mardi 12 juin 2012

{Concours} Souriez, vous êtes photographiée !

Le concours d'aujourd'hui s'adresse plus particulièrement aux moineaux et moinettes de la Normandie (Caen, Rouen, Lisieux). Ou à ceux qui acceptent de faire le déplacement.

C'est Marie, de Gelinotte Photographie qui se joint à moi pour ce concours !



Elle vous propose de remporter une séance engagement (pour ceux qui n'auraient pas encore la bague au doigt),
Ou une séance TTD / Day After (selon le culot des mariés ^^).
Ou même une séance boudoir pour Madame (à offrir à Monsieur par exemple).



L'occasion de découvrir les joies d'une séance photo.




Sans parler du plaisir d'avoir de belles photos à conserver dans vos albums photos.
(Ou à utiliser dans votre décoration de mariage).


Marie vous offrira la séance en extérieur, le CD des photos en haute définition.
Avec une condition : celle de pouvoir publier ces photos sur son site.



Comment faire ?
Tout simplement en laissant un commentaire décrivant votre photo préférée avec votre moitié.

★ Tirage au sort prévu le 19 juin à 20h 
Le résultat sera annoncé sur la page Facebook des Moineaux

41 commentaires:

SophieLdn a dit…

Coucou, jolie concours :)
Notre photo preferee a mon amoureux et moi, justement, c'est une photo que l'on a voulu faire dans la preparation de notre mariage pour FP et/ou STD. Nous voila donc sous la pluie battante a essayer de poser sous l'oeil non expert de ... ma soeur ! La pemiere 1/2 hr (comprenez la 1ere heure lol) a ete une CATA ! Et puis a force de se moquer de nous, ma soeur nous a provoque un enorme fou rire, nous amenant a ne plus du tout regarder l'appareil et a etre completement naturels. Pendant ce tps, madame continuait de shooter ! Resultat des photos supers natures, dont une que l'on adore particulierement meme si un peu floue !
Merci pr ce concours :).
xx

Jessy a dit…

Quel super concours! je ferais avec plaisir le déplacement depuis Lyon, une occasion de découvrir la Normandie!

Ma photo préférée: celle que nous avons pris à Vérone juste après sa demande en mariage dans un cloitre paisible! nous avons posé l'appareil photo sur un muret, grimpé sur celui d'en face avec beaucoup de rire! j'ai un sourire de fille sur les nuages, et ma moitié à un sourie soulagé après le stress de la demande!

Anonyme a dit…

Merveilleux !! moi qui rêve devant ses photos !! mais viendrait-elle jusque sous le soleil de Bretagne ?!
alors la photo : sous le soleil d'octobre dans les vignes du bordelais, entourés de mes cousins à l'occasion du mariage de ma chère cousine Céline : une coupe de champagne à la main au vin d'honneur et les yeux qui pétillent de bonheur car nous savons, en secret, que bientôt ce sera notre tour ... !! Et que ce mariage correspond tout à fait à l'ambiance que nous souhaitons créer lors du notre, nous sommes sur un petit nuage après leur bénédiction chargée d'émotions à l'église.
Sophie

Anonyme a dit…

euh, j'ajoute pour Gelinotte que je me marie en robe rouge et que je rêve de trouver sur le net de beaux reportages photo de mariées qui ont osé le rouge : alors si elle nous choisi, c'est avec grand bonheur que j'accepte le publication des photos pour aider d'autres mariées à osez la couleur !
Sophie

Unknown a dit…

Bonjour,
Je suis prête à me déplacer jusqu'en Normandie alors je participe au concours !
Une photo préférée avec mon conjoint, serait nous deux enlacés, souriants, bref heureux de vivre ensemble et le signifier par ce geste tendre qu'est le simple fait de se prendre dans les bras l'un de l'autre ! Si je gagne je ferais bien la séance photo boudoir à lui offrir pour nos 4 ans en août prochain ;-) !

