jeudi 26 juillet 2012

Merci ? Merci ! Merci... Merci, Merci :

Vous vous êtes mariées ?
Toutes mes félicitations.

Et bien, remerciez maintenant !

Photo - Greg Tompson Photography
Pour vous donner un petit coup d'aile, quelques pistes et idées Etsy.

  • Vous avez fait un mariage 100% écolo-responsable en utilisant que des matières biodégradables ?
Vous adorerez ces petits cartons amusants et recyclés puisqu'il s'agit de .. bouse d'éléphant !
Incroyable n'est ce pas ?
Rassurez-vous, il n'y a absolument aucune odeur et l'initiative est à saluer d'un grand bravo.


Etsy
  • Vos invités ont été incroyablement généreux ?
Glissez dans vos cartons de remerciements un petit WOW pour exprimer toute votre gratitude et l'état dans lequel vous étiez en ouvrant toutes les enveloppes...

Etsy
  • La décoration et la multitude de petits détails auxquels vous avez pensé vous ont permis d'acquérir la réputation de "psychopathe du mariage" ?
Entretenez cette réputation durement acquise et faites leur croire que vous avez vous-même découpé tous ces petits triangles à la main !

Etsy
  • Votre mariage vous a pompé toute votre énergie
Économisez vous et remerciez à la chaîne (mais en y mettant beaucoup d'amour à chaque fois bien entendu !).

Etsy
Etsy
  • Vous avez invité 500 personnes, vous êtes au bout du bout et vous partez en voyages de noces demain ?
Glissez dans une jolie enveloppe 1 ou 2 belles photos de votre mariage ainsi qu'un petit carton tamponné à l'aide d'un tampon fait sur mesure. Et filez finir votre valise !

Etsy
  • Pas la motivation de vous lancer à corps perdus dans la réalisation d'un carton de remerciements en lien avec votre faire-part (ce qui est dommage d'ailleurs...) ?
Utilisez au moins un carton personnalisé avec vos prénoms, la date. Ensuite, à vous de rédiger un petit mot à vos invités.

Etsy
Etsy
  • Bref, en fait, ce que vous voulez, c'est remercier vos invités d'avoir été présent.
De remercier votre tante pour cette magnifique robe jaune poussin qu'elle portait et qui a permis à la photographe d'immortaliser quelques belles grimaces de la part des invités qu'elle croisait, 
De remercier votre cousin pour son discours auquel personne n'a rien compris, sauf les invités qui comme lui- étaient fortement imbibés,
De remercier votre témoin d'avoir mis une longue robe blanche, ce qui a créé une confusion géante lors de votre arrivée à la mairie.
Mwahahah, je suis mauvaise langue... (et je précise que ce n'est pas du vécu !).

Etsy
Et vous mes moinettes, comment allez-vous dire merci ?

15 commentaires:

Laura Delune (Photographies) a dit…

J'ai été confrontée au casse tête des remerciements dernièrement...

Je n'y avais pas pensé avant le mariage, et après le mariage, j'ai bien laissé trainé, consciente que ce serait la dernière chose que je ferai, conçernant ce mariage... La dernière page du livre, difficile à fermer !!

Au final, j'ai fait du 100% DIY (moi qui n'en avait pas fait tant que ça pour le mariage en lui-même), et j'ai été super contente ! Une photo, du masking tape, un petit papier avec un mot de remerciement orné de notre logo, et surtout, un sachet de thé avec une jolie étiquette coeur à paillettes, nos initiales, la date du mariage, et merci, au tampon.

Ton article évitera des migraines comme j'en ai eu à tout un tas de futures mariées !!

Lokago a dit…

Nous on a pris une série de photo de nous avec le photobooth au mariage. sur les 2 première poses on avait des panneaux "merci" et "beaucoup" sur la troisième pose en panneau blanc et sur la dernière on faisait un coeur.
On a après le mariage ajouté le nom de chaque invité individuellement sur la zone blanche. ON a imprimé sur du papier à photo avec le verso sur lequel on pouvait écrire, et on a ecrit nos carte comme ça :)

CharlotteB. a dit…

Je suis assez prévoyante. Donc j'avais créé et fabriqué mes cartes de remerciement avant le mariage.

Donc après le jour J, je n'avais qu'à écrire des petits mots gentils bien personnalisé à mes invités :P

Gelinotte a dit…

Je n'ai pas encore la tete à penser aux remerciements mais du coup ça fait réfléchir et ça donne des idées.

Julie M a dit…

Nous sommes en plein dedans!
Nous avons choisi de faire imprimer des photos du mariage sur le même papier que celui des FP et menu en faisant un "pêle-mêle" et d'écrire un petit mot personnalisé et à la main derrière chaque carte!
J'aurai aimé faire plus de DIY mais niveau temps, et surtout idées, je bloque vraiment! Donc à court de temps, on va faire simple!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Laura Delune

Le masking tape, des paillettes, un coeur.. Je crois que tu as réuni tous les ingrédients pour des remerciements parfaits !

# Lokago

Ah oui ! Très bonne idée la zone blanche !

# CharlotteB.

Waouh ! Chapeau à toi ! Quelle prévoyance..

# Marie

Oui j'imagine que c'est encore un peu tôt pour toi ;-)

# Julie M

Pour les remerciements, je constate souvent que l'on fait bien plus simple que pour les FP.
Par contre, c'est bien de conserver l'harmonie de la papeterie de mariage !

crakota a dit…

pour nous les remerciements ont été très vite faits: le photographe a imprimé sur une carte deux photos qu'on avait choisi avec une petite phrase "bateau" puis on a rajouté dans chaque enveloppe un petit carton aux couleur du mariage avec un mot personnalisé.

puis au mariage les invités avaient eu une carte postale correspondant à une semaine précise de l'année à nous envoyer (idée de nos témoins). Donc là pour notre anniversaire de mariage on renvoie un petit mot toujours sur le thème du faire-part aux invités qui ont joué le jeu. j'aime bien ça me replonge dedans!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Crakota

C'est une bonne idée et je comprends que ça te plaise de te replonger dedans !

*Virginie* a dit…

Le jour J, c'était tellement "WOW" que 2 jours après le mariage j'ai griffonné au brouillon une centaine de petits mots personnalisés, avec mes émotions, à chaud.
Maintenant je cherche l'idée qui va bien pour mettre tout ça en forme !
Merci Géraldine pour ces belles idées !

Géraldine des Moineaux a dit…

# *Virginie*

Et à mon tour, je WOW d'une telle idée. Ça doit être très émouvant à lire..

Milune a dit…

J'aime énormémant la dernière carte de remerciement le "Thank you" dans le coeur. Par contre je suis nul donc peux-tu m'aider STP, 3,86 euros c'est LA carte ou un lot de plusieurs cartes?

Milune a dit…

@ Laura Delune, la description de tes remerciement m'intrigue pourrait-on voir une photo? Ca doit-être vraiment très beau.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Je crois malheureusement que c'est une carte pour 3,86€...

Milune a dit…

Mmmm ça fait cher quand même je vais voir ...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Oui c'est sur...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...