lundi 2 juillet 2012

{Concours} La flamme brûle toujours...

Mes petites moinettes en sucre, je profite de cette belle journée du 2 juillet 2012 pour vous proposer un très joli concours.

Photo - Claudia Mc Dade Photography
Quoi de plus symbolique que la flamme d'une bougie..
Représentant à la fois la force de l'amour, la vivacité d'une complicité à deux et la passion qui brûle (mais ne consume pas totalement ^^), les bougies sont l'accessoire romantique par excellence.

Photo - Aaron Delesie
Photo - Turner Creative Photography
A l'occasion de notre anniversaire de mariage, je ne peux pas m'empêcher d'être encooore plus romantique que les autres jours et je vous propose de remporter une petite bougie personnalisée par La Bougie Blanche.


La gagnante de ce concours tout doux aura le plaisir de remporter une création personnalisée avec son prénom, celui de son moineau et la date de leur mariage.


L'occasion de faire briller une petite flamme déclinée dans 15 senteurs (ambre, bois noir, citronnelle, caramel au beurre salé, figure, fleur de coton...) d'une bougie 80% végétale et 20% minérale.

Comment faire ?
En me laissant un petit commentaire me racontant la dernière fois que vous avez allumé une bougie (avec votre amoureux*, votre famille, vos ami(e)s).
* Ne vous sentez pas obligées de me raconter votre dernière nuit torride sous la lueur des bougies ^^

★ Tirage au sort prévu le mardi 10 juillet à 20h 
Le résultat sera annoncé sur la page Facebook des Moineaux



43 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour, Je participe avec plaisir à ce romantique concours ! La dernière fois que nous avons allumé une bougie mon chéri et moi est très proche car c'était hier ! Nous étions à Lourdes et avons décidé d'allumer une bougie en pensant aux membres de nos familles qui en ont besoin ! Merci,

Sylvie a dit…

Bonjour, Je participe ! Merci pour vos concours originaux ! De mon côté la dernière fois où j'ai allumé une bougie avec mon chéri c'était pour un dîner aux chandelles. Se voir à la lueur des bougies, so romantic !

ninamomette a dit…

La dernière fois que j'ai allumé une bougie, c'était en faite un cierge pour mon papa décédé il y a plusieurs années. Je suis convaincu que si mon mariage était si beau c'est grâce à lui qui veillait sur nous et je voulais l'en remercier.

Nicolas a dit…

Bonjour, Je participe pour ma chérie qui a prévu quelques bougies pour la décoration de l'église pour la cérémonie religieuse ! Elle aime allumée des bougies à la maison quand elle lit ou quand nous regardons la télé tous les deux ! C'est plus romantique qu'un lampadaire ;-) !

Frimousse a dit…

Bonjour,
Je participe ! Une bougie parfumée, c'est la dernière qui a été allumée ! Au fruits rouges lors de notre dernier barbecue ;-) !!!

tifleur a dit…

La dernière fois que j'ai allumé une bougie? Pour les préparatifs du mariage pardi! En fait, je voulais voir si la modifications et décoration des bocaux tenait le coup avec la chaleur de la bougie. Nous avons donc regarder avec amour l'ébauche de notre décoration se consumer sans encombre!

Merci pour ce concours et à bientôt!

Marie a dit…

La dernière bougie allumée : samedi au mariage de ma cousine, avec mon homme on s'est regardé dans les yeux et on s'est dit que le prochain grand RDV avec une bougie sera NOTRE mariage ^^

Ju a dit…

La dernière fois où on a allumé une bougie avec mon fiancé c'était pour nos 46mois. Il avait préparé une table de salon décorée et on a pris un ptit cocktail en amoureux... un moment simple mais utile pour se retrouver...

Alessandra83 a dit…

le 2 Juillet 2011, lors de notre mariage. Nous avons disposé dans nos centres de tables des bougies en forme de coeur, grise et violette. Ca peut paraître banal... mais ce jour là j'ai pensé à toutes les personnes qui ont réalisé de leurs petites mains ces bougies spécialement pour ce grand jour : des personnes en situtation de handicap avec qui je travaillais en 2009/2010!
je peux vous dire que tous nos invités étaient informés de ce jolie cadeau!!!

Anonyme a dit…

et bien c'était hier, enfin nous avons réussi à réunir mon fils, mon frère et mon père pour une belle journée en famille et fêter les 12 ans de mon fils, les 31 de mon frère et la fête des pères !
et pour ça je ne me lasse pas des bougies magiques, vous savez celles qui se rallument toutes seules...;) et oui y'a pas d'âge pour en rire et mon frère a adoré du haut de ses 31 ans.
Bonne semaine les moinettes !
Sophie B.

Juliette a dit…

La dernière bougie que j'ai allumé c'était le 13 juin dernier. 2 ans que papa est parti, donc forcément quoi de plus beau qu'une bougie qui brille pour lui montrer que je pense à lui...Et la prochaine bougie ça sera vendredi lors de notre cérémonie laique. Elle représentera toutes les personnes qui ne peuvent pas être la...Voila :)

Anne Sophie C a dit…

Merci pour ce concours, j'adoooooooooore les bougies!!
La dernière fois, c'etait samedi lors d'un apéro entre amis.
La Fois précédente c'était lors de notre mariage le 2 juin dernier. Deux petites bougies ont été allumées depuis la mairie jusqu'au diner en mémoire de ceux qui ne sont plus là et que nous aurions tant souhaité avoir à nos côtés.

