jeudi 25 octobre 2012

Cape ou pas cap ?

Serez-vous cap de porter une cape ?

Photo - Sophie Delaveau
Photo - Beatrice de Guigné
Photo - Sophie Delaveau
Car sachez-le, le voile de mariée est comme la robe de mariée : une extension de la mariée !
Il n'existe donc pas un voile de mariée mais une quantité, comme la cape dont je vous parle aujourd'hui.

Photo - Beatrice de Guigné
Délicatement posée sur les épaules de la moinette, elle sublime le tomber d'une robe.
Souvent en tulle de soie, elle possède à la fois le côté "traditionnel" du voile de la mariée mais avec cette touche de modernité de la bride 2012.

Source - Pronovias 2012
Source - Pronovias 2012
Source - Ameliste / Pronuptia 2011
Source - Pronovias
Sans oublier une autre façon de porter la cape : la version courte !


Photo - Art Haus Foto
Un bon entre-deux entre le boléro et l'étole.

Source - L'accessoire.fr
Source - Morelle
Source - Cymbeline
Après le voile bohème dont je vous parlerais une prochaine fois, le voile cape est résolument tendance (pour un élément mariage/mode si fort, je passe outre mon aversion à parler de tendance ^^).
La preuve par Charlotte de Monaco et Sarah Jessica Parker :

Source - Hello Magazine
Et vous mes moinettes, serez-vous cap d'adopter la mode du voile-cape ? Version courte ou longue ?

6 commentaires:

Germaine-L'Accessoire a dit…

Coucou! Je suppose que tu ne seras pas surprise mais je suis évidemment super POUR les capes... surout que j'ai d'autres modèles en préparation;)

Cassiopée a dit…

CAPE !!! En laine, rouge, avec une capuche pointue. Pour le mariage, on la joue "lutins". Et en grande fan de capes et de capuches pointues, je n'allais pas m'en priver. ^^

Géraldine des Moineaux a dit…

# Germaine L'Accessoire

Ah top, j'ai hâte de voir !!

# Cassiopée

Hi hi, des lutins ! Ça va être mignon !

maud a dit…

Je ne connaissais pas du tout, c'est une decouverte pour moi ! (désolée pour mon ignorance...). Du coup je me mets cet article de côté quand le jour sera venu pour moi de choisir ma robe !

Géraldine des Moineaux a dit…

# maud

Mais y'a pas de souci, le blog est là pour apprendre des choses :)

Milune a dit…

Moi je n'aurais pas osée. Je n'aime pas du tout !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...