jeudi 29 décembre 2011

DIY : Mes petites cocottes

Non non, je ne vous rebaptise pas mes chères moinettes !

Je vous donne plutôt une idée pour divertir vos convives à table.
La cocotte en papier de notre enfance !

Photo - Un Beau Jour
C'est le site Un beau jour qui m'avait soufflé cette très bonne idée.

Nous y avions mis des petites questions amusantes à l'attention de nos invités :
Fais un compliment à la mariée, raconte comment tu as fait la connaissance du marié, fais un discours, raconte une blague, etc.


Notre mariage
Il vous faut :
- un ordinateur (si si)
- une imprimante (si si)
- et pis c'est tout !

Et vous cliquez sur la couleur qui vous plaît :

(Tuto via Un Beau Jour)


Photos - Notre mariage
Les cocottes pourront servir à distraire les invités ou bien à annoncer le menu.
Vous pouvez également vous en servir comme marque-places.
Certains les utilisent même pour en faire des Save The Date originaux.

Photo - Lawson Photography
Photo - Coralie

Photo - Marianne Taylor
Source - Marie Claire Idées
Source - New York Food
Photo - Fifi Mandirac via Un Beau Jour
Source - Presque mariée
Source - Le Courrier du bonheur
Source - Fi(lle)ancée

Et vous mes moinettes, deviendrez-vous des cocottes d'un jour ? ;-)

15 commentaires:

alexiacuisine a dit…

En tous cas toi tu as tout pour devenir WP !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Alexiacuisine

Oh ? D'un coup comme ça ?
C'est adorable ! :-)

alexiacuisine a dit…

Je te sous marine beaucoup ;)

et vraiment tu as des idées et tu es pleines de ressources ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Alexiacuisine

J'accepte les sous-marins ;-)

Stéphanie (pois violets) a dit…

C'est très mignon comme idée.
J'adore la photo de Marianne Taylor: pleine de couleurs et de peps.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Stéphanie (pois violets)

M'en parle pas, j'adooooooore Marianne Taylor !!!

Gelinotte a dit…

Ohhh mais ça donne des idées tout ça !!!!

Milune a dit…

Je n'étais pas tellement pour les cocottes jusqu'à ce que je lise cette article depuis ça m'a donné envie. Surtout qu'il y a un model tout pret à imprimer alors pourquoi s'en priver!! Je voulais juste savoir si on pouvait changer les phrases écrite sur le modèle à imprimer!! Mais je trouve que ça peut-être une idée sympa pour que les invités d'une même table qui ne se connaissent pas forcément fasse connaissance!! J'aurais des questions à te poser sur le sujet on se parle sur MSN demain ;-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Ooh mais c'est un peu le but ;-)

# Milune

Bien sûr que tu peux.
Sauf qu'il y a un logiciel à maîtriser et comme je sais que tu ne le maîtrises pas, prépare tes petites phrases à changer et je te le ferais demain (aujourd'hui je suis en repos) via msn ou chat fb.

Laura Delune Photographies a dit…

Je ne pensais pas que mes invités y seraient sensible, mais moi j'aimais l'idée, alors j'ai réalisée ces jolies cocottes (via Un Beau Jour), et à ma grande surprise, elles ont eu du succès !

C'est pas compliqué à faire du tout (une imprimante et une minute de pliage régréssif), eça en vaut vraiment la peine !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Laura Delune Photographies

Exaaactement !

La caille bleue a dit…

Une merveilleuse idée pour mes menus!! Dommage il n'y a pas "mes" couleurs!! Vais faire des recherches!

Géraldine des Moineaux a dit…

# La Caille Bleue

Quelles sont vos couleurs de mariage ?
Si tu t'y connais un peu en Photoshop, il te suffit de télécharger l'une des couleurs et de la personnaliser.

La caille bleue a dit…

Désolée je n'avais pas vu la reponse!
On sera sur du "noir blanc et argenté"!
Je vais voir avec une amie qui touche un peu plus, moi je n'ai pas ce talent!

Géraldine des Moineaux a dit…

# La caille bleue

Au "pire", tu n'as qu'à imprimer en noir et blanc n'importe laquelle de ces cocottes !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...