lundi 1 octobre 2012

DIY : Le ticket gagnant

Certains aiment gagner, d'autres gratter.
Pour ceux là, j'ai ce qu'il faut !

Photo - Maggie Harkov 

Photo - Laura Ivanova
Photo - Yunhee Kim / Source - Martha Stewart Weddings
Pour cela, il vous faut :
- du papier adhésif transparent (par exemple celui pour recouvrir les cahiers de classe),
- de la peinture acryllique de couleur,
- un petit rouleau de peinture
- du liquide vaisselle,
- une imprimante,
- une perforatrice,
- et de l'imagination.

Etape #1
Mélangez une dose de liquide vaisselle pour deux doses de peinture acryllique afin d'obtenir la matière à gratter.

Etape #2
Appliquez la au rouleau sur le papier adhésif transparent préalablement étendu en deux couches.


Etape #3
Laissez sécher totalement.

Etape #4
Découpez la forme désirée du ticket à gratter dans le papier adhésif.
Ici, la moinette utilise une perforatrice en forme de coeur.


Etape #5
Pour coller le petit coeur, rien de plus simple : il suffit d'ôter la partie collante du papier.



Etape #6
Et voilà !!

Photos et tuto par une petite moinette

Vous pouvez utiliser ce principe de jeu à gratter pour différentes utilisations : un save-the-date qui annonce le date du mariage, une escord card qui donne le numéro (ou le nom) de la table où est placé l'invité, ici le jeu de la jarretière...

Je me suis amusée à imaginer ce que ça pourrait donner sur une petite carte de la mariée à sa témoin :


Et vous mes moinettes, aurez-vous la folie du grattage ?

15 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore !!
je cherchais justement une idée sympa pour remplacer la tradition de la jarretière... car je voudrais que ce soit mon chéri quI me l'enlève la jarretière !!
je vais ajouter ça à la longue liste des DIY ... ;)
Sophie

Julie M. a dit…

J'ADORE!
Quand j'ai découvert ça j'avais déjà fait mes FP... pour les remerciements je n'ai pas trouvé que ça collait vraiment.
Par contre, je ferais ça pour le FP de naissance de mon 1er enfant!
je trouve ça trop trop trop chouette!!!!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Sophie

Lol, attention à ne pas lister à l'infini. A un moment, il faut stopper la liste et la réaliser ;-)

# Julie M.

Excellente idée en effet !

Anonyme a dit…

pareil, je note pour le premier enfant... ou les 30 de mon mari!!

je trouve ca au top :)

Alix

Géraldine des Moineaux a dit…

# Alix

Hi hi, j'imagine déjà le "quel âge a mon mari, grattez pour connaître la réponse" :-)

elieH a dit…

trop sympa pour un save the date ,trop tard j ai déja ma temoin mais j aurai aimé l idée de la petite carte surprise , la jarretiere par contre sa c'est pas mal du tout ! j'adoore les DIY des moineaux !!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

Avec plaisir

Milune a dit…

Très très sympa comme idée. J'avais trouvé un site internet ( dont je ne me souviens plus le nom) avec des gommettes à gratter de plusieurs formes différentes. Ca évite de les fabriquer il n'y a qu'à les coller !! Du coup je pense que ça prendrait moins de temps pr les présser !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Oui j'ai vu ça aussi, c'est pas mal du tout !

lily974 a dit…

Super,j'adopte aussi et si je me retrouve a labour dans mes diy (j'n ai pas mal également!!!lol)j'en commenderais des grandes afin de pouvoir découper mes "petits zoziots" pour que ça colle a mon théme ,merci pour cette chouette idée!

Géraldine des Moineaux a dit…

# lily974

Vite vite au boulot !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour la création de vos cartes à gratter, vous pouvez utiliser les stickers à gratter en vente sur http://www.myscratchlabels.com

Il y a plus de 55 stickers à gratter (ou autocollants à gratter) et 8 couleurs d’encres grattables.

L’expédition est rapide et avec des tarifs bas.

Cordialement

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Je laisse votre pub car elle peut être intéressante pour mes moinettes..

Anonyme a dit…

Génial. Moi qui ai du temps à revendre et qui suis une inconditionnelle des diy (oui, j' suis auvergnate, ceci explique cela)je vais pouvoir essayer ça pour mes plans de table. J' adore !!! Encore merci.

Unknown a dit…

coucou !
J'ai essayé de le réaliser, mais petit souci : je n'ai trouvé aucun adhesif transparent sur lequel j'arrive à perforer. des conseils ?
merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...