mardi 2 avril 2013

Anti-sèche

Certains invités ont l'angoisse de la page blanche, tels des écrivains en route vers un nouvel ouvrage.
Mais pas de panique, vous avez pensé à eux !

Dans le genre des fiches pré-remplies (comme celles-ci), il y a les petits cartons avec accroches.

Source - Martha Stewart Weddings
Source - Bhldn
Source - Emmaline Bride
Photo - Adrienne Gunde via Elizabeth Anne Designs
Et si vous pensez à vos invités, moi je pense .. à vous ^^
La preuve, quelques templates à télécharger.







Et vous mes moinettes, utiliserez-vous ces petites fiches avec accroches pour aider vos invités à vous souhaiter tout le bonheur du monde ?

18 commentaires:

Calire a dit…

c'est une excellente idée ces cartes!!

Chewie-chewie a dit…

J'adore !!! Je suis en train de réfléchir justement à notre livre d'or. Si j'ai le temps, je voudrais préparer un album photo avec des photos de nous en mettant des petites enveloppes sur certaines pages dans lesquelles les invités pourraient glisser leurs petits mots. Et ces cartes seraient parfaites pour les guider un peu :-) Merci !

Unknown a dit…

Sympas ces petites cartes....j en ai créé moi aussi ...des pré remplies...
Pour le livre d or....je tiens à ce qu il soit très complet....souvent les livres d or ont 5 pages de remplies et c est tout.....
Pour que ce ne soit pas un livre dort ....je vais commencer par le remplir en y collant les messages que nous avons reçu lors de l annonce de notre mariage....puis ceux reçus en réponse aux invitations .....pour le jour j je vais coller des fiches pré remplies et des espaces écritures libre que sûr les pages de droite.....car sur les pages de gauche j y collerais des photos du jour du mariage de ceux qui ont écrit le message ...un peu à la façon scrap
....

Aurélie

Anonyme a dit…

Moi aussi je réfléchis au livre d'or... Maintenant c'est tout trouvé! ;-) Merci!!
Virginie

Aurore (alias JB) a dit…

C'est une bonne idée, mais je ne suis pas assez gentille avec mes invités pour leur prémacher le travail! ;)

Elodie a dit…

Excellente idée ! Les cartes sont très jolies.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Calire

Merci !!

# Chewie-chewie

Oh bah avec plaisir, je tombe à point nommé alors ^^

# mella jean

J'ai un peu repris ce principe du livre avec tous les petits mots de nos invités en collant nos FP de fiançailles, les mots de nos invités, nos FP de mariage, les mots des invités, nos FP de remerciements et les mots des invités :-)

# Virginie

Avec grand plaisir !

# Aurore

Lol, sacrée toi ^^

# Elodie

Merci, tu vas en imprimer tu penses ?

the wedding tea room a dit…

Génial !!!! supers idées

Géraldine des Moineaux a dit…

# the wedding tea room

Merci !! ^^

Anonyme a dit…

j'ai décidé aussi d'aider les invités à remplir notre "urne" d'or

pour les moins inspirés (comme je peux l'être pour ce genre d'occasion), je vais imprimer des citations sur l'amour, le mariage, affectueuses ou rigolotes; les invités n'auront plus qu'à signer

et il y aura aussi des papiers vierges pour ceux qui souhaitent vraiment écrire un mot

Isabel- Melle Travel a dit…

Super, on a prévu d'aider nous aussi nos invites... On fait partie de ceuw qui ont toujours tellement peu d'inspiration quand il faut laisser son petit mot...
Alors on va essayer de les aider...

On aime bien l'idée d'avoir différents types de cartes avec des questions/thèmes différents.. Du coup je ne sais pas encore si je ne les relierais pas en petit cahier et chacun choisira la page qui l'inspire, mais je m'assure de ne pas avoir de petites cartes partout éparpillées...
Je ne sais pas encore..

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Ah oui, tu leur mâches le travail même :-P

# Isabel- Melle Travel

A méditer ! ^^

Milune a dit…

C'est trop mimi ces petits cartons.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Merci ;-)

snoopiescrap a dit…

Merci!! super ces petits cartons!!
Je vais peut être utilisé le premier carton (qui est dans nos couleurs) pour notre cérémonie laïque (nous faisons une "love capsule temporelle" avec des souvenirs du mariage et des souvenirs que les invités auront ramené en rapport avec nous - à ouvrir dans 5ans ou moins - et pour ceux qui n'en aurait pas un petit papier à remplir avec un voeux ou "comment ils nous voient à ce moment là" etc.... ca pourrait être notre support papier à distribuer aux invités.
merci

Géraldine des Moineaux a dit…

# snoopiescrap

Effectivement, c'est une très jolie idée !

Unknown a dit…

Bonjour !
Une idée originale et un article que je garde au chaud, je vais maintenant en imprimer quelques-uns pour l'evjf et le mariage d'une de mes amies ! Mission de témoin ;-) !

Géraldine des Moineaux a dit…

# A.Lise

Excellente idée !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...