Amandine a dit…

Bonjour et merci beaucoup pour ce joli concours. alors notre photo préférée est une photo rigolote ou en vacances à la montagne, pendant notre pause déjeuner au ski, mon chéri essaye de me piquer mon sandwich ! photo pleine de complicité et d'humour (et oui nous sommes 2 gros mangeurs )
Bonne journée

Sahteene a dit…

Ouille, ma photo préféré avec mon Dou, difficile après 10 ans de relation de n'en choisir qu'une surtout que Mr aime faire des photos et que nos disques durs en sont pleins!
Je dirais donc que ce que je préfère, c'est que depuis 10 ans, sur chaque photos de nous, on trouve le même sourire et le même bonheur d'être ensemble malgré les hauts et les bas et les quelques rides qui commencent à s'inviter.

Anne So a dit…

Magnifiques photos! Très bel oeil de photographe!! Et bonne idée de concours!

Des photos de mon amoureux et moi il y en a beaucoup que j'adore! Mais une d'entres elle m'est venue tout de suite à l'esprit lorsque j'ai lu l'intitulé du concours.
Le week-end de Pâques 2011, Arnaud vient de me demander en mariage le matin même. Il pleut mais on est radieux.
Nous sommes à Bordeaux, on va se promener dans les vignobles en voiture. On s’arrête au château Mouton Rothschield, c'est fermé. Pas grave, on est sous le parapluie, je mets l'appareil photo au dessus de nos têtes (mais sous le parapluie), je lui fais un bisou et il sourit. La photo est marrante : les yeux qui pétillent, un zoom sur nos têtes, un cadrage un peu bizarre mais original, et avec en plus mon écharpe rose fuchsia on a pas l'impression qu'il pleut!!

Mais j'avoue que j'aimerai beaucoup gagner ce concours de photos car ça nous ferait plein de photos préférées supplémentaires!!

Marie G a dit…

Bonjour à toutes !
Johann&moi avons des boulots "passion" qui nous prennent beaucoup de temps et d'énergie. Alors quand nous sommes partis en vacances quelques jours pour nous retrouver, nous avons immortalisé cet instant sur une plage de Charente Maritime, au coucher du soleil. Il y avait juste assez de vent pour faire danser les dunes et mes longs cheveux. Nous étions assis l'un à côté de l'autre, et le majestueux phare en arrière plan rajoutait juste le soupçon de symbole que nous aimons retrouver dans une photo, celui du guide que nous sommes l'un pour l'autre. La pose est simple mais évidente, comme notre amour ! Mais la luminosité, le vent, la plage, nos fronts qui se touchent délicatement... C'est notre photo préférée et je l'ai faite imprimer sur un tableau que je lui ai offert à Noël.

Mistinguette Flo a dit…

Bonjour à toutes !

Pour ma part ma photo préférée c'est celle de mes 18ans avec lui (en Septembre)à Paris.
Il avait fait le déplacement depuis le Sud Ouest pour passer ce weekend avec moi. Ensemble depuis les vacances d'été j'avais dis à tout le monde que s'il faisait ce déplacement, j'étais sure que c'était l'homme de ma vie...7 ans maintenant que nous sommes ensemble et mariage en Aout sur les lieux de notre rencontre !
Photo qui rappelle tout le début de notre histoire ....

Merci pour ce jolie concours <3

Aurélie a dit…

Bonjour!

Trop bien, une chouette photographe en Normandie! On vient d'arriver dans la région, on ne connaît pas grand monde, mais on adore se balader en amoureux pour découvrir notre nouveau chez nous!

Ma photo préférée avec mon amoureux, c'est un des nombreux autoportraits qu'on fait de nous 2 partout où on va. Ils sont souvent mal cadrés, pris à contre-jour, des fois on est beaux, des fois on fait des têtes bizarres, mais toujours, toujours, on est amoureux et tous les 2, on a besoin de personne d'autre!
Mais si on a quelqu'un de talentueux pour faire de nous des photos prises à plus d'une longueur de bras de notre visage, ça serait parfait!!!

Cycy a dit…

Bonjour à toutes!!!

Merci pour ces supers concours!!! En plus les photos sont magnifiques!!!

