vendredi 30 septembre 2011

Candy bar, ou coin des douceurs

Depuis quelques années, les weddings à l'américaine ont beaucoup de succès.
Et j'imagine que mes chères moinettes gourmandes ne sont pas passées à côté du fameux candy-bar (ou bar à douceurs).

Il y a les images époustouflantes des sites américains,

Photo - StyleMePretty

Photo - Gemma Comas via OnceWed
Photo - JAC Photography via StyleMePretty
Et les réalisations made in France (qui ne sont pas en reste, bien au contraire) :


Photo - CaptureLife via
Photos - AmyPunky via
Photos - David Meyer
Notre mariage
Photos - AmyPunky via
Photos - David Meyer
Et vous mes moinettes, avez-vous prévu de faire un candy bar ?

29 commentaires:

Co (de Seb et Co!) a dit…

OF COUUUUUUUUURSE !!!
Obligatoire, avec une boule en dragibus en prime !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Lol, une boule de dragibus ? WOW ! *_*

Charlotte T a dit…

J'adore le principe du candy bar : A votre mariage c'était une première pour moi et j'ai trouvé super d'avoir à disposition café et gourmandises pour tenir toute la soirée sur le dance floor!!!

Julyh306 a dit…

Le Candy bar . . . c'est une très bonne idée.
Bon moi, mon cher mari n'était pas très chaud pour en faire un.
Du coup, j'ai fait une pm de bonbons !!!

Co (de Seb et Co!) a dit…

Oui, une boule en polystyrène que tu recouvre d'alu d'abord, puis de dragibus... tu plantes un bâton, puis le bâton dans un pot, et tadaaaa !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Et cela permet également à ceux qui ne sont invités qu'à la soirée, d'avoir un petit quelque chose à se mettre sous la dent.
(Même si ce cas de figure ne se présente pas pour vous).

Ou encore, vers 4-5h du mat', les rois et reines du dance-floor seront ravis d'avoir un petit quelque chose à grignoter.

# Julyh306

C'est dommage de la part de ton mari, mais rien ne t'empêche d'en faire un pour un anniversaire (le sien tiens !).

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Je connaissais ce type de boule-bonbon mais avec des tagadas généralement (dont je ne raffole pas).
Par contre, les Dragibus ;-)

Plumaplume a dit…

c'est trop joliiiiiiiiii ! et de voir mon stand de douceurs au milieu des autres, comme ça, et son ambiance un peu 70's champêtre, ça me plait à foooooooooond ! merci ma gégé <3

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plumaplume

Merci à toi, tu illustres à merveille mon article ;-)

Calliopae a dit…

J'aurai adoré en faire un mais chéri trouve que ça fait fête d'anniversaire pour enfant...donc j'ai laissé tomber, tant pis, je ferai ça pour une fête à la maison ^^

J'adore revoir le tient et celui de Pluma ! C'est trop beau ! Et ça me donne envie de bonbons ;)

Milune a dit…

Je trouve ça super beau <3 Moi je ne sais pas si j'en fais un ou pas. D'abord parce que c'est une dépense suplémentaire, b'hien oui faut acheter tous les bocaux ( dont je ne me servirait sans doute plus) + bien sur les bonbons et de + je ne sais pas trop où l'instaler. L'instaler durant tout le long de la soirée ou juste au moment du dessert? Dc voilà pour le moment pas trop réfléchie à la question mais je trouve ça très beau et apétissant!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Calliopae

Exactement ! Tu peux toujours en faire un pour n'importe quelle occasion.
C'est sûr qu'il y a un petit côté régressif dans le candy bar, mais c'est un délicieux côté régressif ! ;-)

# Milune

Bien sûr que si on s'en ressert des bocaux ! Tu peux stocker des pâtes, du riz, des bonbons (hé hé) dedans.
Tous les bocaux que nous avions acheté pour le candy bar sont actuellement plein !
Mais effectivement, il faut prévoir un lieu et un moment pour l'installer !

Milune a dit…

Ok et tu les as acheté où tes bocaux? A un moment il y en avait de très jolis chez Maison du Monde mais un peu cher me semble t'il!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Chez Ikea et aussi 2 de Maison du Monde.

fanny a dit…

quand je cherchais des idées via les blogs ...je suis tombée sur des photos de candy bar j'ai tout de suite adhérer ! du coup j'ai proposé a chéri et il a trouvé le concept sympa , du coup nous en aurons un a notre mariage :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Fanny

Super !! :-)

Mininoo - delphine a dit…

Oh que oui y aura un candy bar!
Et si les invités n'y touchent pas, pas de souci, je m'en occuperais! ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo

Loool, quelle gourmande !

Co (de Seb et Co!) a dit…

Les tagada on peut pas, les Dragibus, SI !
(et en plus mon inspi est en dragibus...)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Pourquoi les Tagada on peut pas ?
Pourtant, j'étais persuadée d'avoir vu une photo avec des Tagada...

Ceci dit, les Dragibus, c'est mieux !

Sofia B. a dit…

GRAND MIAM !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Sofia B.

Gourmande :-) Tu as bien raison !

L'amoureuse a dit…

Non ...
C'est trop la mode des candy bar et du coup même si ça m'a traversé l'esprit et bien je n'en ferais pas.

Géraldine des Moineaux a dit…

# L'amoureuse

Sans parler d'une mode ou pas, ça peut être une idée appréciée des invités tu ne crois pas ? ;-)
Comment régaler les gourmands de 4h du mat ?

loéma a dit…

Chouette, j'en reconnais même certains !!!

ptitkro a dit…

Moi j'en ferais un! Ma famille est grande amatrice de ces petites douceurs!
Et ça sera une grande première personne ne connait ça par chez nous!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Loéma

Hé hé :-)

# ptitkro

Ton candy bar fera assurément succès !!

Sahteene a dit…

alors pour moi pas de bar à bonbons car chéri n'est pas un grand fan de sucrerie, par contre on a décidé de respecter la tradition vendéenne et de faire la brioche avec thé et café pour les petits creux pendant la soirée dansante.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Sahteene

Ca peut être une version du candy bar en brioche bar :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...