mardi 20 septembre 2011

Dragées, le casse-tête

Comme la tradition le demande, les mariés offrent des dragées à leurs invités.

Soit.
Mais comment allez-vous les présenter ?


Quelques idées... :
Etsy - whimsypics
Etsy - VintageParisMarket
Etsy - craftypagan
Notre mariage
StyleMePretty
Petit coup de coeur pour les pochons en toile !
(Clin d'oeil à ML qui se reconnaîtra)

D'autant qu'ils peuvent contenir les traditionnels dragées ou bien tout autre petit cadeau que vous souhaitez offrir à vos invités.

Etsy - craftyclementines
Etsy - papermoonbyKAT
Etsy - ClothandPatina

  • Une façon originale d'offrir à vos invités, quelques graines de café pour un mariage Colombien,
Etsy - dazzle0604
  • Ou encore d'offrir des graines à planter pour un mariage champêtre et bucolique,
Etsy - JennifersCookies
  • De jolis coquillages pour un mariage au bord de mer,
Etsy - papermoonbyKAT
Le jour J, vous présentez le tout dans une petit cagette en bois. Et le tour est joué !
Avouez que c'est la classe !

Etsy
Et vous mes moinettes, comment pensez-vous présenter vos dragées (ou petits cadeaux) ?

23 commentaires:

morgane a dit…

J'en déduis que mon idée est une bonne idée si elle est reprise sur ton blog ;)
j'aime beaucoup la petite boite avec le ruban également!

Lokago a dit…

Nous on fait des favors (je n'arrive pas à trouver l'équivalent français du mot) qui sont des spécialités de la où on vient avec Cédric :

Un petit pot de cerise à l'eau de vie (avec des cerise de Montmorancy) et une petit boite de caramel au beurre salé

Il faudra que je te montre les contenants quand ça sera fait :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Morgane

En tout cas, ton idée m'a laaaargement séduite ! Je suis complètement amoureuse de ces petits sachets et pour un éventuel futur baptême, c'est sûr, je craque !

# Lokago

Ah oui, je veux voir les contenants ! ;-)
J'aime bien ces dérivés des traditionnels dragées.

Une copine va offrir des petites pralines, une autre a offert des graines à planter, d'autres de la confiture.
C'est original !

Mélie mriette d'hiver a dit…

Alors....j'aime, j'aime, j'aime!!!

surtout le contenant en kraft avec ruban rose et le petit sac en toile de jute "Love"!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mélie

Ça donne envie n'est ce pas !!

Co (de Seb et Co!) a dit…

J'aime les petits sachets, trop mignon !!!

Pour nous ce sera boites cubiques sobres pour les dragées et ptits pots en verre pour le thé !

Doud' a dit…

De notre côté : petites boîtes carrées bleues avec ruban blanc pour rappel aux boîtes à bijoux Tiffany :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Boîtes colorées ?

# Doud'

J'aimmmmmme !

Milune a dit…

J'aime énormémant la toute première photo que tu as mis les boites de chez Etsy. Moi comme tu le sais ce sera des transparants allongées avec des dragées aux couleurs de mon mariage et c'est ma tata Frédérique qui me les offre parce qu'elle en veut des bonnes lol

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Il y en a aussi sur Ebay des comme ça, elles sont très mignonnes en effet.

Quelle gourmande cette Fred ! :-)

Calliopae a dit…

Pour moi c'était des boules plexi remplies de papier de soie et de M&m's :)
Je les ai accroché sur un genre d'arbres à dragées, ça a bien plu ! :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Calliopae

Ah oui j'imagine ! Ca devait être très joli !!

Trendy Gourmandise a dit…

J'aime bien l'idée des pochons en tissus ! ma tante les avaient fait elle même en tricotant c'était long mais très jolie.

Charlotte T a dit…

Les derniers petits pochons avec les wedding cakes dans la cagette sont adorables!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Trendy Gourmandise

Quelle patience !!! *_*
(Coucou toi !!)

# Charlotte T

N'est ce pas !

Mininoo - delphine a dit…

Les boules plexi transparentes j'aime beaucoup mais déjà faites pour le baptême de ma fille ;)
Les sachets en tissus sont tous très beaux
Nous ça sera un petite boîte ronde métal mais une partie du couvercle transparent avec étiquettes perso
Et par contre pas de dragées mais normalement des berlingots :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo

Ah oui, très jolies aussi les petites boîtes. J'aime beaucoup l'idée !

Pour les bulles, je suis pas objective puisque... :-)

Mélie mariette d'hiver a dit…

tiens j'ai pas dit ce qu'on avait fait ...
C'était des petits pots en verre rond fermés par un bouchon de liège

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mariette

Avec une petite étiquette à vos noms ?

mélie a dit…

of course ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mélie (ou Mariette)

Chou !

Ness a dit…

Ce n'est pas encore confirmé (on a le temps dirait l'homme) mais on devrait faire des m&m personnalisé et j'ai trouve des mini valises sur un site online qui nous rappelle notre tour du monde

Géraldine des Moineaux a dit…

# Ness

Comment ça "on a le temps". On a jamaaaaais le temps quand on organise un mariage ! :-D
Ce qui est déjà fait ne sera plus à faire (et surtout, on peut prévoir d'autres trucs à faire).
Mignon l'idée des valises !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...