Nous notre photo préférée c'est celle que nous avons fait le jour de notre rencontre!!! Il y a 3 ans 2 mois et 9jours!!! Je montais à Paris de Marseille pour rencontrer ce charmant jeune homme qui me courtisait depuis 2 mois via FB et MSN!!! Ce jour là fût magique... Cette photo a été prise après notre premier baiser, nous étions assis au bords de la fontaine du Sacré Coeur!!! Notre première photo ensemble... Nos regards pétillaient de milles feux!! Nous étions déjà amoureux... Nous nous marions cette année le 6 Octobre 2012!!! Une petite séance photo en Normandie au retour de notre voyage de Noce terminerait bien cette jolie aventure... Dans l'espoir...

Charlotte T a dit…

A ce jour, ma photo préférée avec mon fiancé est issue de notre séance d'engagement... il est derrière moi, et je suis dans ses bras, il me tient la main et nous regardons tous les deux ma bague de fiançailles, symbole de notre bonheur. Je suis bien dans ses bras, j'aime sentir son souffle dans mon cou. A ce moment il me glisse à l'oreille qu'il m'aime. J'ai l'impression que nous sommes seuls au monde malgré nos deux super photographes. Tout pourrait s'écrouler autour de nous que je ne m'en rendrait même pas compte! Moment parfait...

virghub a dit…

Je suis Belge mais je me marie en Normandie en août! Région que mon amouereux et moi on adore et qu'on veut partager avec nos invités! Donc je participe!

Ma photo préférée avec mon amoureux c'est celle qu'on a repris pour notre faire part, une photo toute simple mais tellement nous, un portrait de nous deux dans le jardin de mes beaux parents,


merci

Patoo a dit…

En voilà un chouette concours!
Le temps est venu pour nous de réaliser les fp, de remplir le site internet et grand moment de solitude devant les photos à ma disposition! Il y en a bien une ou chéri essaie de rattraper notre fils qui s'enfuit du cadre, même si on n'est pas vraiment en couple mais en famille, elle dégage une harmonie tout en action.
Je tente ma chance. Je rêve depuis longtemps de photos un peu décalées, amusantes, audacieuses, de photos où je pourrais lire l'envie et l'amour et la surprise dans le regard de chéri.

Géraldine des Moineaux a dit…

C'est beau de lire vos histoires.. J'aime toujours autant !!

Mademoiselle Bovary a dit…

Super ce concours ! et ça tombe bien puisque je vis en Normandie et que je marie dans cette région cet automne ! Ma photo préférée avec mon amoureux est tout simplement la toute première photo. A ce moment-là, nous n'étions pas encore ensemble. Cette photo a été prise lors d'une randonnée avec des amis communs. Nous sommes pris de dos, côte à côte et la lumière est très particulière, à la fois douce et intense. C'est toujours émouvant de regarder cette photo car quand elle a été prise, nous n'aurions pas imaginé 6 ans plus tard nous marier ensemble !

Unknown a dit…

Nous nous marions le 1er septembre prochain en Normandie!
Notre photo, c'est une photo prise lors de nos fiançailles avant le dessert après avoir fait un petit discours pour toute notre famille, nous nous sommes embrassés spontannément. La photo qui a su capter ce moment est pour moi incroyable, elle traduit la sincérité et la simplicité qu'il y a entre nous.
Merci pour ce joli concours.

Anonyme a dit…

Ma photo préférée avec mon conjoint sera celle que nous garderons de notre mariage !!! ;-)
Frimousse / dfrimousse@ymail.com

Gigie a dit…

Elle n'est pas très bien cadré , un peu flou, mais pour moi c'est la plus jolie pour moi c'est une photo de nous deux assis, j'ai les yeux levés vers le ciel un peu perdue dans les nuages et lui me regarde, j'aime cette photo parce que je me fixe sur son regard et après toutes ses années je sens tjrs le même sur moi ...

