lundi 6 février 2012

1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 ....

Dans la tradition, la jeune mariée porte à son doigt : sa bague de fiançailles et son alliance.

Source - Cartier


Source - Mariage.fr
Dans la vraie vie, souvent la bague de fiançailles change de main pour laisser la place à l'alliance, conventionnelle ou pas !

Et puis parfois, lorsqu'on a un enfant, Monsieur souhaite marquer l'événement en vous offrant un bijou, comme par exemple ... une bague.

Photo - Getty Images
Et là où le problème se crée, c'est lorsqu'on est fiancée, mariée et mère de quatre enfants mais que malgré tout, on n'a toujours que 10 doigts.

Photo - Getty Images
Spinning Jewelry a en quelque sorte trouvé la solution.
Chez eux, vous choisissez les bagues que vous souhaitez voir à votre doigt.

Exemples :

Façon petit ange
Façon girly
Façon bling bling
Façon baroque
Tiffany & Co n'est pas en reste.
Le célèbre joaillier ne pouvait pas laisser une occasion pareille lui passer sous le nez.

Une bague pour Noël, une bague pour le mariage, une bague pour bébé, ...

Exemples :


Pour aller avec ma bague de fiançailles (saphir bleu)*
Pour aller avec mon tableau de Dali*
Pour aller avec ma robe rose*
Quant à celles qui aiment la couleur, Pomellato propose à son tour des bagues aux pièces très colorées.



Et pour finir, Mauboussin propose des alliances très très fines en diamants blancs, saphirs bleus, roses ou jaunes.


Bien sûr, ces bagues sont des idées de superposition à créer, néanmoins, vous pouvez tout à fait n'en choisir qu'une comme alliance à placer à côté de votre bague de fiançailles.


Et vous mes moinettes, êtes-vous adeptes de la superposition ?
*Je plaisante évidemment.. 

25 commentaires:

Stéphanie (pois violets) a dit…

La ballerine de Cartier -magnifique- elle m'a fait rêver un temps, mais je n'ose pas imaginer le prix.
Pas de superposition pour moi, ma bague de fiançailles est assez large, elle cacherait mon alliance.
Main gauche pour l'alliance et main droite pour la bague de fiançailles.

Virginie a dit…

Pas de superposition pour moi non plus. N'étant pas une adepte des bagues, je n'ai pas respecter la tradition et j'ai eu un "collier de fiançailles" ;-)
Ma main gauche est donc toute disponible pour l'alliance à venir ...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Stéphanie (pois violets)

J'ignorais son nom mais "Ballerine", j'adore ! <3
Personnellement, je ne pourrais mettre ni mon alliance, ni ma BDF à droite car j'ai les doigts un peu plus gros...

# Virginie

Un collier de fiançailles, chouette !! ^^

Doud' a dit…

Superposition pour moi !

Ma BDF avec son solitaire tout simple et mon alliance avec son demi tour diamants :)

On peut demander une bague pour quelques kilos perdus ? :p

Géraldine des Moineaux a dit…

# Doud'

Oh mais bien sûr ! :-D

Sahteene a dit…

je pense pencher aussi pour la superposition mais du coup mon alliance ne sera peut-être pas une alliance mais une jolie bague qui compléterais ma bague de fiançailles

Lyla a dit…

Merci merci pour ce bon plan. Mon amoureux bloque depuis un certain temps sur le choix d'une bague de fiançailles, étant donné que je suis super difficile au niveau du design (même pas de la pierre, hein). Le diamant n'est même pas une obligation pour moi mais on arrive pas trouver un style qui nous mette d'accord. Du coup l'amoureux hésite, n'ose pas se lancer etc. Je vais de suite lui transmettre l'adresse de ce fabuleux site de spinning jewelry. On devrait trouver de quoi nous satisfaire!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Sahteene

Pour moi, une alliance c'est une bague à qui on a donné une certaine symbolique.
A notre époque, elle n'a plus besoin d'être représentée par un anneau infini pour avoir sa valeur ;-)

# Lyla

Je suis ravie d'avoir pu répondre aux interrogations de ton amoureux !

