lundi 26 septembre 2011

Comment porter le voile ?

Bien entendu, je ne parle pas de ce voile :

Photo Keystone
Mais plutôt du voile de mariée...

Il existe plusieurs façons de porter son voile.

Le voile classique,


Notre mariage
Photos - One and Only Paris
Photo - La fiancée du Panda

Le voile bohémien,
Photo - Delphine Manivet
Photos - Delphine Manivet
Photos - Nath Ziem via
La petite voilette rétro,


Photo - Ben Blood
Photos - Robert Sukrachand
Photos - OnceWed
Et vous mes moinettes, porterez-vous un voile lors de votre grande journée ? De quelle façon ?

17 commentaires:

Milune a dit…

Moi je crois que ça sera sans voile mais avec Diadem!! Mais bon j'aurais aimé rentrer avec quelque chose devant les yeux à l'église je ne sais pas pourquoi!! Mais bon ma robe ne va pas très bien avec un voile je trouve!!!

co a dit…

Classique, sans voile devant...
Alors qu'au départ je n'en voulais pas, mais ça va trop bien avec ma robe, hein Gégé ;)

morgane a dit…

Si je devais en choisir un ça serait un ds l esprit bohème de Delphine Manivet, mais d'un cela ne va pas a tout le monde, et de deux c 'est très typé donc peur de regretter dans quelques années en voyant les photos...

Anonyme a dit…

Moi je vais porter une voilette à la mairie avec une robe pour la mairie et un grand voile classique pour la ThE robe !!!!

SB

Charlotte T a dit…

Pas de voile pour moi : ça ferait "trop" avec ma robe. Par contre je me vois bien avec une belle rose dans les cheveux...

Mélanie a dit…

Je vote pour la 1ère façon, un peu à la traditionnelle j'ai envie de dire, c'est la manière dont je l'ai porté à mon mariage en tout cas, mais j'aime beaucoup aussi la voilette à bien adapter avec le style de robe qui va bien !

hs : bien la bannière comme ca ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Je suis d'accord avec toi. A la limite, ce n'est pas que ta robe ne va pas avec le voile, c'est juste que ce n'est pas nécessaire étant donné que la robe se suffit à elle même.
Pour le diadème, attention à ton choix car cela peut vite faire quincaille...

# Co

Voui :-) J'étais pas partante au départ, mais en fait, c'est ravissant !

# Morgane

Effectivement, c'est très typé et surtout très tendance. Et comme les tendances sont très volages...

# Anonyme

Très bon choix ;-)

# Charlotte T

Il faut trouver le juste milieu. Le voile oui s'il apporte un quelque chose en plus. Si la robe est suffisament présente, pas besoin de voile :-)

# Mélanie

Oui, la voilette est très chic et bien qu'elle soit rétro, je la trouve très intemporelle !

(Merci pour la bannière !)

Calliopae a dit…

Pour moi pas de voile ! Je ne m'y retrouvais pas à porter un voile, ça n'aurait pas été moi. Et ma robe avait suffisamment de personnalité on va dire pour que je n'en rajoute pas ;)
J'ai donc mis une fleur dans mes cheveux :)

Sinon c'est vrai qu'un peu de rose fait joli dans ta bannière :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Calliopae

C'est vrai que ta robe avait suffisamment de personnalité comme tu dis (jolie expression).
Pas la peine de surcharger ou même de prendre le risque de cacher la robe.

(Merci ! :-))

Milune a dit…

Oui effectivement je ne veux pas d'un diadem qui fasse déguisement de princesse pour petite fille!! J'en avais trouvé un sur un site à 35 euros sur la photo il était joli mais j'avais très peur que vu me prix en le recevant je trouve que ça fasse cheap!! Sinon sur ETSY j'en avais vu un pour 42 euros et la description disait quz c'était du cristal swarovski mais bizard à ce prix là!!! Bref si tu connais des adresses de jolies diadem je suis preneuse!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Je t'aurais effectivement orientée vers Etsy (et notamment les vendeuses chinoises car ce sont souvent elles qui proposent des brillants qui font bien illusion).

Et tu ne préfèrerais pas un headband strassé plutôt qu'un diadème ?

Plumaplume a dit…

je pense qu'un voile aurait été de trop sur ma tenue... tu ne penses pas ? ;)

j'aime beaucoup les inspirations bohèmes :D

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plumaplume

Lol, sacrée toi.
Effectivement, sur ta tenue, cela aurait été ... étonnant ! :-)

Mamz'elle bulle a dit…

Oui, pluma, ca aurait été très décalé pour le coup.

et moi aussi j'aime beaucoup l'esprit bohémien, mais il faut que ca aille a la personne car c'est spécial, mais vraiment superbe...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mam'zelle bulle

Oui, c'est difficile à porter je trouve.
Et puis c'est très marqué 2011 quand même..

Zoltan a dit…

Alors moi je pense le porter comme toi gégé. J'aime bien aussi le voile, façon bohémienne mais ça cache la coiffure.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Zoltan

Je ne peux qu'approuver :-)

Effectivement, le voile façon bohémien cache un peu la coiffure.
Mais si tu réfléchis, un voile porté de façon "traditionnelle" peut aussi cacher la coiffure si tu l'accroches par-dessus..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...