jeudi 14 juin 2012

DIY : Un "pomander"

On ne sait jamais, vous êtes peut-être allergique aux fleurs.
Mais pas à la décoration florale.

Photo & tuto - The Hybrid Chick
Du coup, ni une ni deux, les Moineaux volent à votre secours avec des compositions florales en papier.

Pour cela, il vous faut :
- une perforatrice fleur,
- du papier,
- des aiguilles (avec ou sans petites perles),
- et un boule en polystyrène

Etape #1

Fastoche : vous perforez vos petites fleurs.


Etape #2

Re fastoche : vous épinglez chacune des petites fleurs (seule ou par deux).


Etape #3

Vous piquez de façon uniforme les petites épingles fleuries tout autour de la boule en polystyrène.


Etape #4

Jusqu'à recouvrir entièrement la boule.


Et voilà ! Aussi simple que ça !

Photos & Tuto via Pizzazzerie
Encore une bonne idée pour décorer les allées de l'église.
Ou tout simplement pour décorer les centres de table avec des fleurs de la couleur de votre souhait !

Source - In lala land 
Source - The idea room
Et vous mes moinettes, opterez-vous pour ces jolis pomanders en papier ?

27 commentaires:

Lokago a dit…

stro mignon

Marie a dit…

C'est sympa pour rester dans un théme : gâteaux, glaces... pour la gourmandise, des flocons pour l'hiver, des étoiles de mer pour la plage...

tifleur a dit…

Mais c'est une suuuuuuuuuuuuuuuuuuuper idée!
Je ne suis pas allergiques au fleurs, mais au prix des fleuristes. Et comme je n'ai pas envie que mon bouquet fâne trop vite parce qu'il fait trop chaud, je me suis dit que économie et jolies bouquet en papier ça le ferai GRAVE!

Merci pour l'idée et à bientôt

Jessy a dit…

une idée géniale!!!! je retiens.... peut être pour le mariage civil!

Ginie a dit…

L'avantage c'est que ça peut servir pour une autre fête qu'un mariage ! En tout cas, c'est une idée que je garde pour le jour où la déco de mon mariage sera ma préoccupation principale !!

miiflore a dit…

Ahhhh ces pomanders... j'en suis tombée amoureuse au premier regard!
Je viens juste de terminer la dizaine dont j'avais besoin pour mes tables.

Par contre pour répondre à tifleur, ce n'est pas forcément économique!
Les épingles perlées coutent cher, très cher! Plus la boule, plus un joli papier, plus un joli support pour le poser... rien que pour UN pomander le prix de revient est l'environ 8e, donc pas forcément moins cher que quelques fleurs ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Lokago

N'est ce pas :-)

# Marie

Tout à fait !
Il suffit de faire varier les petites perforatrices.

# tifleur

Carrément pour ton bouquet ? Je compte sur toi pour me faire une petite photo alors :-)

# Jessy

:-)

# Ginie

Ah bah bien sûr ! Mais comme beaucoup des DIY que je présente ;-)

# miiflore

D'ailleurs, si tu veux m'envoyer une photo de tes réalisations.. ^^

Charlotte T a dit…

Trop joli! Et c'est super joli avec des gerbes de blé... On dirait presque des hortensias en fait :)

elieH a dit…

je trouve tres joli cette petite balle de fleur , je pense en fair pour la deco des table c'est tellement romantico-chic !

Gelinotte a dit…

C'est beauuuuuuuuu !!!!! Ma soeur me dit "heeee tu pourrais aire ça !!!" Oui mais je vais déjà terminer ce qui est en route heinnn, parce que sinon on va jamais y arriver. Mis si c'est possible, je fais ça pour la déco.

VEGA a dit…

J'en voulais aussi, et effectivement c'est beaucoup de temps et assez cher, surtout ces fameuses épingles, j'en ai fait un avec des épingles classiques, ça rends moyen.

Donc j'ai opté pour des pompons de soie pour les bans d'église.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Ah bah oui, ça reprend le principe des petites fleurs !

# elieH

Trèèèès !

# Marie

Ta soeur n'a qu'à vous les faire ;-)

# mandragore

Et tu as bien fait aussi ^^

Satinelle a dit…

Superbe !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Satinelle

:-)

Anonyme a dit…

J'adorrrrreeeee

Mais je ne sais pas ou trouver ces aiguilles à perles pouvez vous m'aider svp ?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

En mercerie.
Ou dans les boutiques de loisirs créatifs.

@Ma belle reception a dit…

J'adore ! très original, tres bien trouvé tres romantique !! J'adore

Florie a dit…

D'où vient la perfo ? J'en cherche une jolie mais pour l'instant je n'ai que la pas terrible de chez Artémio...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Ma Belle reception

A reproduire chez soi rien que pour le plaisir ;-)

# Florie

Par exemple :
http://www.creavea.com/perforatrice-gm-petales-35-cm_boutique-acheter-loisirs-creatifs_13110.html

Milune a dit…

C'est très joli et effectivement ca a l'air fastoche comme tu dis si jms j'ai le temps je pourrais en faire pr mes deux petites filles d'honneur mais ça m'étonnerais bcp que j'ai le temps!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Tu as prévu un petit bouquet pour elles ?
Sinon une amie à moi a opté pour une petite couronne de fleurs. Très simple mais adorable !

Milune a dit…

Non pr le moment je n'ai rien prévue du tout !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Je confirme que la petite couronne pour les demoiselles, c'est vraiment adorable !
Ce week-end encore, j'étais à un mariage où les deux petites filles d'honneur en portaient, et c'est craquos !

Anonyme a dit…

Bonjour!

Très bonne idée, merci!!!
Que prenez vous comme papier et où trouvez vous de telles épingles, je n'en trouve pas!!!
Merci d'avance!
Édith

Géraldine des Moineaux a dit…

# Edith

Il faut un papier un peu épais pour que les petites fleurs se tiennent correctement.
Pour les épingles, il faut que tu te rende dans une mercerie-droguerie.

Unknown a dit…

Bonjour,

J'ai regardé sur plusieurs sites pour trouver la perforatrice mise en exemple dans le DIY mais je ne la trouve nulle part. Pourriez-vous me dire où vous l'avez eu ?
Idem, où peut-on acheter les épingles perlées ?
Merci d'avance !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Aurélie Hochard

Je suis étonnée que tu n'ai pas trouvé de perforatrice comme tu la souhaitais...
Pour les épingles perlées, je n'ai pas d'adresse à te communiquer mais je suis sûre que dans les boutiques de scrapbooking et/ou loisirs créatifs, tu en trouveras.

Pour la perforatrice :
http://www.creavea.com/perforatrice-pm-fleur-4-16-cm_boutique-acheter-loisirs-creatifs_13076.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...