mardi 6 novembre 2012

La victoire de Napoléon

Certes, Napoléon a perdu la bataille de Waterloo, mais il me semble qu'il a remporté celle des mariages puisqu'on le retrouve très souvent.
Pourquoi cet article ?
Pour aider à faire un choix parmi les propositions parfois sibyllines des sociétés de location.

Voici donc le rendu d'une chaise Napoléon (coup de coeur pour la version blanche).

Notre mariage
Photo - Emilie Iggiotti
Photo - Beaux arts Photographie
Photo - Shaemy
Photo - Damien Journée
L'avantage de cette chaise c'est d'être suffisamment jolie pour ne pas avoir à être obligatoirement décorée...

MAIS ! Rien de tel que de décorer ce qui est déjà beau, n'est ce pas ?
Vous avez donc le choix. Jeu de rubans, brindille de gypsophile, petites ardoises...

Source - Zankyou
Photo - Studio Cabrelli
Source - Stylemepretty
Photos - Flora Chevalier Photographie
Rassurez-vous, ce n'est pas le seul type de chaises qui existe et je vous présenterais prochainement d'autres modèles.

Et vous mes moinettes, aurez-vous des chaises Napoléon à votre mariage ? Comment avez-vous choisi de les décorer ?

15 commentaires:

Charline a dit…

Je trouve ces chaises magnifiques... Elles font vraiment un bel élément de décoration.
Mais je trouve leur location assez chère.
Connaissez-vous des sites qui les louent à un prix intéressant?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charline

Je sais que sur Lyon, la société Carcat a des prix intéressants.

Lokago a dit…

Nous on a tous loué, et franchement les chaises c'était un peu le poste le plus cher pour pas grand chose.
Oui c'est jolie, mais des chaises en plastique blanche simple c'est tout aussi bien.
Et l'assise des chaises Napoléon, c'est pas top top pour plusieurs heures de repas...

Jessy a dit…

j'adore !! c'est ce que je voulais à l'origine mais la salle avait des chaises médaillons donc nous ne les avons pas pris! :)

popeline a dit…

certes, c'est très joli mais pour ceux qui louent un lieu non équipé, la location supplémentaires de chaises "élégantes" ou de housses d'habillage représente souvent un coût trop exorbitant au devis du jour j.
perso ce n'était ni le critère le plus important ni la dépense mise en tête de notre projet. on a opté pour un joli habillage fleurs de crépon et rubans assortis à nos couleurs et hop, les chaises en plastique banal ont été relookées à prix raisonnable (et un bon moment de partage convivial lors de la préparation/installation - un GRAND merci à ceux qui y ont participé d'ailleurs).
au final le soir venu l'éclairage reflétait plus les murs de pierre/briques anciennes et les poutres teintes de la charpente, que les chaises où une fois nos invités bien installés on ne voyaient quasiment plus...

bref, à chacun ses moyens et quoi que l'on puisse faire, si nous sommes heureux du résultat, c'est l'essentiel !

Géraldine a dit…

A ce que j'ai pu déjà lire, comme de nombreuses Moinettes, les chaises n'étaient absolument pas notre priorité budget !
On a fait avec celles du restaurant, sans se poser plus de questions que ça !
Quand on a visité le resto pour la 1ère fois, c'était des chaises en teck d'extérieurs, classiques mais agréables... Quand on y est retournés quelques semaines avant le jour J, ils avaient changé le mobilier, nous le savions, mais quelle surprise ! Ils avaient choisi des fauteuils oranges et verts (100% Tic-Tac !) sur le coup, un peu "choqués", finalement ils étaient hypra confortables et ça a donné un coup de peps à notre déco, qu'on a assorti avec de la verdure, des bougeoirs orange et des fleurs rouge/oranger, une totale réussite originale !

Ceci dit, elles sont belles ces chaises Napoléon :)

Madame M a dit…

En effet, ces chaises peuvent être jolies, mais tout dépend du prestataire car elles s'abiment très vite.
Pour notre mariage, nous avons opté pour des housses de chaise blanche avec noeud de couleur pour rappeler les couleurs de notre mariage... le résultat était magnifique pour un coût bien moindre que les chaises Napoléon :)

Et en effet, elles sont très peu confortables !

l'habillage des chaises avec des housses peut être un bon compromis

Anonyme a dit…

Et bien moi c'était l'élément indispensable que je voulais au mariage, d'ailleurs j'ai visité en priorité les lieux qui avaient des chaises Napoléon, et je comptais bien en louer sinon, heureusement notre lieu en est équipé parce que le coût de la location est non négligeable

Géraldine des Moineaux a dit…

# Lokago

C'est vrai que ce n'est pas un choix de confort mais purement d'esthétisme.
Pour le coup, personnellement, j'ai craqué le budget pour les chaises mais je trouvais que c'était vraiment un plus dans le rendu total...

# Jessy

C'est beau aussi une chaise médaillon !

# popeline

Je suis bien placée pour savoir que c'est une dépense en plus puisque pour rappel, notre mariage a eu lieu chez mes parents ^^

Mais je suis bien d'accord avec toi : quelque soit les éléments de déco, tant que les mariés sont heureux, c'est le plus important.

# Géraldine

Des chaises orange et vert pour un mariage blanc et noir par exemple, ça aurait été dommage, même si ce n'est pas essentiel non plus.
Vous avez eu de la chance qu'ils puissent se mêler à votre décoration ^^

(Quel joli prénom ! :-P)

# Matt et Alex

Effectivement, les housses de chaise sont une solution idéale pour arranger le look d'une chaise très facilement !

Londoncam a dit…

Pour nous ce sera... des chaises Napoléon :).
La salle que nous louons n'a pas de meubles, mais nous simplifions les choses en passant par notre traiteur pour la location du mobilier, qu'il nous propose à un tarif intéressant. On avait le choix en "premier prix" de chaise entre la Napoléon et la Louisiane qui lui ressemble un peu, en plus "droite". Du coup nous avons choisi la Napoléon !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Londoncam

Les deux sont très belles, vous avez eu de la chance, bien joué ;-)

elieH a dit…

j'aurai adooooréééé avoir des chaises napoléon... mais je me retrouve avec des chaises bistrot ... j 'ai eu peur sur le coup pour savoir comment les inserer dans ma déco (un post sur le sujet ? ) je planche encore dessus, il est vrai que la facilité serai de louer des housses mais les budget chaises n'a jamais été envisager...

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

Perso, je trouve très joli une chaise bistrot...
Justement, y'a un petit côté vintage non négligeable !

Je tâcherais de revenir en images sur les autres types de chaises assez vite.

Milune a dit…

C'est vrai qu'elles sont vraiment très belles ces chaises. Celles du resto où ns avons fait notre mariage n'étaient pas trop moches par raport à ce que l'on peut voir des fois mais par contre elles ne permettaient pas d'y mettre de la déco sauf des house mais je déteste ça !!

Unknown a dit…

J'adore ces chaises, quelqu'un peut -il me donner des adresses en Mayenne pour la location ?
Merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...