mardi 27 septembre 2011

Toi toi mon doigt

Certaines d'entre vous mes chères moinettes aiment passer du temps la tête penchée, les lèvres pincées, la main stable à... faire vos ongles !

Photo - Sarah Yates
De ce fait, pour le jour J, pas question d'entrer dans la banalité du vernis banalement identique à chaque doigt.

Car ce jour là, un doigt a son importance.

Pour un mariage doux / Photo - Cupcakes and Cashmere
Pour un mariage japonisant / Photo -  Neko
Pour un mariage tout court :-) / Photo - P.S.
Pour un mariage Tiffany's / Photo - Lyndar the Merciless
Pour un mariage girly / Photo - The Lucky Girls Movie
Pour un mariage fleuri / Photo - Co
Pour un mariage violine / Photo - ABeautifulMess
Pour un mariage tout court :-) / Photo - GGD

Mes préférés sont évidemment les annulaires 100% paillettes.
D'ailleurs, rien ne vous empêche de le faire hors mariage :

Chez OPI, le Teennage Dream de Katy Perry :

Photo - Nails by Catharina
Le Carnival de Essie :

Photos - colorboxtheory.com
Ou encore le Sparkle-icious (toujours OPI) :

Photo - Mirannie's nails
Ou plus soft, le Mavala Pure Diamond :

Photo - Diorella

D'ailleurs.. ça m'a donné envie !

Photo GGD
Et vous mes moinettes, mettrez-vous votre annulaire gauche en valeur ? De quelle façon ? Le faites-vous déjà ?

20 commentaires:

Charlotte T a dit…

J'adore les paillettes!!! Pour ma part, je suis complètement fan des vernis 0.P.I. Dans le genre mon préféré est sans aucun doute le "Princesses rule" (un rose à paillettes : http://lipstick-gourmandises.blogspot.com/2011/06/princess-rule-de-opi.html ).
Sinon le silver shatter (toujours chez OPI) est génial : c'est un "top coat" à mettre par dessus un autre vernis (de couleur de préférence) et qui craquèle tout seul de manière à laisser apparaître la couleur en dessous par endroits : http://lipstick-gourmandises.blogspot.com/2011/06/princess-rule-de-opi.html

Charlotte T a dit…

ah mince, petite erreur de ma part : voilà le lien pour les photos du silver shatter : http://rory-nail-art.over-blog.com/article-vacances-a-hawaii-71-opi-silver-shatter-83101394.html

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Pas très pailletté le Princesses Rule dis donc, quand on voit celui de Katy Perry ! :-)

Je connaissais de nom ce principe de craquelage mais j'avais encore pas vu de photo.
C'est chose faite ! Merci ! (C'est un peu bizarre quand même).

De mon côté, j'ai failli me laisser tenter par le Top Coat Velvet de Chanel mais il paraît qu'il n'est pas si bien que ça... :-(

Co (de Seb et Co!) a dit…

Perso je le fais déjà (merci d'avoir ma petite photo d'ailleurs :)), mais je t'avoue que je me posais plein de question pour ma manucure du jour J, et honnêtement, le doigt à Paillettes, je suis FAN A 1000% !!! Je Milliardoie !!!

Je vais faire des tests, mais je pense que je prendrais bien un pailleté comme le Mavala ou le Teenage Dream (d'ailleurs, j'ai le Violet Diamond de chez Mavala, c'est fou comme il pétille pétille !)

Mininoo - delphine a dit…

J'adore le titre de cet article!
A vrai dire je n'avais même pas pensé à ce genre de détail ;)
C'est très joli et original également mais je pense rester dans la sobriété et faire mes 10 petits doigts tous identiques ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Ah cool, je t'ai inspirée pour le jour J ;-)

# Mininoo

Hi hi, oui j'étais inspirée pour le titre :-)
Tu es -bien heureusement- autorisée à faire tes 10 petits doigts identiques. J'ai fait de même !

Stéphanie (à pois violet a dit…

J'avais en tête de rester sobre avec un simple vernis transparent, mais là, le coup de l'annuaire pailleté, ça donne envie, même si ma manucure ne sera pas colorée!
Je ne connaissais pas les vernis opi, mais je crois qu'une virée chez Sephor* s'impose! Cela me laisse 6 mois pour essayer tout ça.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Stéphanie (à pois violet)

Tu peux tout à fait faire l'annulaire pailleté, même avec une manucure nude.
Il faut ABSOLUMENT que tu découvres OPI ! Par contre, tu ne le trouves pas de partout et chez Sephora (à Lyon en tout cas), ils ont quelques couleurs qui se courent après :-(
Ravie de t'avoir inspirée !

Milune a dit…

Alors moi je pensais faire french à tous les doigts avec un strass à l'anulaire mais kan je vois le 100% paillette le LOVE SUR LOVE même très bonne idée que je pense emprinter du cou ( vais être une vrai boule à facette moi le jour de mon mariage lol)
Je trouve aussi mignon l'anulaire avec écris "Oui" dessus mais je prefére les paillettes quand même!!!

Anonyme a dit…

Je suis allergique à la colophane.... donc pas de vernis pour moi au jour le jour, mais pour le mariage, j'avais quand même choisi un vernis assorti avec la couleur de la robe ;)
Cook'

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Hé bah, quel succès cet ongle 100% paillettes !! :-)
Ravie-ravie que ça inspire autant !

# Cook'

Ah flûte dis donc !! C'est dommage !
(Une photo de tes ongles couleur de la robe ?)

Zoltan a dit…

Je suis la seule à ne pas être convaincue. En fait je suis pas fan des paillettes et je ne suis pas fan des décorations d'ongles non plus. je pense me contenter d'une french.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Zoltan

Ah bah forcément.. Si tu n'aimes ni les paillettes, ni les déco d'ongles, c'est normal que tu ne sois pas fan ;-)
En même temps, c'était pas obligatoire, rassure toi !

Calliopae a dit…

Je préfère avoir une main unie ^^ Mais j'aime bien les paillettes quand même ;)

Avoue, le but de cet article était uniquement de nous montrer une fois de plus ta BDF et ton alliance ;)

lili a dit…

j'avais une french classique (je me met quasi jamais de vernis, trop la flemme et comme je fais pas attention, au bout d'1 jour ça s'écaille...), j'avais pas pensé à une déco particuliere...
pas fan du doigt pailleté, mais le "oui" j'aime bien!
en meme temps je pense que ça dépend de la robe, avec une robe colorée et/ou pleine de froufrou et autre, faut faire attention au "too much" je pense... mais avec une robe toute blanche et assez simple, ça peut etre top ces ptits détails fun :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Calliopae

Ouiiii c'est trop top les paillettes !!

Et non, même pas, ceci dit... quelle belle BDF !!! <3

# Lili

Tu as tout à fait raison.
Et d'ailleurs, je pense que ta robe ne nécessitait aucun petit détail. Elle se suffisait amplement à elle même, petite fée :-)

Bohemian Life a dit…

I like this glitter nail style :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Bohemian Life

From Cupcakes and Cashmere ? I love it too !

Iohanna a dit…

Merci pour l'idée!! j'aime beaucoup..
Moi j'ai craqué pour ça : http://lyndarthemerciless.blogspot.de/2011/03/talon-tastic-thursday-sophisticated.html
ou ça http://instagr.am/p/G5d3Z/ ou ça http://www.etteilla.com/article-vernis-french-manucure-kiko-pailletee-95942986.html..
du coup peut être que sur un doigt!!
Merci encore!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Iohanna

J'adooooore la French pailletée !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...