Co a dit…

Aha , je joue (nous aussi on fête nos noces de coton... dans 10 mois :)).

il n'y a pas d'occasion pour allumer une bougie chez nous : simplement l'envie de réchauffer l'atmosphère, le coeur, et de donner une douce ambiance.
La dernière fois donc, c'était avec mon mari-mari, à table, un soir ordinaire :)

Laetitia a dit…

Moi j'en ai pas allumé une mais 30 ! Eh oui je suis trentenaire ... :-)
Un bel anniversaire déguisé sur le thème du cinéma. J'étais la reine de coeur !

Jessy a dit…

Merci pour ce beau concours!
Nous c'était vendredi soir, nous étions allongés dans la jardin pour profiter du beau temps, discuter et rire et nous avons allumer une grosse bougie dans une lanterne, juste pour nous éclairer légèrement!

Kristell a dit…

J'ai acheté une bougie avec l'inscription "together" et on a comme rituel de l'allumer à chaque fois qu'on passe une journée difficile et elle sent si bon qu'elle nous réconcilie avec la vie et nous permet de faire face, ensemble, à tout ce qui pourrait se dresser sur notre chemin. Bien qu'elle sente si bon qu'on l'allume aussi soit lui, soit moi, juste pour le plaisir d'avoir une maison qui sent bon :-)

CharlotteB. a dit…

Pour nos noces de coton, nous sommes partis visiter Venise et c'est dans la grande Basilique de la place Saint-Marc que nous avons allumé un cierge ensemble pour que ce bonheur durant encore et toujours... :)

MlleAgnesB a dit…

Merci pour ce concours si romantique!
La dernière fois que j'ai allumé une bougie c'est pour un diner en tête à tête à la maison, en amoureux. On aime ces moments rien qu'à nous et une bougie sait les éclairer d'une façon unique.

Motrinae a dit…

Je crois que bien que ce concours tombe à pic. Mes dernières bougies ont été allumées hier! Les unes pour décorer le gâteau d'anniversaire de mon papa, les autres pour faire des essais dans l'église, voire quel effet ferait ces petits morceaux de lumière. Malgré la pluie, ça a été un dimanche très lumineux!

Marion D a dit…

Bonjour,
La dernière bougie que nous avons allumée avec mon moineau, c'était à la cathédrale lors du décès de ma grand-mère. Nous ne sommes pas croyants mais la bougie est un rituel que nous effectuons à chaque fois en espérant que l'être que nous venons de perdre nous voit et sait que l'on pense à lui (elle). Ce la permet également de "laisser une trace".
La bougie est donc un symbole très fort pour nous et, contrairement à ce qu'on peut croire, plutôt quelque chose de très positif.

Cécile C a dit…

Bonjour Géraldine...
Nous adorons les bougies tous les deux, il y a dans le couloir, la chambre ou encore le salon...et pratiquement tous les soirs nous en allumons une...Les odeurs varient selon les humeurs et saisons: il y a Myrthe de Dyptique, Black Amber de Zara Home ou encore Untitled de la Maison Martin Margiela
Mais la dernière bougie que j'ai allumé est un cierge lors du mariage d'un couple d'ami, samedi 30 juin à l'Eglise du Gesu à Nice.
J'ai souhaité qu'ils soient heureux dans cette nouvelle page de leur vie qui débute...j'ai souhaité que tous les gens que j'aime soient en bonne santé... et j'ai fini en souhaitant être moi aussi une moinette en 2013.

Marine a dit…

Quand on parle bougie je ne peux m'empêcher de penser à mon petit mari qui adooooore ça !
La dernière fois que nous avons allumé une bougie c'était tout simplement un soir. Juste une bougie pour une ambiance détendue et apaisée après une dure journée..

Géraldine a dit…

Joyeux anniversaire de mariage à toi chère Géraldine ! :)
et merci de nous faire un si beau cadeau avec ce concours flamboyant !!! ^^

Réflexion réflexion... la dernière bougie allumée, ce n'est pas du tout avec le chéri, mais lors d'un week-end pittoresque (dormir dans des arbres <3) offert pour l'anniversaire de ma témoin, bougie amenée par mes soins, et placée sur un mini panetone Italien !! un vrai moment de complicité :)

Emma a dit…

Hier, j'étais seule à la maison, mon moineau chéri avait une journée entre copains. Alors j'en ai profité pour ranger tout l'appartement, le faire tout beau et lui préparer un bon repas ! Petite touche finale qui a son importance : allumer une belle bougie dans l'entrée, du plus bel effet !

