lundi 16 juillet 2012

Tout petit, tout mimi

Vous le savez, il en va de mon devoir de vous aider à trouver des idées nouvelles (ou de vous aider à concrétiser les vôtres).

Aujourd'hui, coup de coeur pour une version très originale du confetti que l'on lance sur les mariés dès lors qu'ils le sont.

Source - A Perfect Celebration
Photo - Lisa Delvin
Je vous présente : la mini paper lantern !

Source - Wedding Ideas 2
Surprenant, n'est ce pas ?

Mais laissez-moi vous expliquer le concept :

Dans paper lantern, il y a le mot "paper" (papier en VF). Les boules chinoises sont très maléables! Et lorsque vous les recevez, elles sont pliés à plat comme des CD.
Glissées dans une enveloppe (et présentées à la fin du livret), ou juste distribuées au début de la cérémonie, vos invités n'auront plus qu'à les déplier avec leurs petites mimines (ou en soufflant dedans).
Attention : vous l'aurez compris, il ne faut pas mettre l'armature en fer dedans.

En images :

Photos - Adrienne Gunde
C'est aussi simple que ça.
Et c'est aussi très mignon !

Où acheter vos mini paper lantern ?

LunaBazaarSous le lampionPaperlanternstore
Source photo - Hipswing
Et vous mes moinettes, que pensez-vous de cette idée originale ?

9 commentaires:

Ginie a dit…

C'est très joli, c'est plein de légèreté, j'avoue que ça me donne des idées vu le thème que nous envisageons pour notre mariage ! Merci pour l'idée !

Mlle Aurélia a dit…

encore faut il qu'il fasse beau ! J'avais prévu les confettis classiques dans des pochettes transparentes achetées sur etsy et tamponnées par mes soins avec un petit tampon à nos initiales MAIS il a fait un temps de merde et il pleuvait des cordes à notre sortie de l'église. Donc on a eu peur que les confettis flinguent ma robe et on ne l'a pas fait... Du coup, on en a rien fait. j'étais dégoutée...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Ginie

Avec plaisir !
(Et comme je suis curieuse : quel sera le thème ? :-))

# Mlle Aurélia

Ah flûte... Vous auriez pu le faire dans la salle du coup ?
Ceci dit, au moins, tu peux les conserver pour une éventuelle séance photo Day After ;-)

Ginie a dit…

Et comme je suis sympa, je vais te le dire : on envisage le thème du golf du coup des petites lanternes vertes (qui sera certainement le code couleur) et blanches (pour rappeler la balle) ça pourrait carrément le faire ! Bises

Géraldine des Moineaux a dit…

# Ginie

Ah oui en effet !!

Laura Delune (Photographies) a dit…

Oulala, comme j'aime cette idée !!!
Enfin surtout, comme j'aimerai photographier une telle sortie !!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Laura Delune (Photographies)

Tu m'étonnes !!

Milune a dit…

C'est originale comme idée même si je n'ai jms été fan des papers lanterne. Sur la 1er photo ça en est aussi? Car on ne voit pas bien !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Non non les deux premières photos sont des confetti traditionnels.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...