jeudi 8 novembre 2012

DIY : Fortune cookies

Pour divertir vos invités à table, il n'y a pas que la solution du PowerPoint réalisé par vos amis d'enfance avec des photos compromettantes de vous et votre moineau.

Il y a le fortune cookie, version papier.
(En VF, le biscuit de la chance)

Photo - Mark Brooke
Si vous êtes déjà allées dans un restaurant asiatique, les fortune cookies vous sont servis à la fin du repas. C'est un petit biscuit léger que l'on casse pour découvrir un message à l'intérieur.

Photo - Debra McClinton / Source - Realsimple
Je vous propose aujourd'hui un DiY facile à réaliser pour fabriquer vos fortune cookie en papier !

Pour cela, il vous faut :
- du papier (imprimé, uni, comme vous voulez),
- une paire de ciseaux ou une perforatrice ronde,
- de la colle,
- des petits messages imprimés sur des fines bandes de papier,
- des trombones ou mini pinces à linge.

Photos & tuto - Intimate Weddings
Etape #1
Après avoir découpé vos cercles dans le papier de votre choix, pincez bord à bord les deux côtés du cercle.



Etape #2
Marquez un pli du côté bombé en exerçant une pression avec le doigt (ou en vous aidant de votre ongle).



Etape #3
Vous pouvez ainsi plier votre cookie à sa moitié et en faire rejoindre les deux extrémités.



Etape #4
Encollez ces deux surfaces pour les faire tenir ensemble.



Etape #5
Pour permettre à la colle de bien prendre, fixer un trombone ou une mini pince à linge.

Photos & tuto - Intimate Weddings
Etape #6
Une fois que la colle est bien sèche, glisser le petit mot que vous aurez imprimé au préalable à l'intérieur.
Pour les petits messages, innovez ! Faites preuve d'originalité et d'humour ^^

Source - Michaels
Source & Photo - Celeste Rockwood-Jones
Source & Photo - Kimberly Crawford 
Et vous mes moinettes, ferez-vous des fortune cookies pour amuser les invités de votre mariage ?

18 commentaires:

Julie M. a dit…

J'adore!! C'est trop mignon!!!!
J'aurai adoré faire ça!!
Je vais le garder en mémoire pour une autre occasion..!!

So. a dit…

oh! j'adore cette idée!
je note! ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Julie M.

Pour une soirée en amoureux ? :D

Géraldine des Moineaux a dit…

# So.

Lol, tu notes trooooop :-)

Anonyme a dit…

J'adore mais je ne saurais pas où les mettre, ah la la tu me fais envie la :D

signé Juliette :)

Cecile de Nice a dit…

C'est une super idée ! Sur un blogue j'ai trouvé la recette du biscuit pour les faire... c'est trop mignon...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Juliette

A table, pour que les invités puissent les ouvrir durant le repas :)

# Cecile de Nice

Oui, à la base, ce sont des biscuits à manger mais n'étant pas très grande cuisinière, je trouvais plus facile de les réaliser en papier plutôt qu'en cuisine ^^

So. a dit…

je sais mais choisir c'est renoncer! :P

maud a dit…

J'aime beaucoup l'idée ! Moi aussi je note !

Géraldine des Moineaux a dit…

# So.

Hééééééé oui ^^

# maud

Avec plaisir :-)

Anonyme a dit…

Oui mais j'ai déjà tellement de choses à table pas envie de trop la surcharger

Juliette

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Tu n'es pas obligée d'en mettre un par personne mais 3 ou 4 par table par exemple..

Unknown a dit…

Bonjour,

Je trouve plein de DIY géniaux ici!!! Mais une question : ou trouver de beaux papiers? Sur toutes les photos on voit des choses très originales et des motifs super sympa, mais ou se les procurer???
Si vous avez des réponses je suis preneuse!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# aurélia Seguin

Tu as les boutiques de loisirs créatifs, Etsy ou en imprimant tout simplement directement sur du A4.

Juliana a dit…

Bonjour Géraldine !!

J'adore ce DIY. Peux-tu me dire ou je peux trouver un papier comme sur la photo de l'étape 6 ?

Je n'arrive pas à en trouver...

Merci beaucoup !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Juliana

Sur les sites de loisirs créatifs, type Creavea ? Ou même sur Etsy ?
Et si tu ne trouves vraiment pas, je te conseille de le faire toi même en l'imprimant !

Juliana a dit…

Oui du coup, j'ai commencé à imprimer sur des feuilles A4 des motifs !

Tip top! Merci :)


Par contre, pour les phrases, je bloque sur la direction à prendre... proverbe, "gage",...
Du coup j'envisage d'utiliser les fortune cookie en marque-place!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Juliana

Mmmh c'est une bonne idée, mais ça risque d'être difficile à appliquer car du coup, les gens seront debout à dépiauter tous les fortune cookies pour s'asseoir.
SI tu veux personnaliser le concept, fais une petite phrase gentille à leur attention EN PLUS du marque-place, ou un dicton qui donne le sourire, une jolie citation sur l'amour..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...