vendredi 9 décembre 2011

DIY : In ze pochette

Il y a quelques semaines, je vous énumérais les différentes petites choses à lancer sur les jeunes mariés à la sortie de l'église/mairie/cérémonie d'engagement.

Notre mariage
Aujourd'hui, je vous propose de construire une jolie petite pochette pour stocker les dites petites choses.
(Tutoriel par Creatus Design)

Photo - The Pretty Blog
Il vous faut :
- les modèles de pochettes à télécharger ici,
- des ciseaux,
- et des petites choses à lancer (lavande, confetti, hélicoptères,...)

Vous découpez la forme qui vous aura plu,


Vous suivez les indications de pliage à télécharger ici,
D'abord à droite,


Puis à gauche,


Puis en haut,


Vous n'avez plus qu'à glisser la pointe du coeur.


Et voilà !
Vous n'avez plus qu'à répéter l'opération 200 fois pour que vos 200 invités aient leurs petites pochettes.

Rassurez-vous, le pliage prend environ .. 10 secondes (testé en direct live par votre moinette préférée).


Et surtout, vive les mariés...

Photo - Nancy Ray Photography via SMP
Photo - Arrow & Apple Photography via SMP
Source - Once Wed
Et vous mes moinettes, utiliserez-vous ces petites pochettes bien pratiques et si jolies ?

16 commentaires:

zoltan a dit…

Ces pochettes sont vraiment trop jolies. Vu que tu as testé ce DIY, quel papier as tu utilisé? Et cette pochette est-elle assez grande pour y mettre un CD?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Zoltan

J'ai utilisé un papier imprimante standard. Par contre, si tu veux y mettre un CD, il faut que tu prévois d'agrandir l'image en tuto !
Car là, ça fait une petite pochette.

Co a dit…

J'adore cette idée ! Faut que je trouve un moyen de l'utiliser !

Clairann a dit…

Trop jolie! Je l'avais déjà telechargé et testé et je me disais qu'on pouvait mm l'utiliser sous forme de menu plié a poser sur la serviette se serai surement sympa ;)

loéma a dit…

J'ai les mêmes à la maison !!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Lol, je te fais confiance : tu vas trouver !

# Clairann

C'est tout à fait vrai ça ! Excellente idée !

# Loéma

Ah ? Sorry, j'avais pas vu :-(

morgane a dit…

j'aime bcoup!! et hop idée retenue pr eglise!!! merciiiiiiiiiiiiii

Géraldine des Moineaux a dit…

# Morgane

Ah oui ?
En plus, très facile à réaliser !

Aud Rey a dit…

Bonjour,
Je découvre ton blog, et j'en suis très contente, car j'ai trouvé plein d'idées pour mon mariage ^-^
Alors merci pour toutes ces trouvailles et bonne continuation :-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Audrey

Bienvenue à toi alors !!
Et merci beaucoup de me lire ;-)

Aud Rey a dit…

une ti'te question sur cette pochette, je l'ai imprimée car j'aime beaucoup mais par contre, est ce que tu as agrafé le haut du coeur quand tu la replié pour pas que les confetis tombent dès qu'on l'ouvre ?
merci

Géraldine des Moineaux a dit…

# Audrey

Tu peux en effet (je ne l'ai pas testée dans les conditions du réel car j'ai découvert ce tuto bien après mon mariage ;-)).

Aud Rey a dit…

okiii, je te remercie, c'est très gentil.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Audrey

My pleasure ^^

Diabo a dit…

hi hi ! Beau, dans mes couleurs ! c'est parfait ! merci GG

Géraldine des Moineaux a dit…

# Diabo

Je suis trop forte ! B-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...