jeudi 4 octobre 2012

Un cookie ?

Vous n'êtes pas fan des dragées ?
Vous n'aimez pas les berlingots ?
Vous détestez le miel ?

Mais vous adorez les cookies ?
Pas de souci.

Je vous présente les bocaux à cookies :


Photos - Studio diy

Vous l'aurez compris : vous mettez dans un contenant les ingrédients essentiels à la réalisation de cookies afin que vos invités, une fois rentrés chez eux, puissent les mélanger, rajouter ce qui n'aura pas pu être contenu (un oeuf, du beurre, tout dépend de votre recette), et les cuire.


Photos - Emmaline Bride 
Photo - Laura Ashbrook 
Dans vos bocaux (à trouver chez notre ami le Suédois), vous pouvez mettre* :

280g de farine,
1 cc de cannelle en poudre
1 cc de sachet de levure chimique
une pincée de sel
260gr de sucre de canne
75gr d'avoine en flocon (ou céréales type Fitness®)
100gr de pépites de chocolat
* Recette de Une graine d idee

Photo - Diana Deaver Weddings
Photo - Daniel Doan Photography 
Photo - Jen Huang Photography
Attention, cela peut paraître évident mais ce type de cadeaux pour vos invités prend de la place. Je vous suggère donc de les présenter dans de petits sacs en kraft pour faciliter leur transport.

Photo - Maisy and Grace
Voici une petite recette à fixer avec une jolie baker twine à vos bocaux :

{Cliquez pour agrandir}



Et vous mes moinettes, offrirez-vous des bocaux à cookies à vos invités ?

9 commentaires:

Miss Mary a dit…

J'adopte cette idée ! Notre mariage sera sur le thème de l'art. Alors ce sera un joli cadeau qui fait référence à l'art culinaire !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Miss Mary

Vaste thème que celui que vous avez choisi. Ca promet de belles choses !!

elieH a dit…

trop sympa dit donc , j avais dans l'idée d offrir de petit pots de confiture , mais alors la ...je seche du coup ! les photos donne trop envie !! un bien joli article :)

Milune a dit…

Moi j'en ai offert lors de mon mariage civile (on était en petit comité, car il faut bien précisé que ça revient carrément + cher que les dragées). Mais ça a eu bcp de succes. Déjà il y a eu l'effet de suprise car nos invités ne s'y attendaient pas. Et oui ils n'ont pas parcourut tous les blogs mariage à la recherche de superbes idées pdt 1 an ou deux. Par contre je vous conseil d'acheter les bocaux sur internet car revient moins cher que de les acheter à l'unité chez notre ami suédois. En effet ns avons besoin d'un bocal d'un litre et chez Ikéa le bocal d'un litre est au prix de 4,99 euros l'unité. Sur le net ils en vendent en lot et même avec les fraics de port ça revient moins cher. Ou sinon vs pouvez en trouver sur les brocantes aussi, à mon avant dernière brocante il y avait une femme qui en vendait 12 pour 5 euros !! Mais bon j'en avais pas besoin mais j'ai regrétté de ne pas avoir fait les brocantes avant mon mariage !! Et au fait Gé, tu les as fais les cookies du kit que je vous ai offert à Simon et à toi?

Anonyme a dit…

sympa comme idée surtout pour noel en cadeau gourmand . j'ai parcouru les blogs dommage c'est en anlais comment faire a part faire un copier collé google traduction . bravo pour votre blog . les cadeaux aux invités cela se donne quand sinon ? carmoi à un mariage je n'ai jamais eu de cadeau mise à part les dragées mais j'ai toujours connu ça meme au bapteme .

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

C'est très mignon aussi un petit pot de confiture !

# Milune

Non toujours pas :-)
Mais il faut savoir qu'aux 10 mariages où nous sommes allés, nous avons reçu des petits cadeaux et je refuse de les manger :-)
(Nous n'avons jamais mangé nos propres dragées...)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Que veux tu traduire en français ?

Hé oui, mais il faut innover justement :-)

Milune a dit…

Moi dans le déménagement je ne sais pas ce que j'ai fais des dragées de notre mariage :-( Sinon ma maman n'a tjs pas fais ses cookies du mariage nn plus elle attends que je vienne les lui faire !!

Nath a dit…

Bonjour

Très beau billet. J'aimerais savoir pour la recette donnée de combien de mL doit être le bocal ?

Merci d'avance pour votre aide.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...