Claire T a dit…

La dernière fois que j'ai allumé une bougie, c'était le soir de la demande en mariage, à la Saint-Valentin. Nous avions décidé de nous faire un petit dîner en amoureux et pendant qu'il cuisinait, j'ai préparé une jolie table avec quelques photophores posés çà et là :-)

Emilie F a dit…

lol ! Ce concours tombe à pic !
Ma maison sentait bon la bougie tout le week end car je m'en servait pour bruler les bouts de ruban de mes faire-parts en cours de création !

andaf a dit…

Je tente ma chance.
Dernière bougie allumée c(était avec mon amoureux un dimanche matin pour rendre l'ambiance un peu plus cosy, très sympa.
Mon adresse e-mail est : andaf_at_parlons2jeux_._com
Merci.

starlaet a dit…

ce coup ci je participe !!!

alors la dernière fois que j'ai allumé une bougie c’était il y a 2 semaines pour le baptême de ma petite filleule qui s'appelle Jade <3

Alexandra a dit…

Bonjour :)

La dernière fois que j'ai allumé une bougie, c'était il y a 2 ou 3 jours et c'était sans raison particulière... Juste comme ça, parce que j'aime les bougies!

Merci pour ce concours!

Géraldine des Moineaux a dit…

Une fois de plus, vos témoignages sont très beaux. Emouvants, romantiques, poignants, merci à vous !

Mistinguette Flo a dit…

Noël dernier avec toute la famille pour la presentation de la table...le meilleure moment !

Isabelle a dit…

Bonjour !

Alors c'est pas très glamour, mais la dernière fois que j'ai allumé une bougie, c'est pour bruler l'extrémité des rubans faisant partie de la déco de mon mariage à venir.

Alexia a dit…

Je participe aussi ;)

Moi la dernière fois que j'ai allumé une bougie, c'était pour un diner romantique fait par mes petites mains pour mon namoureux.

Cynthia a dit…

La dernière fois que nous avons allumés une bougie c'est celle que j'ai placé sur notre petit gâteau d'anniversaire de notre rencontre. Pour nos 3 ans!!! J'espère que nous aurons beaucoup d'autres bougies comme celle-ci à souffler!!! En espérant que la prochaine ce soit celle-ci (concours)!!! Merci pour ces jolis concours!

Clio a dit…

Salut ! Super concours ! Merci beaucoup et joyeux anniversaire de mariage à vous les moineaux !
La dernière fois que nous avons allumé une bougie c'est quand nous sommes allés à la cathédrale où aura lieu notre mariage... Nous avons allumé une bougie à la vierge en pensant à nos proches qui en ont, ou peuvent en avoir, besoin ...
Merci encore Géraldine !!! :-)

Gribouilleage a dit…

Hello,

Je tente ma chance.
La dernière fois que j'ai allumé une bougie c'était lors d'une coupure de courant.

bbeysasa at hotmail.fr
Merci.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je participe volontiers, en ce qu'il nous concerne ma petite famille & moi ... la dernière fois que nous avons allumé une bougie c'était pour fêter les 3ans de notre aîné {Noa} chaque année j'essaie de lui organiser un anniversaire à thème & cette année nous étions en mOde Piraterie ... j'adore l'observer la larme à l’œil quand il s’apprête à souffler ses bougies car déjà il découvre avec des petits yeux émerveillés le gâteau que nous lui avons confectionné pour l'occasion {toujours dans le thème} & de plus il fait son timide devant toute la famille qui a les yeux rivés sur lui ... c'est vraiment très chou & ce moment me reste vraiment gravé à chaque fois tellement il est magique!
Merci beaucoup, & bonne chance à tout le monde =D

Sandra a dit…

Je participe enfin à un de tes jolis concours :)

La derniere fois que j'ai allumé une bougie, c'était la semaine derniere. On avait prévu de se faire une petite soirée romantique, finalement notre bébé en a décidé autrement et on a fini tout les 3 à lire une histoire à la lumière d'une bougie de massage.
Plus très romantique pour le coup mais un très joli moment plein de douceur.

Alexandra a dit…

Sympathique concours, qui permet en plus de lire de jolies choses...
Pour notre part, la dernière bougie allumée était au mont st michel il y a 15 jours au sein de leur petite église, comme une pensée pour ceux qui ne sont plus avec nous.

Annie a dit…

C'était pour le mariage de Marie le 28 avril et les bougies étaient particulières, jaunes bien sûr mais fabrications maisons, après avoir consommé ééénormément de yaourts en petits pots de verre....

Anonyme a dit…

La dernière fois que nous avons allumé une bougie ensemble, c'était dasn l'église où nous aurons le doux bonheur de nous unir dans quelques semaines ... L'église qui a également vu le mariage de mes parents, celui de mes grands-parents, et de mes arrière grands-parents ... En pensant à justement à nos anciens, en souhaitant qu'ils soient de cette manière un peu avec nous en ce jour qui approche.
marie

Delphine a dit…

Je tente ma chance...
La dernière fois qu'on as allumé des bougies, c'était y as 15 jours, pour notre 11 ème anniversaire lors d'un petit repas en amoureux tranquille à la maison <3

VEGA a dit…

Les dernières bougies allumées remontent au moi de Mai, les 2 ans de ma fille d'amour ! Notre plus belle preuve d'amour l'un envers l'autre !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...