lundi 19 septembre 2011

Haut les mains

Dans ses préparatifs, la moinette se demande si elle doit ou non prévoir une petite pochette pour mettre ses affaires.

Style Me Pretty
La réponse est : NON !
(Et c'est un non catégorique).

Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il y a tellement d'autres choses à faire avec ses mains ce jour là.
  • Tenir la main de son mari
  • Tenir sa robe (pour réussir à faire quelques pas de temps en temps)
  • Agripper ses témoins pour leur demander de faire quelque chose
  • Tenir une coupe de champagne
(Ou une coupe de jus de pomme...)
  • Tenir son bouquet
Un beau bouquet de pivoines
  • Faire admirer sa bague de fiançailles (à ceux qui ne l'auraient pas encore vue) et/ou son alliance
La pose la plus facile de tout le mariage !
  • ...

La solution ?
Demander à l'une de ses témoins de prévoir une maxi-pochette : pour y mettre vos affaires (et à la rigueeeeeur les siennes).

De quoi avez-vous besoin ?
De mouchoir, de votre portable et de vos clés de maison (ou encore de l'interminable liste de KeeKee).
Pour le reste, comptez sur la prévenance de votre témoin (à qui vous aurez préalablement remis tout le matos quelques mois avant dans le kit témoin*).

Ma Super Téplus et sa maxi pochette
Et vous mes moinettes, aviez-vous prévu une pochette ? Une pochette pour vos témoins ?

*Article à suivre prochainement

24 commentaires:

Stéphanie a dit…

Trop fort cet article, je me posais justement la question!
Car entre tout ce qui est nécessaire: les papiers(besoin pour la mairie?), les clés de voiture, les clés de la salle et ce qui est important le jour-J: les photos, le bouquet et les bagues, je commançais à me faire des noeuds au cerveau ;)
Mais c'est tellement beau les pochettes d'un côté..et on peut la ranger une fois rendu sur le lieu de réception!

Melanie a dit…

Ouai comme tu dis, pas besoin de pochette ! Carrément à proscrire !

Moi j'avais pris mon sac ordinaire, et hop dans la voiture (il y est resté au final toute la journée d'ailleurs!) Et je n'en ai même pas eu besoin, sauf pour mes clés comme tu l'as déjà précisé.
Après j'avoue m'être posé quand même la question à l'époque (comme si ca datait ...)
Vivement l'article de demain maintenant hihi :p

Melanie a dit…

euh j'ai oublié de dire ... Très belle ton alliance ! ^^

Géraldine des Moineaux a dit…

# Stéphanie

Normalement, tu n'as rien besoin d'amener à la mairie (si votre dossier est tout bon tout complet). Les clés de la voiture et de la salle : hop, chez la témoin !
Les photos, tutututut, ce n'est pas à toi d'en prendre voyons !
Et les bagues : chez la témoin également !

Tu as deux mains : une pour le bouquet et l'autre pour le mari ;-)

# Melanie

Pareil que toi : mon sac était dans la voiture de mon mari (pour l'hôtel le soir même et pour le lendemain).

(Merci pour mon alliance ! :-))

Stéphanie a dit…

Je ne compte pas prendre de photo le jour-J, je disais juste que pour les photos, c'est pas forcément le mieux la pochette ;) Idem pour les bagues, on ne les verra pas si j'ai un sac..mais faudra bien que je les porte jusqu'à mon témoin!
Merci pour l'info, je pensais qu'il fallait quand même la carte d'identité pour la mairie (comment le célébrant peut savoir qu'on n'est vraiement les mariés, s'il ne nous a jamais vu?)
Ne reste plus qu'à y aller les mains dans les poches..façon de parler :D

Co (de Seb et Co!) a dit…

Comme tu l'as vu chez moi, j'ai finalement renoncé à la pochette perso.
Mais je ferais une liste de merdier restreint à donner à ma témoin, et surtout, je vais planquer mes clés de maison !!! (dans ma famille, ils font des trucs bizarres lorsqu'on leur laisse nos clés de maison... Et vu comment Seb et moi on est maniaques...)

Milune a dit…

Moi je n'avais pas prévus de prendre de pochette car je pensais justement qu'elle allait m'encombrer je pensais peut-être au pochette en bandouillère mais ça gacherait ma robe ça serait dommage. Dc je comptais tout faire porter à mes témoins, mais je n'avais pas pensé à leur offrir une pochette c'est une très bonne idée je me mets à chercher cette pochette dès demain!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Stéphanie

Ah ok, ouf j'ai cru que tu voulais prendre des photos le jour de ton mariage lol :-)

Effectivement, on aurait pu penser que la carte d'identité était de mise.. Hé bien, je dois dire que pour notre mariage, non.. Mais renseigne toi bien au préalable quand même.
On se sait jamais, selon les mairies !

