mercredi 14 septembre 2011

Bridesmaids

Toutes les moinettes n'ont pas la chance d'avoir une ribambelle de bambins dans leur famille pour faire office de demoiselles d'honneur.

Cette brochette de petits minois assure certes la mignonittude du jour J mais également un certain... esthétisme : de petits êtres raccords avec les mariés et l'ambiance du mariage.

Bonpoint
Les américains ont trouvé la parade : les bridesmaids !

Vous pouvez donc sélectionner quelques copines parmi vos invités (dont -ou pas- les témoins) qui devront être raccord avec le thème, voire parfois porter la même tenue.

polkadotbride.com
StyleMePretty
StyleMePretty
ugandaweddings.com
weddings-paradise.com
Si vous êtes moins bridezilla que certaines et que vous n'osez pas infliger le port de la robe rose à 10 de vos amies, rien ne vous empêche de donner un dress-code à vos témoins.

Par exemple, j'ai offert à nos témoins et soeurs des petits accessoires déclinés autour d'un même motif à adapter à leurs tenues.

Etsy - Brydferth
Et vous mes moinettes, comment choisirez-vous d'assortir vos témoins ?

24 commentaires:

Mininoo - delphine a dit…

J'adore sur les photos les DH toutes assorties, c'est trop beau! Mais je ne me vois pas l'appliquer à mon mariage, je ne sais pas trop si j'oserais imposer un dress code, quoique à y réfléchir... Sinon les accessoires restent un bon compromis ;)

Co (de Seb et Co!) a dit…

Les témoins mâles auront les mêmes chaussettes de couleur que le mariés, et une boutonnière assortie...
avec les filles, j'ai rien imposé.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Minoo-delphine

Un petit dress code c'est fastoche. Sauf si évidemment tu choisis le jaune.
Mais par exemple, nous c'était le bleu marine pour nos témoins, et même ma BS enceinte a su le respecter !

# Co

T'es cool avec les filles, moins avec les mâles :D

Co (de Seb et Co!) a dit…

ouais mais les filles j'ose pas leur imposer quoi que ce soit sans passer pour un tyran...

Zoltan a dit…

Le dress code c'est quand même délicat surtout qu'en France c'est pas très courant.

J'ai pas voulu imposer une forme pour que chacune choississent sa robe en fonction de sa morphologie et ses goûts. Certes je serais la plus belle le Jour J mais mes DH doivent se sentir belles aussi.

Donc j'ai commencé a imposer une couleur : rouge. Erreur fatale, cette couleur ne va pas aux rousses ni aux blondes très blondes. Donc j'ai trouvé un compromis leur tenue doit être rouge et blanche. Avec ça elles se débrouilles. J'ai fixé certaines règles. Si la robe est blanche, elle doit être au dessus du genou et accessoirisé à mort avec du rouge.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Je crois que c'est trop tard.. :-)

# Zoltan

C'est une bonne idée. Un bon compromis pour que chacun y trouve son compte !

avec ses 10 p'tits doigts... Soyez DIY ! a dit…

Une photo du mariage de Kate Moss. Qu'est-ce que je l'ai trouvé beau celui-là...
Bonne idée ce petit article sur le cortège...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Avec ses 10 p'tits doigts

J'ai trouvé que le mariage de Kate était très beau. Seul truc que je n'ai pas aimé... Kate ! :-P

Calliopae a dit…

Et bien moi je n'ai pas fait de recommandations du genre. Et en fait elles sont venues toutes les deux avec une robe ivoire, chacune différente, qui leur allait vraiment bien !
Pour moi ça reste un détail, c'est pour ça que je ne m'en suis pas préoccupée :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Calliopae

Of course que c'est un détail, mais si nous ne planchions pas des heures sur des détails, ça ne serait pas drôle ;-)

Milune a dit…

La même robe pr mes 2 témoins de couleur rouge... Maintenant reste plus qu'à trouver la robe!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Tu as l'accord de tes témoins ? La même même ou bien de la même couleur mais différentes formes.

Milune a dit…

J'ai l'accord de mes témoins pr qu'elles soient toutes les 2 en rouges. Perso je préfèrerais que ce soit les mêmes mêmes pour les 2. Mais mes 2 témoins n'ont ni les mêmes goûts ni la même morphologie!! Donc à voir...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Tant que c'est rouge, l'effet sera le même :-)
Nickel si elles ont validé !

lili a dit…

j'avais pas de DH (pas de groupe de copines), et une seule témoin fille, donc la question s'est pas vraiment posée :)
d'une maniere générale j'avoue que je suis pas fan de l'idée "toutes avec la meme robe" (too much pour moi), par contre j'aime l'idée d'une couleur commune, comme sur la 2eme et 4eme photo :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Lili

Oui, je suis d'accord avec toi. C'est moins lourd d'assortir la couleur des témoins (et pas la même robe de partout).
En plus, tout ne va pas aux mêmes morphologies.

Doud' a dit…

Je commenterai ce sujet quand j'aurai trouvé mes témoins :D

Géraldine des Moineaux a dit…

# Doud'

Le rendez-vous est pris ;-)

Flora Chevalier a dit…

A mon mariage j'avais mes 4 témoins + 1 témoin de mon mari + 2 amie demoiselle d'honneur donc elles étaient 7 a avoir la meme robe et le meme bouquet, je sais qu'elles ont adoré et j'avais eu plein de compliment

Géraldine des Moineaux a dit…

# Flora Chevalier

J'imagine que ça devait être superbe !!
(Et je suis trèèès flattée de te voir sur mon blog ;-)).

Ness a dit…

Il y aura 2 'témouines' auquelle s'ajoute 3 demoiselles d'honneur.
Elles auront toute le même style de robes couleur taupe (du même tissus)longueur genou. Et pour aller à toutes les morpho, je leur laisse choisir le modeles qui leur plaira le mieux(strapless, one shoulde, v-neck). Les commandes devraient se faire en décembre, je me rejouis de voir ça en vrai !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Ness

Selon moi, c'est la meilleure chose qui soit : demander un code couleur sans imposer les formes de tenue.
Les morphologies sont toutes différentes (et les goûts aussi), du coup, il ne faudrait pas froisser les plus susceptibles.
Les commandes sont sur un site en particulier ?

Ness a dit…

Les commandes seront faites via Tidebuy, testé et approuvé déjà. J'ay ai également une robe qui sera finalement pour le civil, chouette 2 robes ! Enfin elle sera plus du style de chouchou !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Ness

Je vais aller jeter un oeil sur ce site ;-)
Ah parce qu'une de tes robes ne sera pas à son goût ? Ohoh tu prends des risques !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...