vendredi 10 février 2012

DIY : Un verre pour chacun

A chaque fois, c'est pareil.
Le temps à peine d'aller saluer Tante Berthe et votre verre a déjà disparu !

Avant d'opter pour la solution "verre cadenassé", je vous propose un petit DIY.

De cette façon, à chaque personne son verre !
(Ou à chaque verre son petit message).

Photo - Always Order Dessert
Pour cela, vous avez besoin :
- des verres à pied,
- une bombe de peinture ardoise,
- du scotch de peintre.

Source - Always Order Dessert
Première étape,
On délimite à l'aide du scotch la zone qui sera "bombée".

Photo - Always Order Dessert
Ensuite... vous bombez !
(A 5cm du verre et après avoir vigoureusement secoué la bombe de peinture)

Photo - Always Order Dessert
Pour un vrai beau rendu, il est recommandé de faire 2 couches et de laisser sécher la peinture durant 2h.

Après avoir retiré le scotch délicatement, il vaut mieux laisser sécher une nuit entière pour être sûr.
Mais sinon, ayé, vous avez fini !

Photos - Always Order Dessert
Ou alors... vous achetez le verre déjà "ardoisé" ici...

Ce DIY vous permettra donc de vous désaltérer en toute sérénité ^^

Photo - The Nichols
Photo - Chelsea Nicole
Source - The Hitching Posts
Photo - Meg Perotti
Et vous mes moinettes, opterez-vous pour des verres personnalisés (ou personnalisables) ? Ou bien proposerez vous des verres à profusion ?

14 commentaires:

alexiacuisine a dit…

J'adore c'trop bien :D

elieH a dit…

sa c'est la bonne idée du jour ! un DIY comme on aime :)

Clairette a dit…

heu je ne sais pas si le traiteur sera d'accord pour qu'on lui bombe toute sa vaisselle, hihihi !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Alexiacuisine

Tu vas tenter ?

# elieH

Hi hi :-)

# Clairette

Loool, en effet..

Mam'Zelle Mondaye a dit…

J'adore cette idée (j'avais vu ça quelque part). C'est quand même une économie de verres (à priori) donc de vaisselle^^ Ma foi, on n'est plus à un DIY !!!!
Evidemment, j'imagine qu'il faut soit même investir dans les verres mais du coup ça peut aussi être un joli cadeau pour les invités (je ne sais pas si la peinture tient au lavage, à essayer même pour d'autres occasions).

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mam'Zelle Mondaye

Sachant qu'Ikea fait des verres ballon tout simples...
Oui, à essayer en effet ^^

aaricia a dit…

super cette idée !!!!!!!!
j'adore !!!!

vickie a dit…

j'avais pour idée d'atribuer un verre a chacun par le biais d'une etiquette ou autre. idée a laquelle cheri c'est opposé, il a evoquer la galère a trouver son etiquette a son nom au milieu des 80 autre en debut de soirée.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Aaricia

Tant mieux, tant mieux ! ^^

# Vickie

Pas si tu les classes par ordre alphabétique par exemple.
Et pas si tu as très soif :-)

Anonyme a dit…

Je suis en train de preparer mon mariage proche à lyon, je reçu l'adresse de votre blog par l'universite de la mode, et je suis ravi car il est de grand utilité. J'etais un peu perdu, mais la je repris le gout pour les recherches.
J'adoré l'idée et je vais surement la mettre en mon mariage. @j'adorelesardoises!

Atena

Milune a dit…

C'est une bonne idée, mais pas sur que le restaurateur accepte que je bombe ses verres !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Atena

Bienvenue à toi Atena !
(Que de souvenirs à l'Université de la Mode..!)

Je suis ravie de te redonner goût aux préparatifs ! N'hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit !

# Milune

Comme je le disais, tu peux trouver des verres ballon chez Ikea si l'idée te plaît ;-)

Milune a dit…

Oui bien sur je vais acheter 160 verres pr une soirée dans ma vie!! Et j'en fais quoi après?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Nous avons acheté une centaine de verres pour nos fiançailles.
Nous les avons réutilisé à notre mariage.
Suite à quoi, nous les avons.. VENDU ! (tadam !)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...