# Co

Tu fais bien !! Ce serait dommage de retrouver votre chez-vous sans dessus dessous !!
(Tu as bien, je t'ai linkée dans l'article ;-))

# Milune

Tu fais bien de renoncer à une pochette, (surtout en bandoulière !).

Calliopae a dit…

Moi j'ai utilisé la pochette que j'ai offert à ma soeur-témoin pour mettre tout mon barda dedans. Je l'ai gardé avec moi jusqu'à la mairie et ensuite, je l'ai laissé à ma sœur qui a du la mettre dans un coin de la salle parce que je ne l'ai récupéré que le dimanche soir ou le lundi... ;)

avec ses 10 p'tits doigts... Soyez DIY ! a dit…

Alors, pour ma part, j'ai opté pour la non pochette. J'ai donné mes p'tites affaires à ma mère. Résultat : j'étais tout le temps en train de chercher un truc et ça m'a pas plu du tout, du tout surtout que je n'aime pas demandé :-(

Géraldine des Moineaux a dit…

# Calliopae

Bien joué (enfin sauf pour le récupérage du lundi lol).

# Avec ses 10 p'tits doigts

Ah bah mince...
Mais tu cherchais quoi tout au long de la journée ?

sophie a dit…

Complètement d'accord par le fait que nos mains ont bien mieux à faire que de tenir une pochette pour le jour J. Par contre pour le matériel indispensable j'aurai pas dit le portable (en principe toutes les personnes importantes sont là) mais plutot le gloss, la mini laque, et en effet la clé de l'hotel

Géraldine des Moineaux a dit…

# Sophie

Toutes les personnes importantes étaient effectivement là pour moi, sauf.. mes cyber-copines. Et mon portable m'a notamment permis de lire leurs gentils petits mots :-)

avec ses 10 p'tits doigts... Soyez DIY ! a dit…

Ben, en plus du portable, je cherchais mes cigarettes... La mariée fumait ( pas bien !!!)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Avec ses 10 p'tits doigts

Hé bah voilà, pas bien, pas joli !

Julyh306 a dit…

Moi j'ai partagé entre la pochette de ma mère et celle de ma témouine !! ^^ Tranquille ! Et comme il y avait toujours l'une des deux à côté de moi . . .

Géraldine des Moineaux a dit…

# Julyh306

Effectivement, deux valent encore mieux qu'une seule !! :-)

myju a dit…

ah oui moi j'avais prévu le coup : j'avais rempli le meuble des wc de la salle avec mon tire lait, des mouchoirs, de la creme pour les mains, du labello, le maquillage et aussi, et aussi....!!!
comme ca pas de sac (et de toute facon tout ce que je voulais prendre ne serait pas rentré meme dans 1maxi sac XXL!)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Myju

Et puis ça aurait été délicat de te déplacer avec le meuble de la salle de bain sous le bras ;-)

Charlotte T a dit…

Question cruciale :

As tu eu besoin de maquillage pour des éventuelles retouches? Genre t'es arrivée à rester parfaite du matin au soir sans rien faire? J'ai peur d'avoir besoin de me repoudrer le nez s'il fait chaud... Dc un truc en plus à rajouter ds la pochette de "Miss Témoin 2012" ou pas?

Mininoo - delphine a dit…

No sac!!!
Je trouve que ça "casse" le côté mariée!
Je me trouverais une pauvre victime au grand sac qui prendra toutes mes affaires mdr!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Alooors, je n'ai fait aucune retouche maquillage mais une copine m'a dit que je brillais beaucoup.
Donc j'aurais sans doute du ;-)

Je plussoie les petites lingettes matifiantes et le gloss.
Mais le reste est quand même assez superflu...

# Mininoo

Excellente et très bonne idée ;-)

lili a dit…

je n'avais pas de pochette, et laissé le principal à ma maman (comme elle avait une entorse à la cheville elle ne pouvait pas bp se déplacer donc elle était facile à trouver si j'avais besoin de quelquechose lol!).
mais en fait pas grand chose: les alliances, mon portable je crois, ptet du déo et mon tube de rouge à levres, qui ne m'ont pas servi du tout! une fois la cérémonie passée et la fete commencée, je me susi pas vraiment souciée de mon look ni d'éventuelles retouches de maquillage!
j'ai utilisé mon portable 1 fois pour appeler une cyber copine :)

et effectivement on avait planqué les clés de notre gite, pour pas les perdre, et surtout parce qu'on a des cousins un peu trop fans du pot de chambre et autres joyeusetés un peu lourdes (pour nous)!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Lili

C'est toi qui avait les alliances sur toi ?

Rha, décidément, ses familles farceuse.... :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...