lundi 5 décembre 2011

"Je suis un homme, je veux pas de bouquet !"

Chères moinettes, répétez vous sans cesse qu'avec votre fiancé, il faut vous armer de patience.
(Rassurez vous, cela fonctionne dans les deux sens !)

S'il déclare qu'il ne veut pas "avoir de fleurs" le jour du mariage, pas de panique.
Laissez couler.

Et le jour J, donnez lui sa petite boutonnière, il en sera ravi !

"Elle est droite là ? On voit bien ma boutonnière ? T'as vu hein, j'ai une boutonnière ! Je vais mettre ma boutonnière dans un petit vase" etc...

Photo - OnceWed avec un petit tuto
Si vraaaaaiment, il hurle à chaque fois que vous en parlez, n'hésitez pas à trouver d'autres alternatives.

Un pinwheel,

Source à gauche - StyleMePretty / Source à droite - Ruffled
Source et Tuto - Ruffled
Un assortiment de rubans et boutons,

Source - Green Wedding Shoes
Photo - White Haute Photography
Une cocarde aux couleurs du mariage,

Source - Style Me Pretty
Des vieux papiers pliés avec dextérité,

Photo - Heidi Ryder
Etsy - MisoPretty
Photo - Ventola Photography, via Etsy
Une corde (oui, je sais, l'humour masculin parfois...),

Photo - The Knot
Un coeur,

Etsy - asimplestart
Une pomme de pin, pour un mariage hivernal ou en pleine forêt,

Source
Coup de coeur pour les boutonnières très simples :

Photo - Andrea Polito Photography via SMP
Source
Photo - The Knot
Photo - Nancy Ray Photography
Notre mariage
Et vous mes moinettes, quel sera le style de boutonnière que portera votre amoureux ?

21 commentaires:

zoltan a dit…

Mon chéri c'est la boutonnière petit cœur qui le fait hurlé à la mort. ;)

Pour lui ça sera une boutonnière en perles assortie à mon bouquet, qu'il faut que je m'empresse de terminer.

Une petite question au passage, peut-on cumuler boutonnière + pochette, ou il faut faire un choix entre les 2?

Julie a dit…

Connaissant son amour pour les coeurs, je suis sûre que je pourrai lui en épingler un sur l'épaule ! Mais je suis pas sûre de trouver ça très très jolie !

Mininoo - delphine a dit…

Ici je pense que ça sera... RIEN!
Ce n'est pas du tout son style :/ A moins qu'un petit pinwheels mais ça c'est normalement pour les petits garçons du cortège... Bref affaire à suivre...

withalovelikethat a dit…

moi non plus, je ne suis pas très fleurs donc ce sera surement autre chose!

pomme a dit…

la corde est marrante mais la cravate affreuse lol

moi ça sera ... pochette et peut être badge !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Zoltan

C'est toi qui fait ton bouquet ?
Une petite photo sur le mur des Moineaux ?

Pour la pochette, N'amoureux avait celle qui sont "intégrées" aux costumes The Kooples. Forme plate donc ça passait très bien.
Mais si la boutonnière est sobre, je pense qu'une pochette un peu "triangle" peut passer.

# Fay

Sur l'épaule ??

# Mininoo - delphine

Rien du tout ? Oh, triste :(
Mon mari n'était pas partant au départ, et au final, il a beaucoup apprécié.
Et puis ça "distingue" le marié des invités..

# Whithalovelikethat

Hé bien voilà d'autres idées ;-)

# Pomme

Lol oui la cravate homards....

Milune a dit…

C'est un point que je n'ai pas encore abordé avec Doudou, mais à vrai dire je ne pensais même pas qu'il puisse raler d'avoir une boutonnière assortie à mon bouquet. Et c'est là que je vois encore une fois que je suis très classique, très traditionelle, pour moi il n'est pas concevable que mon chéri n'est pas une boutonnière en vrai fleur et assortie à mon bouquet. Tient faudrait que je pense à lui poser la question ce soir!!

zoltan a dit…

J'ai pas facebook, donc je pourrais pas poster mon bouquet. Mais voici l'inspi
http://mariages-retro.blogspot.com/2010/09/bouquet-et-boutonniere-en-perles.html

Pour la pochette, je pense que chéri verra dans la boutique.

pierre a dit…

au nom de tous les hommes : "MERCI !" :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Le connaissant, il va râler lol.
Ceci dit, comme tu dis, c'est inconcevable qu'il n'en porte pas !
Allez, un petit effort Doudou !

# Zoltan

Ah oui, c'est superbe !!!

# Pierre

(Ciel, un homme !)
Mais de rien, et surtout BIENVENUE à toi !

Co a dit…

Le marié aura sa pivoine pour être assorti à sa future femme (et surtout à son bouquet) et les témoins et papas des mariés auront de jolis petits pinwheels faits maison, aux couleurs du mariage, of course !

LauraDelune Photographies a dit…

C'est plus fort que moi, je n'arrive as à trouver ça joli, une fleur sur un homme ! Le mien aura une plume de paon, et un petit lapin ailé Trousselier(bon c'est pas viril non plus dans le genre) !

Stéphanie (pois violets) a dit…

il n'a pas encore trouvé son costume, donc le sujet des boutonnières me parait un peu prématuré, mais il faudra quand même que je tâte le terrain..
un petit article sur les différentes tenues possibles des futurs moineaux à venir ? :)

Charlotte T a dit…

J'adore la boutonnière origami/fleur de cerisier... Et j'adore encore plus la poussière d'étoile à chaque mouvement de souris (oui, ça fait 20 minutes que je "joue" avec. Et alors?)

Chez nous, Fiancé aura une boutonnière toute simple avec une rose assortie à celles de mon bouquet :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Très mignon !!

# LaureDelune Photographies

C'est une question de goût.
Avec un bouquet, j'aurais ri en voyant mon N'amoureux (et encore.. puisqu'il a quand même tenu le mien et je l'ai trouvé très beau).
Mais avec juste sa boutonnière, il était très chic :-)

# Stéphanie (pois violets)

Costume ou costume ? :-D

# Charlotte T

Looool, t'inquiète, je joue aussi beaucoup avec !

ptitkro a dit…

Moi ça sera une fleur en tissu faites avec amour :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# ptitkro

Très bonne idée !
(Une photo sur le mur des Moineaux ?)

Plumaplume a dit…

il a eu une boutonnière faite de mes mains :love: avec du papier livre et un bouton...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plumaplume

Une bien jolie boutonnière !

Anonyme a dit…

Bonne idée les origami comme boutonnière !
Mon fils est un grand fan d'origami, notamment les grenouilles sauteuses qui auront place sur les tables des enfants en marque place, ils auront tout le loisir dans la soirée de faire une course de grenouilles.
il nous fera aussi des lys en déco de table en papier à notes de musiques, donc en boutonnières c'est une idée à creuser...;)
Encore Sophie B.
(il faut vraiment que je créé mon compte sur ce blog...)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Sophie B.

C'est une bonne idée de placer des petites grenouilles origami sur la table des enfants !
Quel artiste !

(Tu peux cocher Nom/Url et juste mettre ton prénom ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...