mardi 13 septembre 2011

Essayer... avec qui

D'abord il y a l'amour, ensuite la demande, puis l'un des temps forts d'une future mariée, c'est : le choix de sa robe.

Photo GGD

Avec ses ami(e)s ?
Premier dilemme de la moinette ! Bien sûr, on a envie de partager ce moment avec ses amies et souvent ses témoins.
Pourquoi pas. Cependant, il est bon de faire un petit brainstorming avec elles (ou ils) avant de se lancer. Elles (ou ils) ne seront pas là pour donner leur avis à eux, mais leur avis par rapport à vous.
Vous êtes très cul-cul la praline et adorez les paillettes ? Grand bien vous fasse, veillez à ce que vos amis s'en souviennent lorsque vous sortirez de la cabine en princesse.

Y aller avec votre mère ? 
Pourquoi pas. Cependant, rappelez-lui que c'est votre robe, votre journée, votre mariage. Si vous n'avez pas le même style, essayez de ne pas trop vous focaliser sur ce qu'elle vous dira (et si vous avez le même style -comme ma mère et moi-, faites toutefois attention à choisir votre robe et non pas la sienne).

Seule ?
L'idée peut effrayer mais néanmoins, c'est une bonne solution lorsque vous ne savez pas encore ce que vous chercher.
Les timides apprécieront également de pouvoir vivre seule le grand moment de la première fois où on se découvre en robe de mariée.

Avec une WP ? (ou en tout cas... moi :-))
Un oeil neutre, totalement objectif et surtout avec suffisament d'expérience pour poser les bonnes questions ou faire les bonnes remarques.

Et vous mes moinettes, avec qui avez-vous fait vos essayages ? Comment se sont-ils déroulés ?

(A venir : Essayer... quoi, Essayer...comment)

23 commentaires:

Mademoiselle Wedding a dit…

Premier essayage avec 2 de mes témoins (ma soeur et ma meilleure amie), 2ème essayage avec ma 3ème témoin et essayage-decisif avec ma mère! Je voulais que chacune d'elles participent aux essayages donc je n'aurais pas pu choisir ou me limiter!

fanny a dit…

premiers repérages seule, ensuite avec ma belle mère et mes belles soeurs, ensuite avec mon papa sa femme et ma petite soeur et enfin avec ma maman! Le tout pour moi était d'avoir un avis objectif, il faut y aller avec quelqu'un qui n'hésitera pas à vous dire celle là te fait des grosses fesses ou avec celle là tu as l'air d'avoir 50 ans...

Calliopae a dit…

Et l'option avec son chéri n'est pas envisageable ? ;)
Moi je l'ai fait avec chéri, mes témoins et ma mère étaient trop loin de moi (pour rappel, j'habite Montpellier, mes témoins Paris et l'Allemagne à l'époque, ma mère à 700km de moi...)

Mélie a dit…

Mes témoins (soeurs) habitant loin. je n'ai pas pu partager ces moments avec elles...

par contre, j'avais demandé à ma super BS de m'accompagner pour lui donner un role dans notre mariage et elle était ravie et de très bon conseil :)

Co (de Seb et Co!) a dit…

Moi j'ai eu un peu de tout :
Au début seule, puis avec une très bonne amie, puis ma mère...

Et le coup de coeur, je l'ai eu avec ma mère et... Géraldiiiiiiiiiiine (et même qu'elle a eu les larmes aux nyeux :))

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mademoiselle Wedding

Effectivement, tu as permis à tout le monde de t'accompagner. Ça devait être top !

# Fanny

Tout à fait. Très important d'avoir un avis objectif !

# Calliopae

C'est pas que c'est pas envisageable mais je suis traditionaliste :-) Du coup, c'est la surprise.

# Mélie

Vive les BS !

# Co

Cette Géraldine est fantastique ! :-)

Mininoo - delphine a dit…

J'y suis allée toute seule, point positif aucun avis qui t'influence, tu te fais ton propre opinion
Bémol, dur de se retrouver en robe de mariée avec une vendeuse que tu ne connais pas...

