lundi 5 novembre 2012

Semez l'amour

Petit coup de coeur aujourd'hui pour ces goodies que je vous présente.
A chaque mariage, son cadeau.
Si certains, plus traditionnels, optent pour les dragées, il existe un tas d'autres petits cadeaux à offrir à vos invités.

Souvent, il s'agit d'un souvenir qui se mange (dragées donc, mais aussi berlingots, pralines,...), celui-ci se plante !

Etsy - Anastasia Marie Shop
Belle métaphore avec le fait de "semer l'amour autour de soi", offrez à vos invités une petite graine dont ils prendront soin et feront pousser avec affection.

Photo - Nicole Paulson
Source - Magpie Paper Works
Etsy - Harlowlane
Pour présenter et contenir les petites graines, vous l'aurez compris, j'ai une affection particulière pour les pochettes en kraft.

Je vous parle toujours d'harmonie entre les différents éléments de votre mariage et il est donc logique que vous utilisiez un matériau brut comme le kraft pour envelopper des graines naturelles.

Photo - Jac Shoot
Mais sinon, pour aller plus vite, vous avez toujours la possibilité d'utiliser des petits sachets en lin, toile de jute ou coton.

1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7

A vous de trouver la plante aromatique / fleur /.. qui vous représente le plus et qui saura résister au mieux aux intempéries.

Et vous mes moinettes, qu'allez vous semer à votre mariage ?

9 commentaires:

Marie a dit…

J'adore cette idée, il faut que nous la fassions germer pour savoir quelle fleur à semer nous cvorrespond le mieux !!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Oh oh, très joli jeu de mots ^^

Nina a dit…

J'avais prévu différentes fleurs : une variété par table ! Un petit sachet kraft avec dedans de la tourbe en pastille, un petit pot en fibre naturelle, les graines et le mode d'emploi ! Certains invités m'ont envoyé la photo de leur plante quelques temps après <3

Géraldine des Moineaux a dit…

# Nina

Oh c'est super de la part des invités d'avoir joué le jeu !

elieH a dit…

J'adore et suis deja conquise depuis je ne sais combien de temps "semez des fleurs, semez le bonheur..."

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

<3

Unknown a dit…

une idée pour avoir des graines en gros pas trop cher ??
Car j'ai eu l'idée de faire des bourses en tissu mais il faut les remplir!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Reinate Hinfray

Botanic ! :-)

Anonyme a dit…

Bonjour. Quelles graines me conseilleriez-vous de prendre ? Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...