Voilà ma petite participation, merci pour cette jolie découverte Normande ;)

Marie (Guilbot) a dit…

Notre photo, c'est son fond d'écran. Nous sommes allés en Alsace mi décembre pour notre week end de noces de PACS ^^
A la sortie d'un marché, sous la neige, on tombe nez à nez avec un décor en bois représentant des personnages en habits traditionnels (avec des trous pour nos têtes). Mais impossible de trouver un endroit pour poser l'appareil... Mais sur un coup de tête, j'interpelle un couple, ils ne sont pas français mais comprennent tout de suite notre demande ... on court comme des gamins s'installer derrière le décor et on sourit, on a l'oeil qui pétille, on s'aime !! On remercie le couple, on regarde la photo, un vrai coup de coeur, elle est unique, drôle, tendre, bref elle nous ressemble ^^

Iohanna a dit…

Alors moi si je gagne,
j'offrirai ce super cadeau à ma super témouine qui se marie le 31 décembre 2012!! Je pense qu'elle serait ravie de faire une séance engagement!! ;-) Ma photo préférée, c'est mon chéri et moi sur une plage à tahiti il y a 1,5 ans.. Je nous trouve tellement aoureux!! ;-)

Unknown a dit…

Chouette idée ce concours photo !

La photo idéale avec mon amoureux serait sur une plage normande de sable fin, un jour où le temps serait légèrement gris. Nous serions assis à l’arrivée des vagues sur le sable. Je porterais une jolie robe longue dont le bas flotterait avec l’arrivée des vagues. Lui serait habillé avec un bermuda et une chemise en lin qui flotterait légèrement avec le petit vent normand comme sa mèche. Je me noierais dans ses beaux yeux verts et je lui ferais ce sourire amoureux qu’il aime tant !

Voici le portrait de la photo toute simple que j’aimerais et qui permettrait d’immortaliser 4 ans d’amour !

Mak a dit…

Comment choisir les plus jolis moments passés ensemble et captés par un appareil photo passant par là? Je dirais cependant puisque ce joli concours exige que l'on en choisisse une et une seule, que notre plus belle photo, c'est probablement celle où, sur une plage de Normandie, les falaises blanches en guise de fond romantique, nous nous regardons, les yeux brillants, riant aux éclats, quelques heures après sa magnifique demande en mariage, à la fois émus par ce moment unique et le décor nous entourant, et excités à l'idée d'annoncer ce qui nous attendait, complices, amoureux et plein d'envies pour notre nouvelle vie à deux! Malheureusement, la faute à un ordinateur mal intentionné et vieillissant, nous avons perdu cette série de photos et bien d'autres! Relativisons, ce n'est pas grave, ce qu'il reste, ce sont les images que l'on garde en mémoire et que l'on n'oubliera jamais!

Ca y est, suis émue, je me tais et laisse ma place au prochain merveilleux souvenir d'une jeune fiancée...

ptit_caramel a dit…

Quel beau concours!

Moi ma photo préférée avec mon futur mari, c'est une photo prise quelques mois après nos débuts, dans un train, où il s'était blotti sur mon épaule, avec le plus joli sourire aux lèvres que je lui ai jamais connu. On était juste Heureux...

Mamzellaime a dit…

J'aime j'aime j'aime! Encore un très beau concours proposé chez les moineaux ;-)
Alors pour nous la plus belle photo est très simple. C'est une photo prise un soir dans notre 1er chez nous, ou etant en vacances et lui au boulot, je l'ai attendu toute la journée et 20 minutes avant son retour je m'étais pouponnée et nous avions passée une très bonne soirée d'été. Cette photo n'a rien d'exceptionnelle en soi, elle nous représente tout simplement dans notre quotidien en tandem et amoureux

Nadège a dit…

Bonsoir,
habitant sur Rouen c'est pratique pour moi... je tenterais bien la séance photo boudoir, sachant que je me suis mariée l'an dernier, comme notre GéGé :)[je suis "ninouninette"]

La photo de nous que je préfère : une photo de nous deux, sur la plage, un de nos premiers étés ensemble, nous étions encore très jeunes et malgré les années qui ont passé (bientôt 15 ans ensemble !) nous nous retrouvons chaque été, sur la même plage, avec nos deux ptits gars maintenant... c'est l'endroit qui nous ressemble, mais aussi l'endroit de notre première rencontre...

Anonyme a dit…

Nous nous marions à Caen en septembre 2013 alors je tente ma chance...
Notre photo préférée serait la première prise avec notre fille dans la maison de famille en Bretagne... Même photo que mes parents avaient pris avec moi petite...!
Mais en fait, les photos de nous deux sont très très rares! J'ai du mal à me laisser prendre en photo... Pourtant j'aimerai le temps d'une séance me laisser porter par une professionnelle et pouvoir enfin regarder de belles photos de mon amoureux et moi!

