne soit pas un stress de dernière minute (parapluie, tente etc...)

Marie a dit…

Est-ce qu'en voyant toutes ces belles photos, pleines de jolies couleurs et de bonheur, j'ai le droit d'avoir "presque" envie qu'il pleuve ! j'<3 les bottes et les parapluies !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Laura Delune {Photographies}

Deux très beaux mariages pluvieux !

# mella jean

Ta hantise devrait plutôt être le marié qui dit non ou la belle-mère qui chante sur la table des mariés. Quelque chose sur laquelle on puisse avoir "la main".
En l'occurrence, comme tu le remarques toi même, la pluie est typiquement le paramètre incontrôlable. Il faut donc passer outre :)

# Celine

C'est clair que ce dicton donne des envies de meurtre...!!

# marie

Lol, exactement !

# Marie

Looool, ouiiiii, tu peux le dire !! C'est le but ^^

Marjolie a dit…

Ah, une grande préoccupation si on s'y laisse prendre... Me mariant en Bretagne, je fais l'autruche. (...Mais quand même s'il vous plaît du soleeeeeeil...)
Les bottes, parlons-en! Je cherche depuis des semaines des bottes rose fuschia pas trop chères et impossible de trouver. C'est quand même fou!
(décidément entre les gros colliers et les capes, il y a toujours un article ici qui fait écho à mes envies et recherches!)

Marjolie a dit…

Et d'ailleurs celles de la mariée en photo sont parfaites!!

Unknown a dit…

Nous avons eu droit à la pluie à notre mariage l année dernière. J avais pourtant tout fait : - portee des oeufs aux clarisse , -mettre une statue de la vierge la tête en bas dans un pied de persil (chez les voisins car ma mère n en avait pas chez elle) et finalement on y a eu le droit. Donc si j ai des conseils à vous donner ; prévoir des tentes poue s abriter avec surtout un parquet, ne pas avoir une traîne de 2m50... et surtout demander à vos temoines de rester près de vous. Pas à 400 m...

Unknown a dit…

Enfin après quelques coupes de champ on se destresse et on profite de la journée. (Desolé pour les fautes j écris de mon téléphone)

Unknown a dit…

T es allée voir chez gemo ? Je crois en avoir vues des supers jolies. ( va voir sur leur site ou sur amazon)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marjolie

Hi hi, effectivement, tu joues avec le feu.
Ceci dit, ceci dit, il y a parfois du soleil en Bretagne. Et parfois même, c'est le seul endroit en France où il y en a !

Comme quoi, un parapluie, c'est super photogénique ^^

# Aurelia Riviere Gusman

Des bottes ?

Patoo a dit…

On attendait la pluie (en mars en Belgique c'était presque une évidence) et contre toute attente on a eu de la neige! C'est certain... on ne peut pas prévoir! Très jolies photos pour cet article;-)

Julie M. a dit…

MERCI pour cet article!!!
Si tout le monde pouvait le lire... moi ma hantise était plus de m'entendre répéter le dicton faux 3000 fois... mais j'avais prévenu à l'avance que le 1er qui me sortait ça je lui mettais mon poing dans sa gentille figure :-)
FInalement il a plu et on a eu du soleil. J'ai eu de la chance: soleil à la sortie d'église et début du vh...par contre ça s'est gâté sévèrement après..mais tant pis! Apparemment il a pas mal plus avant aussi, mais j'ai même pas remarqué :-)
En fait, on s'en FOUT!! (mais c'est facile à dire après ça!!)

Catherine-Astrid a dit…

Et bien moi, le D-Day est dans une semaine 1/2 à Marseille (Le 4 mai)… Et j'ai regardé les prévisions météo… CA-TAS-TRO-PHI-QUES !!!
J'angoisse à mort !!! On a prévu une cérémonie en plein air et une balade en bateaux anciens qui nous déposeront au lieu de la réception !!!!
Ma (future) belle-mère et mon chéri ont beau me dirent que les prévisions météo sont toujours fausses pour Marseille, j'arrive plus à être cool !!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Patoo

C'est encore mieux la neige !
Enfin, sauf en août à Aix en Provence ^^

# Julie M.

Lol, merci de confirmer que même avec de la pluie, on peut avoir un meeeeerveilleux mariage !

# Catherine-Astrid

Si ton mariage est dans une semaine et demi, tu es pour le moment interdite de météo !
Pas bien !

Milune a dit…

Moi étant une grande peureuse, et surtout m'étant mariée dans une région où l'on a déjà vu tomber de la neige au mois d'Août, j'avais prévue tout à l'intérieur ( sauf les photos) mais deux lieu avec des parcs permettant aux invités de se tenir à l'exterieur s'ils en avaient envie.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

C'est exactement ce qu'il faut faire pour être sereine !

elieH a dit…

J ai fait un plan A (soleil) et un plan B (pluie) sur word...(quoiiii) oui je sais bridezella sort de ce corps. J ai la chance que la salle soit munie d un préau (ouf) sinon il est temps que j achete un parapluie ... mais je fait des offrandes en priant que le 29 juin soit beau et ensoleillé

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

C'est parfait !

Madame Happy a dit…

ohhh moi aussi j'ai eu le droit à ce FAUX dicton toute la journée de mon mariage civil... et c'est un peu agaçant!!
Je prie pour mon mariage dans quelques jours car nous avons passé des semaines et des semaines à préparer des décos pour notre extérieur... ce serait ballot!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Madame Happy

C'est sûr que la pluie est toujours dommage, mais ne gâche pas un mariage :-)

CAtherine-Astrid a dit…

Pour notre Mariage à Marseille, samedi dernier, plus de peur que de mal… on a eu un temps magnifique !!!
Je pourrai peut-être faire passer mes photos bientôt ?...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Catherine-Astrid

Avec plaisir !

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Géraldine des Moineaux a dit…

# Sandrine Gavard

Parfait pour le parapluie !
Et puis promis, ça n'empêche pas d'aller un très joli mariage :-)

Anne a dit…

Nous avons eu un mariage pluvieux cette année, et qq mois apres, je suis tjrs amere en y repensant ... on a du changer le lieu du VH au dernier moment, out ma déco ds les arbres, les photos de groupes ont été abregées a tel point qu'il nous manque bcp de monde, et je ne parle même pas des photos de couple que nous n'avons pas pu faire avant la cérémonie ...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anne

Pour les photos de couple, tu as la meilleure excuse qui soit pour faire un Day After ^^

Pour le lieu du VH, c'est embêtant en effet... Mais pour ne pas avoir de souci en cas de pluie, c'est tout de même mieux d'anticiper un peu à l'avance.

Ca me désole pour toi de lire ça.. Tu es une des rares que je connaisse qui n'a pas réussi à savourer malgré le temps :(

Anne a dit…

Ca ne nous a pas empêché de profiter de notre mariage, et les invités gardent certainement le souvenir de cette "tempete", mais ça a gâché certains moments, j'ai eu froid, ma coiffure et ma robe ont souffert, nos tonnelles se sont envolées et arrachées etc ...

On avait prévu pour le VH (même si jusqu'au dernier moment on était confiant) mais la solution de secours est forcément moins bien !

Pour les photos, on a pas voulu les faire sur le moment ... mais pourquoi pas pour notre premier anniversaire !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...