lundi 15 octobre 2012

Un souvenir brodé

Si tout est affaire de détail, en voici un.

Pour les moinettes,
Il vous manque le "quelque chose en bleu" ? Ne vous inquiétez pas et demandez à votre maman/tante/témoin de vous broder au fil bleu ce petit quelque chose.

Photo - Faye Bernoulli
Vos initiales et celles de votre fiancé, la date du mariage, un code secret connu uniquement par votre moineau et vous, un patch personnalisé, un petit bouton...

Photo - Cameron Ingalls
Photo - James Moes
Photo - Sequins and Candy
Photo - Simply Southern Studio
Photo - Patricia Lyons
Photo - Nancy Neil
On dit même que la princesse Kate Middleton avait choisi de porter un quelque chose bleu sous forme d'un petit ruban cousu sous sa robe.

Pour les moineaux,
C'est la même chose. On insère une petite broderie très discrète à l'intérieur de la veste de costume, sous la cravate ou dans le col de la chemise.

Photo - Rebekah Westover
Photo - Jennefer Wilson Photography
Photo - Maggie Harkov
Source - Kbkakes
Certaines grandes maisons, comme la maison Scabal à Paris le propose automatiquement à ses futurs mariés.


Source - Scabal
A Lyon, Sur Mon 31 propose également, lors de la création personnalisée de la chemise de monsieur, d'ajouter vos initiales (3 lettres maximum) pour un budget d'environ 55€.

Source - Sur mon 31

Une façon discrète de conserver à jamais une petite trace de cette inoubliable journée que vous vous apprêtez à vivre !

Et vous mes moinettes, allez-vous broder votre "quelque chose en bleu" sur l'une des épaisseurs de votre robe ? Votre moineau personnalisera-t'il son costume ?

5 commentaires:

la caille bleue a dit…

TOP!!
Oui je vais le faire, et pour mon moineaux aussi!
Ma maman a des talents en broderie, voilà une mission pour elle!

elieH a dit…

j'adore ! trop bonne idée du coup sa sera la date de notre mariage ou nos initiales (et pourquoi pas les deux ! ) :) merci pour toutes ces inspirations.

Géraldine des Moineaux a dit…

# la caille bleue

Hop, mission pour la maman !

# elieH

Lol oui faut pas se priver ^^

Milune a dit…

Le nœud bleu cousu dans dans la doublure de sa robe je trouve ça vraiment super mignon.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Très ;-)
Et discret

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...