Caroline M&F a dit…

{quelle nulle je fais.. je n'ai même pas laissé mon nom, ni enregistrée mon identité!}
Caroline M&F

Prunilla a dit…

Super! Que de belles photos! Je tente ma chance:

Ma photo préférée a été prise il y a quelques années déjà, à l'occasion du mariage d'un cousin de chéri. Nous sommes debout, main dans la main, appuyés contre un mur de pierre bordé de glycines, pas tout à fait face à l'appareil photo d'un proche qui nous a pris par surprise. Nous sommes un peu dans notre bulle. Chéri porte une chemine beige et un pantalon très classique, et je porte une robe verte. Je porte un collier qui ne va pas tout à fait avec la robe mais dont je ne me séparerais pour rien au monde: une chaîne en plaqué or avec un pendentif "coeur". Il est légérement de travers, vu que je ne tiens pas en place, et ma main libre est à moitié levée, dans ce geste familier que j'ai pour remettre mon collier en place. Rémy est face à moi et nous avons tous les deux un grand sourire sur le visage: nous venons de parler mariage, et venons de nous dire que le prochain mariage sera peut-être le notre. En une seconde, nous nous rendons compte que quelqu'un nous prend en photo: la photo a été prise à ce moment précis ou nous avons commencé à prendre conscience d'une présence extérieure. Nos visages sont un étrange mélange: un reste de bulle, et un zeste de conscience du monde extérieur.

ninamomette a dit…

Ma photo préférée se nous a été prise à Pragues nous sommes au bord de l'eau de dos, mon "presque" mari a la main sur mon épaule et nous regardons le paysage. Nous ne savions pas à ce moment que nous étions photographiés mais bien que l'on ne voit pas nos visages, je trouve que cette photo reflète la complicité qui nous unis.

Unknown a dit…

La photo de mon amoureux et moi que je trouve la plus jolie a été prise par une inconnue,avec mon téléphone portable, dans la cour de notre immeuble, alors que nous venions de nous pacser. Elle est un peu floue et mal cadrée, mais elle représente un grand moment de bonheur! En effet, nous avons décidé de nous marier l'année dernière mais comme nous finançons nous même notre mariage il y avait 2 ans à attendre entre la demande magique et le grand jour prévu pour le 22 Juin 2013 pour pouvoir économiser. Nous sommes donc à mi-chemin et ce jour du pacs fut la ligne de départ de la longue aventure de la préparation du mariage, et surtout un premier engagement. Cette photo de nous deux souriant, main dans la main, en fond d'écran de mon ordinateur, me fait sourire chaque jour et me rappelle que la réalisation de notre plus grand rêve est pour bientôt...
PS: Rouen est notre lieu de rencontre et nous nous marions à Villers-sur-mer, dans le Calvados, donc un photographe en Normandie serait idéal :-)

elieH a dit…

ma photo ...hum et bien c'etait l année derniere pour mes 29 ans on a fait une white party , ce genre de fete ou tous le monde est en mode BBB, en blanc, beau et bronzés. ma pippa a pris son appareil et clic, avec moineau nous avons posés tout naturellement avec la grace qu on sait avoir dans ce genre de situation et voila elle trone maintenant dans un joli cadre ou elle ira rejoindre la table du livre d or...

Mes toutes petites confessions a dit…

Que de jolies photos et sympathiques post'.
Tous ces petites commentaires font rêver, moi j'adore ❤
Pour ma photo, c'est un peu difficile étant donnée la quantité que l'on peut avoir de nous deux. Mais si, j'en ai quand même une que j'affectionne tout particulièrement. Le soir de ses 24 ans, nous étions dans ma famille maternelle, et il ne s'attendait pas à fêter son anniversaire. Quand il s'est aperçu que toute ma famille avait oeuvré toute une journée, afin de lui préparer une jolie petite fête, il c'est approché de moi, et l'air géné mais heureux, il a glissé sa main dans mes cheveux, et Clap ! Maman photo a capturé ce petit moment tout mignon, tout magique ! En bref, je l'aime ❤