Charlotte T a dit…

seul et unique essayage fait avec ma mère, ma soeur et mon ex belle soeur (qui était encore ma belle soeur à l'époque).
J'étais sûre d'avoir un avis de chaque génération, et surtout, un avis objectif!

Melanie (alias Melba91) a dit…

Moi j'ai fais avec mon chou (comme j'aime l'appeler)
donc les tous premiers avec lui, et une fois que ma THE robe était essayée et choisie (elle était couleur ivoire) je l'ai commandée en blanc !
A partir de se moment là, plus question qu'il l'a voit jusqu'au jour J. Donc il n'a pas vu ce qu'elle donnait avec la "vraie" couleur, et n'avait pas non plus vu tous les accessoires en plus, ce qui lui laissait quand meme un peu de surprise malgré tout !
Y aller avec ma mere, je voulais garder la surprise pour la famille donc je voulais surtout pas qu'elle vienne. Par contre pour les essayage de ma robe une fois arrivée, c'était avec les témouines.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo

C'est pour ça que c'est pas plus mal pour un premier essayage, quand tu ne sais pas bien ce que tu recherches.
Oui, je comprends qu'il soit difficile de se retrouver face à face avec une vendeuse, dont l'impartialité est souvent dirigée par les montants des robes...

# Charlotte T

Des personnes qui te connaissent suffisamment pour t'aider dans ton choix. Bien joué !

# Melanie

Tiens c'est original, tu as voulu garder la surprise pour ta mère mais pas pour ton chou ?
Ceci dit, je pense qu'une robe essayée dans une cabine, pouf comme ça, n'a pas le même rendu que le jour J. Donc effectivement, tu as conservé une part de surprise pour ton chou :-)

Melanie (alias Melba91) a dit…

Ouai un grain de folie de ma part surement ...
on voulait faire original jusqu'au bout mdr

Géraldine des Moineaux a dit…

# Melanie

Il faut affirmer son grain de folie ;-)

Milune a dit…

Tu sais avec qui j'ai essayé et tu sais comment ça s'est passé.... ;-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Je sais très bien ! :-)
En plus, j'avais la double casquette : copine et WP

lili a dit…

j'ai fait faire ma robe par une couturiere (donc robe tout droit sortie de mon imagination!), mais je suis quand meme allée faire des essayages en boutique pour voir si le style que j'avais en tete m'allait. j'en ai fait avec ma maman, puis avec mon chéri (qui a donc vu quel style de robe je voulais, le croquis de MA robe, mais pas ma robe en vrai avant le jour J), et aussi un peu seule :)
pour moi c'était important que mon chéri aime le "style" de ma robe: il souhaitait qqch de tres simple à la base, mais ça faisait fade sur moi, j'avais besoin qu'il valide mon choix (plein de tulle!).
apres, je suis pas "traditionnaliste" donc je m'en fichai qu'il voit ma robe avant!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Lili

J'avoue qu'au delà des traditions, ça m'a fait vraiment plaisir que mon mari ne découvre ma robe que le jour J. Il était vraiment scotché et en plus, comme il ne s'y connait pas trop en mariage, il ne savait pas que des formes comme la mienne existait..
Mais effectivement, pour les robes + originales (je pense à ma robe de la mairie), ça me plaisait d'avoir son avis.

Doud' a dit…

Essayages avec ma maman et ma tante (sa soeur)... L'une a les yeux de l'amour et l'autre, les yeux de la couturière (et de l'amour aussi !)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Doud'

Parfait !!

Plumaplume a dit…

pour nous, c'était naturellement en amoureux...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plumaplume

Entre Plumots <3

Plumaplume a dit…

(rire) oui ! ;)

Marguerite a dit…

Avec ma soeur (parce que nous sommes les deux seules de la famille à habiter la meme ville) pour 4 ou 5 essayages ainsi qu'un avec Maman et finalement c'est la couturière qui s'y colle!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marguerite

Au moins, tu auras fait partager cet instant à tes très proches ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...