lundi 12 novembre 2012

{Concours} Papillon & Moineau

Alors que votre moinette court à droite et à gauche pour trouver sa robe de mariée / les couleurs de votre mariage / les escarpins de ses demoiselles d'honneur / le DiY pour réaliser des pinwheels / ..., vous, cher moineau, vous hésitez probablement entre cravate et noeud papillon.

N'hésitez plus,
Et papillon-nez !

Photo - Gabe Aceves
Il est votre meilleur ami car il allie l'élégance et la simplicité.

Un noeud papillon noir pour apporter une touche de sophistication à votre tenue,

Un noeud papillon en liberty pour champêtriser votre costume,

Photo - Miranda Laine Photography
Un noeud papillon coloré pour dynamiser votre allure,...

Photo - Erich McVey
Aujourd'hui, avec la participation d'Audrey, de l'Atelier à nouer, je vous propose de découvrir et de remporter un de ses beaux noeuds papillon !




Passionnée par la création et les belles choses, Audrey confectionne ses noeuds papillon directement dans la plus jolie ville de France, j'ai nommé ... Lyon ! (comment avez-vous deviné que je suis lyonnaise ?)
Véritable symbole de l'excellence en matière de tissage, Lyon permet à Audrey de profiter d'une offre riche de beaux tissus.

Comme la créatrice souhaite partager sa passion pour des moineaux désireux d'allure en toute simplicité, je vous propose aujourd'hui de remporter votre noeud papillon Stratège (d'une valeur de 30€) de la couleur de votre choix.


Comment faire ?
Pour enregistrer votre participation, il faut que vous alliez liker la page Facebook de L'atelier à nouer (ainsi que celle des Moineaux pour ne pas faire de jaloux) et m'expliquiez en commentaire de cet article pourquoi vous souhaitez porter un noeud papillon plutôt qu'une cravate.

(Chères moinettes, vous avez bien sûr le droit de jouer pour votre douce moitié).



★ Le tirage au sort aura lieu mardi 19 novembre à 20h 
Le résultat sera annoncé sur la page Facebook des Moineaux

32 commentaires:

Instant Rêvé a dit…

^^ bonjour,

Tout d'abord j'ai rencontré Audrey dans le cadre de mon boulo (oui je suis organisatrice d'évènements privé sur Lyon - Agence Instant Rêvé) et elle est très sympa et ses créa sont super.

Pourquoi un nœud pap. Déjà parce que ceux d’Audrey sont super et mon chéri vient de me demander en mariage donc je le vois bien porter un nœud pap moderne aux tendances liberty plutôt qu'une cravate pour notre mariage.

A très bientôt.

ninamomette a dit…

le noeud pap' c'est frais, c'est moderne et c'est kitch juste ce qu'il faut !
I love it !

Torou a dit…

Bonjour,
Je participe à ce concours !
Ma p'tite moinette a moi est fan de James Bond, donc, un noeud papillon est évident ;-) !
Voici mon préféré de la collection Stratège : http://www.atelieranouer.fr/noeud-papillon-a-nouer/48-noeud-papillon-a-nouer-tricot-gris-noir.html
Merci pour ce concours !!!!!

Pixinelle a dit…

... Parce que mon moineaux porte déjà des cravattes toute la semaine pour son travail très sérieur, et que pour sortir (ou se marier) il aime se transformer en hipster parisien, et le hipster adore le nœud papillon, a porter avec une paire de bretelles, un pantalon retroussé sur une paire de bottines montantes tout terrain !

En plus, j'ai une séance photo rétro très prochainement, ça serait l'occasion de mettre en valeur les créations d'Audrey !

Gros coup de cœur pour le gris chiné a gauche de la sélection !

Merci pour ce concours et kissous à vous deux !

Unknown a dit…

Parce que nostalgique d'un temps perdu, où les hommes avait un style à personnaliser!
Et parce que ça lui va terriblement bien!

merci pour le concours et à bientôt

Unknown a dit…

ahhhh.... un noeud pap !

j'ai de la chance, mon homme a dit oui à cette idée parmi toutes les autres propositions qui sortent de l'ordinaire que j'ai pu lui faire !!