Hélène a dit…

Super ce concours, les photos sont très belles !
Je tente ma chance, avec ma moitié nous avons peu de photos de nous, ce serait une très belle occasion avant notre mariage l'année prochaine =)
La photo que je préfère a été prise par ma sœur, lors d'une réunion de famille: j'étais sur la balançoire et mon chéri derrière moi. Il s'est penché vers moi pour me faire un petit bisou discret dans les cheveux et clic c'était dans la boîte. Ni lui ni moi nous sommes rendu compte qu'une photo avait été prise jusqu'à ce que ma sœur me l'envoie quelques jours après...

Géraldine des Moineaux a dit…

Merci pour vos jolies histoires.. <3

CharlotteB. a dit…

La photo que je préfère parmi les centaines qui ont été prises le jour de notre mariage et celle d'un instant magique...

Je l'attendais au milieu d'un grand parc fleuri, il s'est avancé vers moi, me découvrant dans la fameuse robe blanche. On se souriait, les yeux remplis de bonheur et nous nous sommes pris dans les bras, collant nos front l'un à l'autre et fermant les yeux pour encore mieux apprécier ce moment. Et CLICK !

Tout cela s'est fait naturellement et c'est ce qui est beau sur cette photo ;)

sab a dit…

Moi je suis un peu folle et je tente donc de remporter ce concours pour une séance de mariage mais 10 ans après en forcant un peu je pense pouvoir réenfilé ma belle robe toute parme , hihi !!! il y a 10 ans pour notre mariage nous n'avions pas eu de photographe ,c'est d'ailleurs le seul regret que j'ai de ne pas avoir de superbes photo à encadrer de nous deux ..alors pourquoi pas une de nous deux 10 ans après , une fun ! un peu folle , une qui nous ressemble vraiment !!!! la photo de lui et moi que j'adore , sur la plage en Martinique bon ok pas vraiment tous les deux car j'étais enceinte de notre petit cinquième , quel veinard d'avoir fait partit du voyage ;) nous habitons près de Rouen , je souhaite bonne chance à toutes les participantes !

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour ce concours !

Nous passons beaucoup de temps en Normandie avec mon fiancé. Une séance photo dans cette belle région serait parfaite pour nos vacances ! Surtout que nous avons besoin de nous habituer à l’objectif d’un photographe en prévision de notre mariage …

Ma photo préférée avec l’Homme, c’est en haut du Rockefeller Center à New York. Nous ne nous étions pas vu depuis 6 mois (dur dur !), et j’étais venu le rejoindre. Plus encore que la (très belle) vue sur la ville, j’aime l’énorme sourire qui illumine nos deux visages (sachant que c’est très rare de réussir à le faire sourire sur une photo !). C’est vraiment LA photo de nos retrouvailles.

Mathie a dit…

OOOh la Normandie à l'honneur!!! Je ne peux que participer ^^
Notre meilleure photo, une grosse rigolade entre copains. Du haut de nos 25 ans plus que bien tassés nous avions décidé de tous retomber en enfance et de sauter joyeusement dans les flaques sur les quais de Rouen. Petite différence avec les flaques de notre enfance... Chéri-chéri et moi avons sauté dans une flaque qui s'est avérée être beaucoup plus profonde que prévue. Résultat: 2 andouilles complices trempées jusqu'aux genoux avec le sourire béat de sales gosses qui ont fait la plus belle bêtise de leur vie.
J'adore la photo prise plus poil au moment où nous nous rendons compte de la profondeur de la flaque, entourés d'une gerbe de gouttelettes d'eau boueuse.
Tellement fière de notre bêtise ^^

csalyad a dit…

.... je n'en vois pas .... au mon dieux ça craint! pourtant il dois y en avoir même si on aime pas vraiment les appareils photos... Je pense que c'est l'une de nos début. une photo prise à bout de bras à euro disney avec une chute d'eau derrière. le cadrage n'est pas terrible la lumière affreuse mais la promesse d'un avenir radieux se lit dans nos yeux. ça va faire 9ans en aout..
Mais bon ça va changer, je vous redis ça après notre mariage ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...