vendredi 16 septembre 2011

Devoirs de moinette

Lorsqu'on se lance dans les préparatifs d'un mariage (seule ou en faisant appel à une WP), il est préférable de savoir où l'on met les pieds.

Et parmi la muuuuultitude d'inspirations, de conseils, de DIY que l'on trouve sur le net, parfois, la moinette se perd.

Pas de panique !

J'ai deux diagnostics pour sortir de la situation :
  • Le cahier de mariage
De préférence, le choisir moche. Si si, au départ c'était une private joke mais finalement, je pense que c'est mieux s'il est moche. L'important étant ce qu'il y aura dedans.

Cahier de Gégé
Cahier de la moinette KeeKee
Le séparer en onglets. Exemple : la mariée, le marié, le repas, la décoration extérieure, etc.



Collecter un maximum d'images récupérées dans des magazines et sur Internet,



Et y coller dans l'ordre qui vous semble le plus logique.

Cahier de Gégé
Cahier de la moinette KeeKee 
  • Le mood-board
Version un peu simplifiée du cahier de mariage.

Regroupez sur un même document toutes vos inspirations et le ton que vous souhaitez donner à votre mariage. Ce document vous sera utile pour vous rappeler l'inspiration première de votre mariage et/ou pour permettre à votre WP de travailler sur la décoration générale.

Moodboard "Marie Antoinette"
Et vous mes moinettes, comment faites-vous pour canaliser vos idées ?

23 commentaires:

Co (de Seb et Co!) a dit…

Perso j'ai fais le Cahier, très très moche d'ailleurs...
Mais comme j'ai préparé quelques Moodboard pour différents sujets, je les ai collés INSIDE the cahier moche...

Bonne élève non ?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

C'est parfait ! 20/20
Et puisque tu as fait les deux, ne trouve-tu pas que ça éclaircit les idées tout ça ?

Co (de Seb et Co!) a dit…

Carrément !!!
Surtout cela évite de passer 30 minutes à chercher "tu sais cette photo avec ce truc là que je veux absolument sauf que je sais plus où je l'ai vuuuuuuuue".

Stéphanie a dit…

J'ai fait un fichier word qui regroupe tout ce que je compte faire ou ce que j'ai déjà fait, mais je n'ai pas de mood-board avec mes inspis. Je sais ce que je vais faire ce weekend ;)

Melanie (alias Melba91) a dit…

moi je l'ai fait moderne :D
j'ai créé un dossier dans mes mails : MARIAGE en majuscule et couleur rouge s'il vous plait !
et hop toutes mes idées dedans, avec en copie mon chou :)
hop une petite mise à jour, un petit lien, une idée à rajouter, tout ca par mail, c'était plutôt pratique, je m'y suis bien retrouvée.
Sinon j'ai aussi des feuilles, mais euh comment dire, c'est devenu un grand bazar :D

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Bien d'accord !
Et quand on ne sait pas quelle tonalité donner à son mariage, je trouve qu'en regroupant et en triant ses idées, on finit toujours par avoir un déclic !

# Stéphanie

Excellente initiative ;-)
D'autant que le post t'était (un peu) dirigé !

Au boulot !

# Melanie

Hé bah ! Quelle patience ton chou !
Effectivement, technologie moderne. Mais pour avoir tout sous les yeux, c'est un peu embêtant, non ?

Milune a dit…

Moi j'ai pleeeeeeeeeeins d'images mais sur mon PC. Et quand j'ai des idées à moi je les notte par écrit dans un cahier. Cahier avec bcp d'idées écrites mais peu d'image en fait!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Tu ferais bien de les imprimer ces idées. De les trier, de les arranger. Tu verras ton mariage apparaître comme par magie ;-)

Charlotte T a dit…

trop la flemme de tout imprimer...
Tout est dans mon ordi dans mon dossier "mariage" divisé en sous dossiers "coiffure" "déco" etc...
Ca me permet aussi d'enlever/rajouter des choses au fur et à mesure!
Pour ma défense, ma soeur m'a offert un magnifique "journal de mariage" dans lequel je peux tout noter de façon ordonnée :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Tututututut, qu'est ce donc que cette flemme pré-mariage !
Tout ce qui est fait avant le mariage, ne sera plus à faire après :-)

(Et crois-moi, après, on n'a plus envie de faire grand chose).