Le noeud pap : il est d'accord ! Pourquoi ?
- Parce qu'il est en costume chaque jour, et que sa tenue sera au moins un peu différente grace à ça !
- Parce que c'est classe, mais que c'est too much pour beaucoup d'occasion, alors que là, on peut !
- Parce qu'il veut me faire plaisir, et qu'en plus tous ses témoins seront pappillonés grace à moi ;-)
- Parce que "papillon de lumière, sous les projecteurs"

Bon, il est évident qu'avec sa carrure de rugbyman, j'aurai pas le droit de lui faire porter le joli noeud pap noir à pois blanc (et pourtant, moi qui suis fana des pois, c'est pas l'envie qui m'en manque !), mais quand même !
mon mec en noeud pap', ça le fait !


anne

Cecile de Nice a dit…

J’adore cette idée de nœud papillon…personnellement je souhaite porter à la place de l'alliance à la mairie une bague en noeud en attendant d'avoir mon alliance à l'Eglise ;-)

Pour un moineau, le choix doit se faire en fonction de son caractère, sa morphologie et son style. La cravate, c’est un accessoire dans l’air du temps mêlant à la fois élégance et sobriété. Mais c'est moins original car nos moineaux la porte au quotidien pour leur travail.
Le nœud papillon beaucoup le trouve dépassé pourtant je trouve que le nœud papillon donne une touche d'originalité et beaucoup de chic à la tenue, une allure que les dandys modernes apprécient.
Mon moineau étant grand et mince…je trouve qu’il pourrait avoir cette touche classe et originale à la mairie… moi qui chine actuellement pour avoir une robe année 50, cela pourrait se marier à ravir…
J’opterai pour le gris étoilé… le fil conducteur de notre mariage étant le blanc et le gris…

Merci à Géraldine et Audrey pour ce concours !

Cécile de Nice

la caille bleue a dit…

Waouh, le concours rêvé!!
Bon comme beaucoup je joue pour mon moineaux, non pas parcequ'il n'a pas trop le tps, mais surtout car lui et un clavier ça fait deux!

J'ai enfin trouvé ma robe, et en parlant d'elle avec mon moineaux il a enfin décidé de se mettre à chercher sa tenue!
Et le noeud pap' il adoooore!
Il faut juste trouver le BON, et ça c'est pas facile! On tombe vite dans le kitchissime noeud pap' vendu dans les boutiques de mariage!

Alors que la!!!! Waouh!
J'adore le celui dans la collection "startège" le petit noir à poids blancs est à tomber, et bien entendu "l'élégant" est au summum de l'élégance! LOL!

Allez je croise les doigts pour gagner, c'est le premier concour auquel je participe!!!

Merci Géraldine, ainsi qu'à Audrey!

Géraldine des Moineaux a dit…

Merci à toutes pour vos participations ^^ Je vous lis avec plaisir

pauline a dit…

le rose à pois !!!
Il serait parfaitement en accord avec nos couleurs de mariage et correspondrait à merveille avec son petit côté dandy-cool :)

Mon cher et tendre ne veut pas entendre parler de cravate ni de nœud papillon sauf s'il est original... En bref, ce nœud est ma seule et unique chance de le voir porter ce joli accessoire

je croise les doigts!

merci pour ce joli concours

elieH a dit…

noir...tel mon james bond
je suis pour le noeud papillon...et n'amoureux en portera un c'est certain maintenant.

je trouve cela tellement classe et sa a un coté vintage des hommes qui ce retiraient dans les salons pour fumer le cigare.

En tout cas merci pour cette jolie découverte.

Gribouilleage a dit…

Hello,

Je tente ma chance ;-)

- FB : Gribouille Age

Je préfère un nœud pour l'originalité.
C'est plus joli !

bbeysasa at hotmail.fr
Merci.

Pauline a dit…

Les noeuds pap', c'est chic, trendy, et c'est un parti pris sur le style ! Les mecs qui s'assument portent du rose et/ou des noeuds pap', c'est dit !
Mr sera en noeud pap' pour le mariage à la mairie, comme la cérémonie d'engagement... à bon wedding-entendeurs :)

Lilimignonne a dit…

Coucou ! je tente ma chance à ce chouette concours :)
J'aime les 2 pages facebook (Lili Weiss)

Porter un noeud papillon plutôt qu'une cravate, parce que je trouve au noeud papillon un côté original ! il faut oser de porter cela plutôt qu'un cravate, ça sort du lot et j'aime ça :) !

Merci pour ce concours :) bonne journée !
lilimignone@live.fr
Lison

Géraldine des Moineaux a dit…

Merci pour vos participations :-)

Lou a dit…

Je joue pour mon moineau parce qu'on est tous les deux fan des noeuds papillons et qu'il va en porter un pour notre joli jour.. pourquoi pas le gris métal de l'atelier à nouer?!!

Je trouve que le noeud papillon donne un côté chic et original aux tenues, bien plus original que les cravates qu'on voit beaucoup, le noeud pap porté par un marié est une touche fun et c'est tellement craquant... bref je croise les doigts!!

