lundi 12 décembre 2011

Comme un gant !

Qu'on se le dise, je ne suis vraiment pas fan des mitaines ou des longs gants pour les mariées.
Ceci dit que les mariées concernées ne s'offusquent pas, c'est mon goût personnel et heureusement, je n'ai pas le goût universel !

Néanmoins, je n'ai rien contre les petits gants.
Au contraire, je trouve d'ailleurs ça aaaaaadorable !

Lorsque je me suis lancée (à corps perdu) dans les préparatifs, je suis tombée amoureuse de cette photo :

Photo - David Meyer et Barbara Samson
Et comme tous mes coups de coeur de cette période, je me suis jurée ne pas me marier sans !

Bien sûr, les semaines, les mois ont passé et je me suis penchée sur bien d'autres choses et j'ai donc mis de côté ces petits gants.
Aucun regret, avec ma tenue, ça n'aurait pas été et mon mari m'a confié que de toute façon, il n'aimait pas !

Ceci dit, je pense aux générations de moinettes futures et je me permets de vous faire un petit tour d'horizon d'adorables petits gants.

Photo - Elizabeth in Love, Weddings by Elizabeth Kaye
Evidemment, vous pourrez en trouver sur notre site préféré à toutes, j'ai nommé Etsy :

Etsy - RealDelights
Etsy - chiffonart
Etsy - whichgoose
Etsy - whichgoose
Etsy - whichgoose
Etsy - whichgoose
Ou encore chez Tati Mariage (ma photo d'inspi) :

Tati Mariage
Ou encore, pour les budgets plus conséquents, directement chez BHLDN, la branche mariage d'Anthropologie :

Ici
Ici 
Ici
Ici 
Ici
Ici 
A vous donc le look sophistiqué de ces mariées aux mains gantées !

Photo - Our Labor of Love via SMP
Photo - Kristen Weaver Photography via SMP
Photo - Sophie Delaveau
Photo - Kristen Weaver Photography via SMP
Et vous mes moinettes, serez-vous gantées ? Comment seront les heureux élus ?

13 commentaires:

Esperluette a dit…

Merci beaucoup pour cette très jolie sélection! Moi aussi j'aime beaucoup les petits gants mais cela ne correspondait pas au style de ma robe. Je pense qu'avec une robe un peu rétro ce doit être magnifique!

Co a dit…

Je ne suis pas hyper fan des gants, sauf peut-être pour les demoiselles d'honneur...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Esperluette

Mais de rien ;-)
Oui, bien accordé, c'est vraiment adorable !

# Co

Enfant, j'ai été demoiselle d'honneur avec jupon et petits gants : j'ai SUR KIFFÉ !

zoltan a dit…

Moi non plus je ne suis pas fan des gants. En plus ça n'ira pas avec ma robe. En revanche la 3 ème paire de gants de BHLDN est sublime. Si elle n'était pas si chère je l'achèterais bien pour passer l'hiver

Martine Se Marie a dit…

Qu'on se le dise... je ne suis pas fan non plus des gants (petits et grands !) :) Je trouve ca très joli ... sur les photos, mais ca ne me ressemble pas !!!

Milune a dit…

Pour le mariage religieux non je ne serais pas ganté j'en suis presques sur, pr la mairie je ne sais pas encore, j'hésite!!!

Gelinotte a dit…

Et bien c'est une de mes grandes questions ... à l'essayage j'ai testé les deux , courts et longs mais je n'ai aps su me decider. Et sans je trouve qu'il manque un peti quelque chose ... ça va etre difficile de trncher surtout que le style de ma robe ne me facilite pas les choses.

LauraDelune Photographies a dit…

J'avais craqué sur la même photo d'inspi que toi, à ms débuts de bride-to-be, j'ai mes gants, magnifiques, mais j'hésite à les porter... Pas sûre que ça aille... Tes moineaux te sifflent-ils quelque chose à ce sujet ?

withavelovelikethat a dit…

j'etais totalement contre les gants et puis...j'ai vu ma robe avec des jolis gants en dentelle et là...je me suis dit why not...

Plumaplume a dit…

les gants, mitaines et compagnie, c'est pas mon truc non plus, sauf en hiver (et de préférence pas blanc) pour tenir chaud :D

Géraldine des Moineaux a dit…

# Zoltan

Ça fait quand même assez mariée...

# Martine Se Marie

C'est sûr qu'il faut être à l'aise avec !

# Milune

Il faut voir si cela s'accorde avec la tenue et les accessoires prévus.

# Marie

Ah.. Mmh, en pour parler alors :-)

# LaureDelune Photographies

Pour la mairie ou l'église ?

# withalovelikethat

Hé hé !

# Plumaplume

Oula, ne parle pas de mitaines lol, pour le coup, je suis anti-mitaines !! :-D

popeline a dit…

c'est une histoire de symbolique avant tout !
autrefois les gants marquaient le statut de femme mariée. Pour l'occasion les gantiers réalisaient des modèles aux broderies spécifiques ou à une longueur bien particulière.
aujourd'hui on peut garder cet usage lors de la journée du mariage. après je conviens que cela dépend souvent du style de robe et de la présence ou non de manches...

Géraldine des Moineaux a dit…

# popeline

C'est une jolie symbolique. Merci de la partager avec nous ! ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...