jeudi 15 novembre 2012

DIY : Soignez vos envois

Si j'apporte une attention particulière au moindre petit détail, c'est surtout pour vous aider à réaliser votre journée parfaite.
Après, je vous rassure, même en ne suivant aucun de mes conseils, votre mariage sera magique car c'est le vôtre. Mais si vous me le permettez, ajoutez-y un peu de magie en picorant quelques conseils auprès des Moineaux ^^

Et aujourd'hui, je vous propose d'apporter un petit détail à vos faire-parts.
Pour que le charme opère dès l'ouverture de l'enveloppe, personnalisez la ... de l'intérieur !

Etsy - PersianLaundry


Une façon de personnaliser l'enveloppe de votre faire-part avec un imprimé de votre choix, vos couleurs ou même, une photo !


- le papier que nous allons appeler "liner",
- une feuille de papier blanche
- un crayon,
- une règle,
- des ciseaux (ou un cutter),
- et l'enveloppe dans laquelle vous voulez placer votre liner.

Etape #1
Placer l'enveloppe sur la feuille blanche afin de créer le patron de votre liner.


Etape #2
En tracer le contour..


Etape #3
Retirer 1,5cm à votre patron sur chaque côté.



Etape #4
Vous allez pouvoir tracer le contour du patron sur votre image et découper la forme du liner.



Etape #5
Le placer dans votre enveloppe et encoller la pointe.


Photos & Tuto - Paiges of style
Le tour est joué !

Source - ohsobeautifulpaper
Source - Charmed events planning
Pour varier les plaisirs, vous pouvez également glisser de petits napperons en papier dans vos enveloppes.

Source - ohsobeautifulpaper
Et vous mes moinettes, personnaliserez-vous l'intérieur de vos enveloppes par un liner ?

17 commentaires:

cecilia a dit…

tes petites paillettes m ont bien donné envie....
( oui, je rêve de plus en plus de paillettes.... mais bon !! )

a méditer....

Géraldine des Moineaux a dit…

# cecilia

Hi hi, j'imagine bien ;-) Les paillettes c'est la vie !
Il ne te reste plus qu'à trouver un papier pailletté ou irisé pour découper tes liners dedans.

So. a dit…

Sacré boulot, mais quelle jolie idée..encore! ^^

elieH a dit…

alllalaala c'est beau tous sa !quelle bonne idée encore une fois !
les paillettes sont justes sublimes...

Jojojero a dit…

Merci pour cet article, cela me donne une idée pour les fêtes de fin d'année :)

Anonyme a dit…

waouhhhh j'adore !! surtout les paillettes !!
je crois que je vais me lancer pour le faire avec mon liberty ou avec un papier à paillettes mais je ne sais pas si ça se trouve

Juliette

Géraldine des Moineaux a dit…

# So.

Hi hi, garde ça pour les remerciements ^^
Un effet au top pour peu d'effort :-)

# elieH

:-)

# Jojojero

Ah oui, ça ferait de jolis voeux !

# Juliette

Ah oui oui, il faut que tu fasses ça avec ton liberty !

Titebrunette35 a dit…

Haaaaannnn
Oui oui ouiiiiii des paillettes :)
C'est beau <3

Je veux une enveloppe toute pareille !

jambonbeurre a dit…

Trop beau celui avec la carte!

maud a dit…

J'adore !! je n'y aurais pas pensé mais ça rend très pro j'adhère totalement !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Titebrunette35

Au boulot alors ;-)

# jambonbeurre

Et facile à réaliser !

# maud

Hé hé, j'y pense pour vous chères moinettes ^^

Milune a dit…

Mais quelle bonne idée, je suis ARCHI FAN vrai vrai coup de coeur pour moi. Mais pourquoi n'as-tu pas parlé de cette idée avant, j'aurais mis du papier pailleté argenté dans mes FP de mariage!! Mais bon je garde l'idée car elle peut servir pour envoyer des cartes de voeux ou d'anniversaire. Ou tout simplement pour envoyer mes invitations pour mes 30 ans après il faudra que je choisisse mon image certainement des fleurs!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Parce que je ne peux pas penser à tout en même temps :-)

Milune a dit…

Ha bon? Pfff quand même tu pourrais faire un effort, je trouve que tu n'en fais pas assez ;-)

Unknown a dit…

J'adoooore l'idée !!
Est-ce que quelqu'un sait ou trouvé du papier déjà pailleté assez fin?? je ne trouve que du papier en mousse ... :s

Merci d'avance !!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Emmanuelle

Mmmh excellente question.
Toutefois il me semble en avoir vu chez Graphigro (boutique de loisirs créatifs) donc ça doit pouvoir se trouver !

Anonyme a dit…

Idée trop top !

dommage, j'ai envoyé mes FP la semaine dernière ! lol !

Je retiens l'idée pour la carte de remerciement :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...