Or relire son jooooli cahier de mariage avec toutes ces photos, c'est un merveilleux souvenir !

chezloema a dit…

Chuis une mauvaise élève comme Charlotte ( pas bien, je sais)...
J'ai utilisé mon pc, fait des dossiers et imprimé un album pour les souvenirs.
Faut dire que j'avais 5 mois pour tout organiser. Je suis donc allée à l'essentiel.

Mais je trouve ton idée adorable comme le reste de ton blog d'ailleurs.

Mininoo - delphine a dit…

Ma récap sur Docti me sert superbement bien, je vais y revoir de temps en temps toutes les photos d'inspi que j'ai publié, et pour le moment je ne m'y perds pas trop... pour le moment! ;)

Julyh306 a dit…

Moi j'avais un petit carnet Moleskine (qui rentrait dans mon sac à main) que j'emmenais partout. Dès que j'avais une idée je la notais dedans, une image repérée sur internet, hop imprimante et collage dans mon petit carnet . . .

Géraldine des Moineaux a dit…

# chezloema

Tu es bonne élève mais tu sais bien fayoter auprès de la maîtresse alors ça va ;) Je ne te gronderais pas.
Ceci dit, tu as quand même fait une belle récap de toutes tes bricolettes et des inspirations !

# Mininoo

Méfie toi.. Quand on atteint presque 300 pages, c'est l'horreur !! On ne sait plus où on a mis quoi...
C'est du vécu : je cherche sans cesse mes photos !

# Julyh306

Oooh ! Ça devait être joli (je suis une amoureuse des petits carnets, surtout Moleskine !).
Si tu as une photo, je serais ravie de la rajouter à l'article ! ;-)

Mininoo - delphine a dit…

J'enregistre aussi toutes les photos sur mon ordi et par thème: célébration, gâteau, coiffure... :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo

A vrai dire, j'avais comme vous un album classé sur l'ordi mais mine de rien, ça a été beaucoup plus clair pour moi une fois que c'était imprimé et posé à plat.

Doud' a dit…

Mon cahier à moi l'est joli... Ca le fait quand même ou pas...?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Doud'

Oh bah tu vas pas le refaire, alors oui, ça passe ;-)

Cassiopée a dit…

Je n'ai pas non plus de cahier, mais des dossiers d'images virtuelles soigneusement triées. Et sauvegardées régulièrement (si l'ordi tombait en rade, l'angoisse) !
Vu tout ce qu'il y a déjà dedans, ça me ferait un tel boulot de tout imprimer depuis le début que je préfère rester avec mon cahier virtuel. Et puis au moins, je peux tout classer. Dans un cahier papier, ça serait vite mélangé.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Cassiopée

Ce n'est que mon conseil mais tu devrais vraiment imprimer des images (au moins les + importantes) car cela constitue un super souvenir après le mariage ^^

Anne Sophie C a dit…

Ca devait etre un gros cahier avec plein de bonnes idées...
C'est devenu un peu le bazar!!
Mais j'y retrouve à peu près tout... sinon j'ai une clé USB (dupliquée à la maison et au bureau) avec TOUT TOUT TOUT !!!!
Sans compter un dossier mariage dans la boite mail !!

Bref j'ai des idées partout, je me rends compte avec le cahier que ce qui me plaisait il y a 6 mois ou 1 an n'est plus du tout à l'ordre du jour aujourd'hui (sauf LA robe!)... mais ca restera un joli souvenir!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anne Sophie C

Comme quoi, quand j'ai commencé le cahier, je n'avais pas les mêmes idées avec les mêmes couleurs. Mais du coup, c'est un super souvenir à feuilleter.
Je regrette même de ne pas en avoir fait encore plus !

Anonyme a dit…

Merci Géraldine pour ton blog! Il est top; j'ai déjà pleins de petites idées à piquer!

Pour compiler toutes mes inspirations, je me suis inscrite (gratuitement) sur PINTEREST.

Ca permet de compiler tout ce qu'on peut croiser sur le net, je suis fan !! Je ne l'utilise que depuis deux jours, mais je suis accro !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...