lundi 25 juin 2012

SOS Les Moineaux - Comment exploiter notre thème ?

Parfois, on a beau avoir une idée très précise en tête, on ne sait pas toujours comment la réaliser.

C'est le cas de la moinette d'aujourd'hui.
Elle et son cher moineau savaient qu'ils voulaient utiliser le thème si poétique et rêveur du nuage.

Mais comment rendre une déco "nuageuse", sans tomber dans l'overdose du coton et du bleu ?

Voici ce que je lui ai proposé :

La mariée : CymbelineBulle de surprise
Papeterie : Karin et ThiboultEtsy,
Dans le ciel : Sous le Lampion,
Fleurs : LMAPNClayton Austin,
Ce n'est pas un mythe : le orange est effectivement bien une couleur qui dynamise.

Associée à un couleur plus froide et plus austère (bien que le bleu soit à mon goût, une couleur somptueuse ^^), le orange donne un résultat détonnant.
Mettant aussi bien en valeur les nuances bleutées que les accents vifs des touches orangées.

Le nuage quant à lui est à travailler, une fois n'est pas coutume, avec parcimonie.

On appréciera largement les paper lanterns façon nuage, la papeterie travaillée sur la forme rassurante et confortable.
Et puis surtout, on verra appel à des subilités, comme le gypsophile, qui ne sont pas du nuage. Mais qui pourtant font référence à une notion de cumulunimbus.


Et vous mes moinettes, si vous aussi vous rencontrez un problème, n'hésitez plus à me contacter à lesmoineauxdelamariee{@}hotmail.fr

6 commentaires:

Marjolie a dit…

C'est un thème qui m'a traversé l'esprit, car très peu vu, il y a plein de choses poétiques à faire, notamment pour décorer le plafond (des mobiles avec des petites gouttes de pluie colorées tombant d'un nuage...) mais me mariant en Bretagne, j'hésite à tenter le diable!!
Il existe des sachets de thé à remplir dont l'étiquette est un nuage, on peut aussi assez facilement faire ou avoir des biscuits ou des macarons en forme de nuage... Un collier, aussi! Bref, il y a plein de choses à faire!

Florie a dit…

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Madame Moineau !!!
Le moodboard est magnifique !!
Je ne pensais pas du tout au bouquet de gypsophile et pourtant ça m'a paru évident quand je l'ai vu !

Merci encore c'est magnifique !

Jean-Baptiste a dit…

Merci beaucoup pour le moodboard!

Pleins de nouvelles idées en perspective comme le mélange du orange et du bleu!

C'est rassurant de voir que le thème de notre mariage est associé à de nombreuses possibilités de décoration magnifiques.

Encore merci :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marjolie

Oui, c'est un superbe thème très poétique.
Mais pour une bretonne, c'est peut-être justement l'occasion d'apprécier le temps nuageux... ;-)

# Florie

<3

# Jean-Baptiste

Avec graaaand plaisir !
Et j'ai hâte de voir ce que ça aura donné ;-)

Milune a dit…

Très poétique et inspirant le thème du nuage.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Tout à fait ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...