Jonathan J a dit…

Bonjour,
préférant laisser les cravates pour les rendez-vous professionnels, je tente ma chance et choisis le noeud papillon noir satiné, 7cm qui se trouve sur ce lien:

http://www.atelieranouer.fr/noeud-papillon-a-nouer/38-noir-satine-noeud-papillon-a-nouer.html

Merci pour ce jeu et bonne chance à tous les moineaux!

Aude F a dit…

Coucou!
Je tente de jouer pour mon petit moineau! J'ai craqué pour le noeud papillon à pois noir et blanc, très rigolo! (et après le mariage je le lui piquerai!!)
Merci pour ce super concours et bonne continuation pour le blog que je regarde chaque jour!

Sabine j. a dit…

Rien de tel pour un mariage champêtre- bohème qu'un nœud pap! Il permet une petite touche d'originalité et est terriblement sexy! Un nœud dénoué accroché au col de la chemise pour la fin de la soirée... J'adoooore!!!

Elina Na a dit…

Merci Géraldine pour ce superbe concours!

Quand j'ai proposé à mon groom de porter un noeud pap il était un peu réticent et puis au final pourquoi pas...
Je le vois avec un beau costume ajusté et il aurait vraiment une allure de gentleman avec un noeud papillon! En plus du chic que cela amène!! Il sera de toute façon le plus beau et le plus chic à mes yeux ce jour-là... On adore on adhère!!

Flore a dit…

ah j'ai des regrets parfois de ne pas avoir facebook... mais je tente ma chance quand même car je craque complètement pour le noeud papillon gris métal...
Pourquoi le noeud papillon? parce qu'il rime avec lampion, bonbon, pompom... bref tout ce qui est à la fois festif et joli... et puis moi je dis oui oui oui à l'entrée de ce petit bijou de cou dans "le garde costume" de nos moineaux, quitte à mettre un peu au placard ces bonnes veilles cravates!!

Julien a dit…

Merci beaucoup pour ce concours !

Pourquoi un noeudpap's plutôt qu'une cravatte ?
1) Parce qu'il est plus sympa de papillonner que de cravatter
2) Parce qu'une cravatte fucshia fait aaah ? quant un noeudpap's fait wouah
3) Parce que ce n'est pas la tie qui compte
4) Parce que Chuck Norris n'approuve pas les noeudpap's
5) Parce queeeeeeeeeeeeeeuh

FB liké (Julien Mymoon)

Julien a dit…

6) Parce que je suis un boulet... Mon noeudpap's préféré, c'est le "Carreaux rouges et marrons"

Géraldine des Moineaux a dit…

Merci pour ces participations.
Et coup de coeur pour celle de Julien MyMoon qui m'a bien faite rire ! (Dommage que le gagnant soit tiré au sort ;-))

LizLiz a dit…

J'aime les pages FB et le nœud papillon à CARREAUX ROUGES ET BLEUS :)
Un nœud papillon parce que c'est classe, parce que c'est original, décalé et parce que sur lui ça sera trop beau :) !

king72 a dit…

Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance.

Je souhaite porter une noeud pap' plutôt qu'une cravate déjà car c'est original, et je suis un fan de Doctor Who :).

Je suis fan FB (Florent B.)
Mail : king722 (at) sfr (dot) fr

Bon dimanche à tous

Anne Sophie C a dit…

Parce que mon Moineau porte déjà tellement bien la cravate et qu'il porterait encore mieux le noeud papillon...
Parce que mon Moineau possède une chemise à col cassé qui ne lui sert jamais
Parce que mon Moineau aime ce qui fait chic, classe, dandy, élégant et que le noeud pap', c'est tout ca!
Parce que nous avons prochainement une soirée très chic avec smocking tenue de soirée and co et que ca lui irait si bien....

Lisou a dit…

Pour donner des ailes à mon moineau pour notre joli jour, rien de tel qu'un beau papillon à nos couleurs !
Bonne semaine à toutes et à tous, et merci pour cette jolie découverte !
E.

Cindy a dit…

Une de mes meilleures amies m'a confectionné une jolie jarretière en liberty bleu avec un noeud semblable au noeud papillon !! C'est pourquoi un noeud papillon champetre pour mon Homme serait une jolie manière de nous accorder sans que personne ne le sache !! NOTRE SECRET A NOUS <3

ocelinealex a dit…

bonjour et merci pour ce chouette concours, je tente ma chance, je croise les doigts,mon mari adore les noeuds, ca fait joli avec une chemise! ca fait classe hihi
bonne journée!
mon mail : ocelinealex@laposte.net

Anonyme a dit…

alors mon moineau netant pas fan des cravates et que les noeuds pap ca change, alors pourquoi pas pour lui? Laluluette

Géraldine des Moineaux a dit…

Concours terminé, merci à toutes et à tous ! <3

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...