jeudi 5 juillet 2012

DIY : Un "tassel" pompon

Le titre vous laisse songeuse peut-être...

Un tassel pompon, c'est ceci, et c'est tout mignon :
(Ou alors un pompon à franges en VF)

Photo - A pair and a spare
Photo - Camille Styles
Pour cela, il vous faut :
- du papier de soie,
- un cutter (soit sur roulette, soit classique) ou une paire de ciseaux,
- du scotch,
- de la ficelle.


Etape #1
Pliez votre feuille de papier de soie en deux pour obtenir un rectangle plus petit et plus épais.
Disposez ce rectangle avec la pliure à l'opposé de votre plan de travail.


Etape #2
Puis on découpe soigneusement des bandes de papier de soie en veillant à ne pas commencer dès le bord. Plus vous démarrez loin, plus la base de votre pompon sera haute (et donc plus facile à manier).


Etape #3
Dépliez le rectangle en positionnant la "colonne vertébrale" face à vous et les franges sur les cotés.


Etape #4
Commencez à rouloter  la colonne vertérable.


Etape #5
Une fois que toute la colonne a été roulotée, fixez le tout avec un peu de scotch.


Etape #6
Faites rejoindre les deux parties frangées pour ne créer qu'un seul pompon.


Etape #7
Répétez les étapes avec toutes vos feuilles de papier de soie (l'idéal étant de marier les couleurs).


Etape #8
Et faites glisser la cordelette dans les petits pompons à frange pour créer votre guirlande.


Et voilà !
Vous avez terminé !


Photo - Tesar Photography
Confetti System
Source - The Kitchn
Et vous mes moinettes, vous lancerez-vous dans la réalisation de tassel pompons ?

15 commentaires:

Aura a dit…

J'adore !!!!!!!!!!!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Aura

Alors au boulot, hop ! ^^

elieH a dit…

cela ressemble aux pompons des pompom girls !! c'est tres joli quand y en a des toutes les couleurs et de toutes les matieres

La caille bleue a dit…

Moi j'aime pas!
Ben oui on peut pas tout aimer hein! LOL

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

Ah oui en effet. Mais en un peu plus .. chic !

# La caille bleue

Ah bah non c'est sûr :-)

Anonyme a dit…

OH!! j'adore,

si il me reste des feuilles de soie après mes pompons j'en ferais peut être (si je trouve le temps...)

Merci pour cette idée et ce tuto

SophieLdn a dit…

Moi pareil je trouve que ca fait pompom girls :-) et je suis pas big fan ! Mais bon je ne suis pas big fan des pompoms classiques non plus ! Bouhhh honte a moi, je vais me cacher (et tant que j y suis, je n'aime pas non plus les fanions!)......
C'te honte ! :)

xx

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Avec plaisir !
En plus, c'est très facile à faire.

# SophieLdn

Looool, je retiens, je retiens... ^^
(Mais les fanions c'est troooop mignon !! <3)

Milune a dit…

C'est très sympa effectivement, maintenant je suis mariée mais je pourrais faire ces guirlandes de pompons en Juin prochain pour mes 30 ans et mes 10 ans de greffe cardiaque!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Tout à fait ! Excellente idée !

Marine a dit…

Bonjour !
Moi je ne suis pas trop fan non plus, je préfère les pompons ronds. J'ai d'ailleurs suivi votre tuto pour les pompons en tulle, comme je vous l'avais déjà dit en commentaire à l'époque du tuto. Et j'ai adoré le rendu !
J'ai donc fait 10 pompons que je vais suspendre au centre de la salle en une sorte de "grosse suspension". C'était trop long (et trop couteux) d'en faire en guirlandes pour toute la salle.
Le mariage est dans 12 jours maintenant. J'espère avoir de belles photos pour vous montrer ce que cela donne si vous le souhaitez.

Marine

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marine

Très bon mariage à vous deux alors !!!
Et je suis sûre que les pompoms seront très réussis et auront beaucoup de succès !

AnSoSoon a dit…

Je viens de faire une guirlande pour le cocktail après mariage qui se déroulera dehors et c'est très réussi ! J'ai utilisé des couleurs pastels (vert d'eau, rose pâle, bleu ciel et argenté) et ça donne vraiment une jolie touche rétro !
Merci pour ces idées :)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour votre tuto ! J'aurais quelques questions elles peuvent paraitre idiotes mais j'aimerais vraiment réussir ma guirlande ! ( je ne me mari pas mais je prépare le premier anniversaire de ma fille :) )

Vous ne donnez pas de dimensions pour les feuilles qu'elle serait la bonne dimension ? Combien de pompoms faut-il à peu près pour une guirlande ? Savez vous ou on peu trouvé du papier de soie à un prix raisonnable ?

Merci encore :) !

Unknown a dit…

super joli et les photo sont top ! MERCI

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...