Charlotte T a dit…

J'aime beaucoup les alliances de chez Mauboussin! Le jour où j'aurais un bébé, j'aimerait beaucoup la rose si c'est une fille et la bleue si c'est un garçon (on peut toujours rêver, hein?)

Gelinotte a dit…

Tiens bonne question ... aucune idé !!! Mon alliance va vraiment etre trés discrete donc je pense que la superposition est possible. Et puis ça va je suis sauvée , pour la naissance des filles j'ai eu leurs initiales en pendentif sur une chaine, donc ça me fait de la place :-)))

cécile/withalovelikethat a dit…

j'aurais mon alliance et ma bague de fiancailles d'un côté et de l'autre j'ai la bague oui que mon amoureux m'a offert pour mes 25 ans

Elodie a dit…

Pour ma part le choix de la bague de fiancailles a été fait en connaissance de cause et l'alliance choisie est donc de la même collection pour pouvoir les accoler ensemble et ensuite la bague du 1er enfant est déjà trouvé même si l'élément déclancheur de cette bague est loin d'être en fabrication mais j'ai tout choisi ensemble comme cela je suis sure à terme d'avoir un bel ensemble (et d'étaler les dépenses dans le temps pour doudou!)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Figure toi que j'ai cette idée dans ma tête moi aussi ;-)

# Marie

Lol, ouf alors ! ^^

# Cécile/withalovelikethat

La jolie "oui" de Dior ?

# Elodie

Très organisée !!

elieH a dit…

j ai eu un joli solitaire en aigue marine clair , je n ai pas arreter mon choix sur le futur anneaux (mon precieuuuuux......)
mais maubousin bleu me fait de l'oeil ...

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

Un joli total look en bleu, j'aime !

Elodie a dit…

C'est effectivement ce que tout le monde dit de moi et pourtant je ne me sens absolument pas organisée! Comme quoi!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elodie

Ah bon ???

Plume à Plume... a dit…

j'aime beaucoup le concept et avant de tomber en amour devant ma bague de fiançailles, j'ai cherché un bon moment dans cette direction ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plume à Plume

Aaah, ta BDF... ^^

Marion a dit…

OMG !!!!!
Elle est tellement belle que j'en rêve toutes les nuits >_<
Elle coûte + de 4000€ O_O
La pivoine de chez Boucheron est pas mal non plus dans son genre - elle coûte un bras aussi ^^ -

Moi je mettrais bien mon alliance au mm doigt que ma BF mais je n'ai pas de BF ...
Et je suis bien embêtée, je n'aurais pas d'alliance non plus -pour le moment- mais il faut que je trouve quelque chose de symbolique à échanger tout de même ... voir fabriquer une fausse alliance avec le muselet d'un bouchon de champagne lol

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marion

Quelle bague est à + de 4000€ ?

(Je viens de Googliser la Pivoine de Boucheron et ... °_° Sublime, en effet !)

Pas de BDF ? ll faut demander à monsieur de vite pallier à ce manque !
Vite avant que l'alliance (symbolique ou véritable) n'arrive ! ^^

Marion a dit…

Eh oui la beauté a un prix apparemment (et pas un petit !!).
La pivoine rivalise avec la ballerine sur tous les plans !

Et je le travaille au corps pour la BF ... si j'y arriverai !

Marion a dit…

ah et c'est la ballerine qui est à ce prix ! (j'ai vu ça je sais plus où sur le net, un magazine je crois)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marion

En effet et bien malheureusement, la beauté a un prix...

Isabel a dit…

Bonjour Géraldine,

Personnellement, je suis assez adepte de la superposition à partir du moment où la bague solitaire de sa demande en mariage se complète parfaitement bien avec l'alliance diamant.
Dans le cas contraire, je pense qu'il vaut mieux porter ses bagues sur des doigts différents.

En fait, le mieux serait de choisir sa bague solitaire en fonction de l'alliance que l'on souhaitera porter.

Il ne faut tout de même pas oublier que la bague de fiançailles et l'alliance sont les bagues de toute une vie !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...