jeudi 1 décembre 2011

Pour occuper les mini-invités

A certains mariages, il y a deux mini-invités qui se courent après.
A d'autres, il y en a une vingtaine !

Ces invités sont donc à occuper, au même titre que les "grands".

Faire de la peinture,


MonkeyChoo
Ou faire du coloriage,

Etsy - bitsnpiecesetc
Souffler des bulles,

MonkeyChoo
Etsy SamsSeaShellsbySea
Faire voler des fées,

MonkeyChoo
Gonfler des ballons,

MonkeyChoo
Jouer aux dinosaures,

MonkeyChoo
Se lancer dans une chasse à la photo,

Etsy - KoTwoDesigns
Faire des bulles dans son verre en soufflant dans sa paille,

My Little Day
Faire de la "musique",

My Little Day
Jouer au pendu sur une ardoise magique,

My Little Day
Préparer un spectacle pour les mariés,

My Little Day
Et vous mes moinettes, comment allez vous occuper vos mini-invités ?

19 commentaires:

Co a dit…

Nous avons 2 groupes de mini-invités:
Les grands entre 8 et 10 ans qui auront coloriage, chasse à la photo et danser avec nous.
Les petits en dessous de 3 ans qui seront vite surveillés par la baby sitter dans une pièce à part...
Gniark gniark gniark

Cassiopée a dit…

Nous serons de ceux qui n'ont guère que "2 enfants qui se courent après". Bon au cas, improbable, où ma sœur aînée fasse le déplacement (improbable parce que venant de l'île Maurice hein !), ça rajouterait 3 enfants... et si dans ma belle-famille les projets de bébés aboutissent, il pourrait y avoir 2 nourrissons en plus (ou deux femmes enceintes !). Bon pour eux c'est plus une histoire de baby sitter pour garder un œil dessus, ou de laisser les parents gérer (???), pas d'occupations ! Pour les un peu plus grands par contre, je suis un peu à court d'idées... comme ils sont peu en plus, je n'ai aucune envie de les mettre à part... :^(
Peut-être qu'au final on les laissera vers leur parents en prévoyant quelques surprises spéciales pour les occuper. Et pareil dans l'après-midi.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Lol, loin de ta robe les petits. Loin loin !

# Cassiopée

C'est délicat à gérer les enfants...
Moi j'en avais une seule et heureusement.. elle s'est gérée toute seule !

Milune a dit…

Bon je crois que mon commantaire n'a pas marché dc je recommence!! Je disais que ns ns avions penser leur faire faire des dessins, graboullions sur notre livre d'or. Ca les occupera et ns fera un joli souvenir!! Mais bon ça ne les occupera pas toute la journée bien sur dc il faudra trouver autre chose. On voulait louer un petit manège mais trop cher!! C'est quoi une chasse aux photos? Ce st les enfants qui prennent les invités en photo?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Je compte développer la chasse aux photos dans un prochain article ! ;-)

Par contre, si vous confiez votre livre d'or aux enfants, j'ai peur que de 1, ils grabouillent tellement que ce ne sera plus lisible et de 2, vos invités ne puissent plus le récupérer pour y écrire leurs petits mots.
Du coup, je te conseille d'imprimer au préalable des dessins à colorier (que tu trouves sur le net).

Gelinotte a dit…

La peinture ça les eclatte mais ça me ferait peur tout de même . Mes filles se retrouvent vites trés colorées avec cette activité ... Mais effectivement , me suis pas encore penchée sur le sujet . Il y aura 12 têtes blondes , entre 7 mois et 9 ans . Pour le mariage d'un cousin , il avait loué une aire de jeu gonflable et sincerement , on n'a aps vu les enfants de la soirée , ils se sont eclattés comme des fous .

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Tu as intérêt à avoir de la place pour une aire de jeu gonflable tout de même.
Perso, ça aurait été difficile dans le jardin de mes parents ! :-)

Stéphanie (pois violets) a dit…

Le pronostic est de 4 filles entre 3 et 9 ans, et 4 garçons entre 9 et 14 ans (s'ils viennent tous), rien de prévu de particulier: des bonbons, des pailles (mais j'avais pas pensé qu'ils pourraient faire des bulles avec) et des moustaches pailles. Par contre, je crois qu'il y a une télé dans le gite, donc no stress :)

Charlotte T a dit…

Je suis une sadique : ceux qui ont envie d'emmener leurs enfants s'en occupent. Pas de baby sitteuse. Si ils viennent avec leurs minis pour les coller à une baby sitteuse, autant qu'il les laissent chez eux avec leur baby sitteuse à eux ou chez leurs GP...

Bon. Pour ne pas paraître trop radine, je prévoirai qd même des coloriages et autres bulles à souffler (parce que c'est joli les bulles :p )

Satinelle a dit…

Et bien nous, je pense qu'on va choisir la facilité et prendre une baby-sitter :p Pour la durée du repas au moins ^^ Car comme ils auront un menu enfant qui durera bien moins longtemps que nous, les parents pourront profiter du repas en toute quiétude ^^

Géraldine des Moineaux a dit…

# Stéphanie (pois violets)

Une seule chose à dire : vive la télé :-)

# Charlotte T

Ça va, t'es une gentille sadique !

# Satinelle

C'est vrai qu'il est difficile de manger sereinement quand tu as ton bambin sans surveillance qui fait des batailles de purée...

Ness a dit…

Pour nous, pas de minis. C'est égoistes mais on a envie de profiter de la journee et idem pour les invites. On n'a pas envie d'avoir une ribambelles de babyphone ou des cris stridents le matin pour ce sui sera une mini honeymoon en attendant 2013! Bon j'avoue il y a eu des grincements de dents mais de toutes facons on ne peut jamais contenter tout le monde ! ... mais j'avoue que c est super cute dans une suite des minis :oS

Géraldine des Moineaux a dit…

# Ness

Les enfants, c'est difficile à gérer et je crois que les parents le comprennent bien.
Pour les plus réticents, bah tant pis pour eux ! Vous emmènerez votre ribambelle de mini-vous à leur mariage ! :-)

Julie a dit…

C'est génial la chasse à la photo ! Tu sais comme j'aime les vieux appareils en plus !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Fay

Après, les appareils photo utilisés sont ceux choisis par les mariés (je ne sais pas si beaucoup de mariés veulent confier de beaux et vieux appareils photo à des enfants ;-)).

Milune a dit…

Mon livre d'or a teeeeeeelement de pages que s'ils en gribouillent quelques unes ça ne sera pas du luxe!! Puis bon on ne va pas le confier aux enfants de 2 ans non plus!!! Et puis ce n'est pas encore définie mais on va peut être faire tourner le livre d'or de table en table dc une personne pourra surveiller la table des enfants quand ils l'auront entre les mains!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Ah oui, il a tellement de pages que ça ??

Milune a dit…

Oui!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Alors effectivement ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...