mardi 27 septembre 2011

Une image sur le pouce : Tresse or not tresse

Je tente une nouvelle petite rubrique : une image sur le pouce.
(Rubrique qui sera publiée quand l'envie m'en prendra :))

Celle d'aujourd'hui est dédiée - une fois n'est pas coutume - aux invitées !
Et à leurs cheveux.

Photos - thebeautydepartment
(C'est une coiffure que j'ai fait - sans même avoir vu l'article sur le blog - très rapidement pour justement aller à un mariage)

Photo GGD

Conquises mes moinettes ?

18 commentaires:

Mélanie a dit…

Oh oui j'aime !
Si seulement j'avais les cheveux plus long ... :D

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mélanie

Tu as les cheveux à quel niveau ?

Milune a dit…

J'ai bcp de mal à me faire des tresses mes cheveux gliiiiiisses!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Il existe des produits coiffants qui pourraient permettre à tes cheveux de moins glisser.
Ainsi ils seraient plus faciles à coiffer.

Je pense notamment à la poudre coiffante de Schwarzk*pf qui est très bien pour ça.
Le jour de mon mariage, mon coiffeur m'avait demandé de me laver les cheveux, et il a appliqué un peu de cette poudre pour pouvoir me coiffer (et que ça tienne !).

Flore a dit…

ça te va tellement bien les tresses !!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Flore

C'est gentil !!
Les tresses et moi, une grande histoire d'amour. J'adooooore faire des tresses :-)

Mélanie a dit…

ils dépassent legerement les épaules, mais sont tres fins pour les tresses bien souvent ca glisse trop, mon objectif : les avoir aussi long pour noel !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mélanie

Même conseil qu'à Milune un peu plus haut : pour éviter que le cheveu ne glisse, il faut que tu appliques un peu de poudre coiffante.
(Attention, j'ai dit "un peu" ! ;-)).

Normalement, les cheveux prennent 1cm par mois.
Après, il faut veiller à ce qu'ils soient bien nourris, entretenus, etc.
Je recommande également les compléments alimentaires (ongles/cheveux).

Quant à moi, il me manque 5cm pour faire mon bonheur... Et ces fiches 5cm sont TRES longs à venir !

lili a dit…

tres joli!

ça tombe bien j'ai un mariage samedi :)
en meem temps j'avais plutot l'idée de me faire un chignon flou sur le coté avec un joli head band...
à voir...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Lili

S'il fait beau, les cheveux lâchés avec petite tresse.
S'il fait moche, chignon flou :-)

Bon mariage en tout cas !

Plumaplume a dit…

j'aime beaucoup ! mais mes cheveux ne sont pas assez raides pour le coup (ou lisses, enfin, tu vois quoi)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plumaplume

Et tu ne peux pas faire de tresse du coup ?

Mademoiselle Wedding a dit…

Treès sympa comme idée :-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mademoiselle Wedding

À partager !

mélie a dit…

ahhh jme demandais comment tu avais fait! j'avais essayé mais pas réussi .. merci pour le tuto :D

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mélie

Et j'ai refait ce matin !!

mélie a dit…

je viens de faire pour me faire la main ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mélie

Et tu y arrives ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...