mardi 17 juillet 2012

L'harmonie. Toujours l'harmonie !

Exigez un dress code auprès des demoiselles d'honneur est toujours une tâche délicate.
Car la DH en devenir veut être à la fois chic et se sentir bien dans sa tenue.

Or parfois, les bride-to-be ont des idées saugrenues.
Comme vouloir faire porter la même moche robe à tout le monde. 
(ettunediscutespasparcequecestmoiquimemariepatatipatata..)

Source - Movie fanatic
Source - Wiggle kitsch bride
Personnellement, je prône l'harmonie et non le sosie !

Il est nettement plus chic d'imposer une couleur (ou une gamme de couleur) à ses demoiselles d'honneur.

Quelques exemples :

Du rose poudre,


Photo - Adrienne Gunde
Photo - BdG Photography
Du rose,

Photo - Lavender and Twine
Du jaune,

Source - Wiggle kitsch bride
Photo - Katrina Louise
Photo - Ben Blood
Du blanc crème,

Photo - Abby Ross Weddings
Source - Get married ideas
Photo - A Bryan Photo
Du vert,

Photo - Derek via Off beat bride
Et du bleu,

Photo - Aaron Snow Photography
Photo - Kelly Sweet
Comme je le dis toujours, l'harmonie, il n'y a que ça de vrai !
Que ce soit dans les tenues de vos demoiselles d'honneur, dans la décoration générale du jour J, dans votre tenue à vous.

Si vous choisissez deux couleurs pour votre mariage, vous ne serez pas "hors-sujet" en utilisant des tonalités différentes mais qui restent malgré tout dans l'harmonie de la teinte.

Pensez-y !

Et vous mes moinettes, ferez-vous de vos demoiselles d'honneur des sosies ou allez-vous repenser la chose ?

16 commentaires:

ninamomette a dit…

j'adore cette idée mais je n'a pas osé imposer ça à mes copines, j'espère dorénavant en secret qu'elles y auront pensé toutes seules ;-)

Par contre il faut une couleur qui les démarque de la mariée, toutes de blanc vêtues (comme sur la photo de A Bryan Photo), NON !!!
La mariée est perdu dans la masse, et elle a quasi la même robe qu'une des demoiselle d'honneur, c'est dommage, si une fois dans notre vie on est unique c'est bien le jour de son mariage, non ?

Jessy a dit…

pas osé non plus! je trouve ça délicat! mais je pense offrir le même bijoux à toutes pour pouvoir les différencier des autres invités! les témoins de Monsieur ont toutes une cravate de la même couleur donc il faut bien quelque choses pour mes témoins!

Co a dit…

J'ai vraiment eu trop de la chance que nos témoins filles se soient autoharmonisées, c'était trop !
Robe nude et pochette et veste corail pour l'une, robe corail pour l'autre, TOP !

Bon après, certes c'était pas assorti aux couleurs du mariage, mais d'une, c'était pas la peine, de deux, d'autres s'en étaient chargé :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# ninamomette

Je ne suis pas pour le port du blanc non plus. Sauf que parfois, c'est un souhait de la mariée...

# Jessy

C'est une jolie idée le bijou !

# Co

Ça c'était incroyable cette harmonie de témoins ! Sans concertation en plus !

Bébou a dit…

Moi pour ma part, mes couleur étant Parme et Fushcia, mes deux témoins seront en violet et mes trois DH seront en rose.
Les robes n'ont pas été achété en meme temps ni au meme endroit elles ne se ressemble en rien (elles correspondent aux personnalitées de mes amies) et pourtant, meme couleurs, à une teinte près! trop du bol :P

Géraldine des Moineaux a dit…

# Bébou

C'est top ça !!
Ça va être très joli

alt a dit…

Je suis obligée de mettre un commentaire sur cet article qui me rappelle un mariage de septembre l'année dernière.
2-3 mois avant le mariage d’une de très bonne amie, Elle nous annonce qu’elle veut la tradition américaine et que "les demoiselles d'honneur" auront une couleur imposée : le gris !
Déjà trouver une robe grise en pleine été c'est dur et surtout on s'est rendu compte que le gris est une couleur qui en fait ne va ni aux brunes (moi) ni aux blondes (deux amies faisant aussi parties du cortège...).
Nous n’avions pas vraiment droit à l’accessoire de couleur pour éviter d’avoir un arc en ciel sur les photos…ce qui est très frustrant pour une fille comme moi qui s'éclate justement à chaque mariage avec des robes de princesses et des accessoires de ouf!
Le résultat n’était hélas pas top... et on a trouvé dommage de se brider avec une couleur un peu terne.

Géraldine des Moineaux a dit…

# alt

Malheureusement, cela fait partie des "lubies" des mariées. Et en tant que témoin, c'est normal de respecter ces lubies...

C'est sûr que je comprends ta frustration. D'autant plus lorsqu'on estime que la couleur n'est pas adaptée..

Milune a dit…

B'hein moi je trouve que sur les photos c'est super sympa d'avoir toutes ces témoins avec la même tenue. A la limite j'aime bien aussi des robes pas coupés pareil mais dans le même tissus dc éxactement la même couleur et la même matière, comme sur la photo d'Aaron Snow Photography que tu as mise sur ton blog. D'ailleurs je ne comprends pas la réaction de alt même si je suis bien placée pr savoir que ce n'est pas la seule à réagir comme ça, mais je ne comprends pas comment on peut refuser ou accepter mais en ralant bcp ce petit plaisir à la mariée. On ne leur demande pas nn plus de venir avec un sac poubelle!! C'est quoi leur problème? Elles ne vt pas se sentir assez jolie à coté de la mariée? En tout cas moi pas de soucis si on me demande de venir avec une robe même super moche à un mariage je m'en fou c'est avec plaisir que je jouerais le jeux et c'est avec plaisir que je ferais plaisir à la mariée. Mais je suis une gentille fille moi et pas compliquée ;-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Je pense qu'à partir du moment où nous sommes passées par la case mariage, nous sommes encore plus à même de comprendre toutes les petites lubies d'une future mariée et l'importance de celles-ci. ;-)

elieH a dit…

ahhhh oui a l harmonie !!! perso c'etait deja vu que les cops porterai la meme couleur mais pas forcement la meme robe , donc perso ce sera la couleur vert d'eau (vert pastel) c'est tellement chic les demoiselles d honneur !

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

Couleur vert d'eau = aqua ;-)
Elles ont de la chance : elles devraient trouver leur bonheur durant les soldes actuels..

Milune a dit…

Pour ma part j'ai tjs compris les lubies des futures mariées même avant de me marier moi-même certainement parce que j'ai tjs su que j'en aurais moi-même et que j'espèrais que quand viendra mon tour on les respecteras sans broncher !!!

Milune a dit…

P.S: De toute façon tu sais bien que je suis tellement une poule mouillée qu'en toute circonstance je fais ce qu'on me dit sans jms raler ;-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Mais non mais non tu n'es pas une poule mouillée, tu es d'un trop bon caractère ;-)

Milune a dit…

C'est sur c'est plus joli dit comme ça ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...