mardi 13 décembre 2011

DIY : Les panneaux d'orientation

Pensez à orienter vos invités !

Photo - Thor Swift Photography
La chose peut paraître bête mais au-delà d'un objet déco supplémentaire (car oui, c'est un objet déco supplémentaire), cela peut être également .... mmmh quel est le mot déjà ... UTILE !

Photo - Helen Carter
Photo - Barbara Samson & David Meyer
La solution DIY :


- Deux ou trois cagettes à ramasser après le marché.
Attention que les planches ne soient pas trop abîmées.

Marie Claire Idées
- Demandez à votre fiancé de bien vouloir séparer les planchettes de la cagette elle même (gare aux clous !).

- Avec un crayon à papier, vous tracez les lettres en brouillon avant de se lancer


- Un gros feutre ou un pinceau (pour dessiner votre texte).


Et le tour est joué !

Notre mariage
Notre mariage
La solution Etsy :
Vous trouvez votre bonheur parmi la sélection.
Vous sortez votre carte bleue et vous achetez votre nouveau coup de coeur !

Etsy - ourhobbytoyourhome
Etsy - TRUECONNECTION
Etsy - uandicreations
Etsy - tooshea
Et vous mes moinettes, quelle solution allez-vous adopter pour orienter vos chers invités ?

10 commentaires:

Milune a dit…

Ha cool on peut en acheter des tout fait sur etsy, parce que déjà que Doudou a la mission de faire le photobooth si en plus je lui demande de faire des flêches directionelles je ne sais pas trop s'il va être d'accord. Et puis vu comme il s'est débrouillé pr les mettre pr les fiançailles... j'étais sur que j'aurais dû aller avec lui il les as mis n'importe comment du cou 90% des invités ce st pommés!!! Haaaa les hommes mais moi j'étais en train d'instaler les tables et c'était un boulo monstre qui m'a pris + de 3h je ne pouvais dc pas être partout!!!

Milune a dit…

P.S: J'aime bcp le tout premier paneau etsy avec ces couleurs acidulées.

Co a dit…

Moi j'en veux j'en veux j'en veuuuuux !
Faut que je demande à mon papa s'il peut me faire des belles découpes de planchouillettes !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

En fait, pour moi, les panneaux d'orientation ne sont pas tellement faits pour indiquer le chemin sur la route mais plutôt sur l'endroit du mariage, déterminer les différents espaces...

# Co

Oui oui oui oui ! :-)

Cassiopée a dit…

J'aime, et c'est vraiment simple ! ^^
J'ai envie d'en mettre sauf que tout sera dans le même espace, ça ne servira pas à grand-chose...
Mais au moins, ça servira à flécher le parcours et à indiquer à l'extérieur où est l'entrée et où se garer.

Plumaplume a dit…

oui, j'en ai fait !!! et ils étaient trop beaux, en toute objectivité :D

mais je me rappelle avoir paniqué quand j'ai vu la réalisation des tiens, j'étais sacrément à la bourre !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Cassiopée

C'est un peu dommage d'utiliser ces panneaux pour flécher le parcours.
C'est bien de les avoir sur place (notamment pour pouvoir les immortaliser).

Pour le parcours, autant imprimer sur un papier A4 imprimante classique (et mettre sous pochette plastique au cas où).

# Plumaplume

Les miens ont été "rapides" (tout est relatif bien sûr) à réaliser.
Montre tes tiens sur le mur des Moineaux !

Stéphanie (pois violets) a dit…

Tout aura lieu dans la même salle pour nous, alors pas de panneaux possibles malheureusement!
Il faudra quand même que je fasse une flèche directionnelle, car le gite n'est pas indiqué sur la route.

j'adore tes panneaux, c'est original de se servir des moineaux pour se diriger!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Stéphanie (pois violets)

Ah oui effectivement, ou alors pour indiquer le buffet, les wc, etc :-)

Aurélie a dit…

Dommage qu'une partie des photos ne soient plus affichées :(

Mais j'adore l'idée!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...