jeudi 28 juin 2012

DIY : Un porte alliances

Une fois n'est pas coutume, le DIY d'aujourd'hui m'a été envoyé par l'une de mes moinettes.
J'aime quand celles-ci apprécient de faire partager leurs talents !

Si vous êtes allergiques aux petits coussins d'alliance ou si vous ne vous sentez pas l'âme d'une artiste pour réaliser vous même une soucoupe en argile, pas d'inquiétude, voici un porte-alliances 100% original !



Pour cela, il vous faut :
- du fil métallique de couleur,
- de la baker twine (de la même couleur que le fil métallique),
- du scotch double face,
- une pince coupante,
- une paire de ciseaux,
- et un bout de ruban.


Etape #1

Formez un coeur avec le fil métallique.
Torsadez les deux extrémités ensemble pour le fermer.


Etape #2

Avec la pince coupante, coupez le fil torsadé en trop.


Etape #3

Afin que la baker twine ne glisse pas sur le fil métallique lorsque nous l'enroulerons autour, recouvrez le coeur avec du scotch double face.
Ce n'est pas la peine d'être nickel puisque de toute façon, le scotch sera recouvert par la baker twine. Il faut juste que cela "grippe" bien.


Etape #4

Nouez le bout de la ficelle au coeur, puis enroulez au hasard dans tous les sens sur tout le coeur, jusqu'à totalement recouvrir l'armature métallique.
Coupez le fil et le nouer sur l'envers.



Etape #5

Nouez un ruban à quelques fils du coeur afin de pouvoir y accrocher les alliances.
Vous pourrez décorer votre porte-alliances avec une petite étiquette à vos prénoms, une cascade de rubans, de la dentelle, etc...


 Et voilà !! Vous avez terminé et vous avez dorénavant un très joli porte-alliances !



Et d'ici quelques jours, si vous êtes sages, vous aurez peut-être une surprise en rapport avec ce DIY.

Et vous mes moinettes, allez-vous vous lancer dans la réalisation de ce trop mignon petit porte-alliances ?

28 commentaires:

SophieLdn a dit…

Hey pas malll du tout !!
Bon peut etre pas en coeur car j'en deviens allergique, mais ca peut se decliner sous d'autres formes et ca me semble assez facile (pour mes 2 mains gauches). Merci Geraldine (et mlle moinette of course !).
xxx

CharlotteB. a dit…

J'adore !
Simple, joli et élégant !
Parfait donc ;)

Anonyme a dit…

moi aussi à l'avance je me disais "pas trop de coeur dans ma déco", mais en voyant ce bel objet, fait main, je craque, je pense que je vais m'y essayer ce week end...;)
merci les moinettes !
Sophie B.

Juste a dit…

j'ai trop hâte de le voir en vrai....trop mimi

Ma Belle Reception a dit…

Pas mal du tout j'aime beaucoup cette idée!

aurelie a dit…

j'adore! j'adhere!! mais ou trouver du baker twine on m'as proposé du coton perlé mais pas tout a fait pareil et sinon combien de metre de fil pour ce joli coeur?

Anonyme a dit…

baker twine pas cher ici : http://www.alittlemercerie.com/page/search_creation/search_creation.php?search_name=baker+twine
frais de port riquiqui.
bon diy !
Sophie B.

Géraldine des Moineaux a dit…

# SophieLdn

Lol, oui je crois que même les deux mains gauche peuvent s'y mettre :-)

# CharlotteB.

Exactement !

# Sophie B

Personnellement, je trouve qu'il n'y a jamais assez de coeur ;-)

# Juste

Tu te mets à la réalisation alors ?

# Ma Belle Reception

:-)

# aurelie

Le baker twine commence à arriver dans nos merceries traditionnelles, mais le plus facile est de l'acheter sur Internet.
Et merci Sophie B. pour le lien !

Fanny a dit…

Waou!!! Je cherchais justement une idée originale de déco pour l'église!:!!
Ca me donne plein d'idée! Merci!!

La caille bleue a dit…

J'adoooore!
Je cherchais un "qqch" pour mettre avec mon theme "noir, blanc & argent" et je vais decliné le coeur en étoile! Merci!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Fanny

Avec plaisir ^^

# La caille bleue

Très bonne idée !

Juste a dit…

@Géraldine : non je ne le fais pas car pour moi c'est passé depuis longtemps (22 ans le 30/06) mais j'assiste au mariage de la demoiselle qui l'a fabriqué...donc hâte de le voir en vrai!!!! lol

Géraldine des Moineaux a dit…

# Juste

Aaaaah ^^

minimimi a dit…

il est juste génial
bravo

Milune a dit…

C'est vraiment très mimi ca me fait penser qu'il faut que je couse un bout de ruban sur le coussin coeur que j'ai acheté chez maison du monde il y a quelques temps déjà !!

Lilimignonne a dit…

super idée, tellement original et très mignon, j'aime beaucoup, c'est sublime ! =)

Géraldine des Moineaux a dit…

# minimimi

:-)

# Milune

Ah oui, il est temps d'y penser ;-)

# Lilimignonne

A reproduire ;-)

Anonyme a dit…

voici un site pour le fil métallique et plein d'autres accessoires d'art floral, comme les épingles à poser au centre de vos roses ou autres fleurs...
http://www.floralisa.fr/-c-83.html
Bonne journée les moinettes.
Sophie B.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Sophie B.

Merci !!

Beyondzewords a dit…

Très bonne idée ce porte alliance ! C'est original en plus !
Merci pour le tuto

Géraldine des Moineaux a dit…

# Beyondzewords

Avec plaisir !

Eglantine a dit…

j'adore !!!...tellement que nous avons décidé de suivre votre tuto et de faire ce jolie porte alliance pour notre mariage...
petite question : quelle est la longueur de baker twine nécéssaire?
merci d'avance

Géraldine des Moineaux a dit…

# Eglantine

Très bonne idée ^^
Le mieux est de ne pas couper la baker twine tant que tu en as l'utilisation. Comme ça, tu ne te retrouves pas avec un morceau trop court ou trop long.

Anonyme a dit…

Vraiment génial, j'ai réalisé le mien en mauve et blanc.

superbe ;)

Virginie a dit…

Super idée . . . Mariage prévue en septembre 2015 . . . Et déjà acheter fil métallique double face petit ruban pour attacher alliance manque plus que le Baker twine mais super dur à trouver et pas de carte pour payer sur internet te donc je penser à mettre de la laine de deux couleur différentes a la place . . . Vue que mes couleur seront vert pomme et bleu turquoise je vais essayer de trouver des laines de cette couleur la .
Mais voulais demander votre avis pour voir si pour vous de la laine conviendrais .

Virginie a dit…

Sa y est data de mariage confirmer le 12 septembre 2015 a 12heure 30 ;) qu' elle joie de savoir se et surtout qu'elle poid en moin nous voulions absolument nous marier cette date la sa fera 5 ans quel ' on sera ensemble et une semaine avant mon anniversaire :) parfait plus qu, à penser mariage jour et nuit maintenant et faire porte alliance :) robe de marier déjà comander :) idée deco déjà prête plus qu'a attendre le jour j

Géraldine des Moineaux a dit…

# Virginie

Je pense que la laine peut tout à fait être utilisée à la place du baker twine !
Et félicitations pour la date fixée ^^

Rouge a dit…

Je trouve aussi l'idée géniale. Je me suis donc lancée. Sauf que le résultat est juste il onde la raison mon fil de fer qui se déforme. .. mon coeur n'est donc plus un coeur et mon fil se détend je ne sais pas quoi faire�� si vous avez des conseils.. merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...