lundi 18 juin 2012

Un joli symbole

A quelques mois de leur mariage, Charlotte & Stéphane ont eu ce très joli geste : accrocher un cadenas représentant leur amour au Pont des Arts.


Certes ils n'étaient pas les seuls, mais c'était de loin les plus mignons !


Ce lieu mythique de Paris en inspire plus d'un...

Photo - Anne Sophie B Photographie
Photo - Juliane Berry / Source - French Wedding Style
Source - Ideal bride magazine
Source - Mikitof
Photo - Agence Pearl 
Photos - David Shirk Photography
Photo - Wedding Light
Vous pouvez même créer votre cadenas sur mesure avec Love Locks.
Sans clé !
Love Lock
Ou tout simplement y accrocher un joli cadenas.
Etsy - Crystal Blue

O-Buro
Etsy - cutiepa2d
Si vous êtes parisienne ou si vous êtes de passage à Paris, je trouve que le geste vaut le déplacement.

Sachez toutefois que vous pourrez accrocher votre cadenas à Tomsk, sur le pont sur l’Ouchaïka, à Kaliningrad (Russie), à Riga (Lettonie), à Kiev (Ukraine), à Vilnius (Lituanie), en Estonie, sur le pont Girevole de Tarente (Italie) mais également à Vérone, Venise, Bruxelles et plus étonnant encore, sur la grande muraille de Chine ! 

Et vous mes moinettes, êtes-vous déjà allées accrocher votre cadenas ?

16 commentaires:

Doud' a dit…

On a accroché notre cadenas d'amour l'année dernière et jeté la clé dans la Seine :)

Sachez toutefois que le pont ne supporte pas le poids de tous les cadenas et que tous les ans, plusieurs centaines sont coupés...

Nous n'avons pas retrouvé le nôtre lorsque nous y sommes retournés pour notre séance d'engagement :(
Ça nous donne un prétexte pour en accrocher un autre lors de nos noces de coton par exemple <3

Dada a dit…

oh oui, un très joli symbole ...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Doud'

Oui, j'ai lu ça mais même si le cadenas ne reste pas accroché des millénaires durant, je trouve que déjà le geste est hautement symbolique.
Et comme tu dis, c'est l'occasion d'aller en accrocher un autre ;-)

# Dada

:-)

Ma Belle Reception a dit…

Quel beau cadenas ont ils choisis... J'adore le pont des arts.. Tellement beau de voir tout cet amour et de réaliser le nombre de personnes qui sont passées par là...:)

Miss Gaëlle a dit…

Magnifique article! ça me donne envie!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Ma Belle Reception

Un cadenas 100% personnalisé par les mariés eux mêmes avec un peu de vernis et un ruban de liberty ;-)

# Miss Gaëlle

:-)

Patoo a dit…

Rhooo c'est où à Bruxelles, je ne connais pas mais ça me plairait trop!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Patoo

Dixit Wikipédia : place Flagey, près de l'étang, à Ixelles

Milune a dit…

Ô mais c'est le votre tout rose avec vos lettre en strass il est tout mignon!! Bon moi la prochaine fois que je vais à Paris je dis à Yvonne de m'y emmener pr accrocher notre cadena avec Nico il n'y a pas de raison !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Ce n'est pas le nôtre mais celui de Charlotte & Stéphane (comme expliqué juste au dessus ^^).
Il faut que tu ailles l'accrocher avec Nicolas, sinon c'est pas du jeu ;-)

Milune a dit…

Ha je n'avais pas compris que la phrase était pr l'image!! B'hein oui l'idéale serait d'y aller avec Nico mais ça ne va pas être évident de l'emmener jusqu'à Paris je crois. Quoi que un petit weekend en amoureux et au passage on pose notre cadena ça peut-être une idée!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Hé hé :-)

Patoo a dit…

Merci Gégé, je vais voir si je peux y organiser une séance photos ;-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Patoo

Avec plaisir :-)

Unknown a dit…

Quelqu'un a trouvé où ce est exactement à Bruxelles? Je marchais autour du Flagey aujourd'hui et ne pouvais pas le trouver et je en ai besoin pour un projet ... merci

Géraldine des Moineaux a dit…

# Andrea

http://www.lacapitale.be/551670/article/regions/bruxelles/2012-10-04/bruxelles-des-cadenas-d’amour-fleurissent-sur-les-grilles-du-manneken-pis

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...