jeudi 2 février 2012

Mariée à lunettes !

Dans la vie de tous les jours, vous portez des lunettes.
(Grand bien vous fasse, c'est certainement grâce à elles que vous pouvez me lire ^^).

Pourquoi en serait-il autrement le jour de votre mariage ?

Si certaines veulent à tout prix porter des lentilles, d'autres estiment que les lunettes font partie de leur personnalité et c'est tout à leur honneur.

Et puis, une mariée à lunettes, c'est tout aussi joli qu'une mariée à pas lunettes !

Photo - Jonas Peterson
Source - Brideorama
Photos - Todd Pellowe
Photo - Picotte Photography
Photo - Vitalic Photo
Photo - Alexandra Jordan Photography via Offbeatbride
Photos - Christina Richards
Source - Just Eyewear
Source - Emily Posts Blog
Photo - Ashley Gillett
Source - Ellie Balfe
Attention, ce pourrait être contagieux !!

Via Weddingbee
Et vous mes moinettes, portez-vous des lunettes dans votre vie quotidienne ? En porterez-vous le jour de votre mariage ?

28 commentaires:

Lokago a dit…

Oui je garde mes lunettes. Mais surtout j'achète une nouvelle monture pour l'occasion.
Heureusement je devais refaire mes verres cette année :D

JacquesM a dit…

je crois que ce n'est pas un problème de lunettes ou pas lunettes. c'est avant tout un souci de cohérence de style....pour preuve le commentaire Lokago qui dit en substance qu'elle les garde mais change les montures.... et voilà, c'est bien la preuve que la monture est importante.

Si vous êtes une mariée et si on vous demande si vous les enlevez, c'est qu'il y a un problème de style...

et voilà je viens de perdre plein de futures amies... ;-)

Samantha, du Comptoir de Satine a dit…

autant chez le marié ça ne me gène pas , mais chez la mariée je n'aime pas du tout et pourtant j'adore les lunettes ! des bisous

Géraldine des Moineaux a dit…

# Lokago

Ouh ouh ! Nouvelle monture ? Comment ça ?

# JacquesM

De style ou juste d'assurance, non ?
Certaines personnes estiment qu'une mariée ne porte pas de lunettes (ces personnes sont souvent sans lunettes).
Pour moi, les lunettes font souvent partie de la personnalité.
Et pour connaître Lokago, je n'aurais pas imaginé UN instant la voir se marier sans ses lunettes ^^

Mais non mais non, tu n'as perdu personne :-)

# Samantha, du Comptoir de Satine

Tu trouves que les mariées présentées n'ont pas la classe ?

fanny a dit…

tout comme Samantha , chez un marié ca ne me gene pas forcément mais pour une mariée je n'aime pas ...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Fanny

Je suis étonnée, surtout lorsque je vois ces superbes mariées publiées...
Ceci dit, tous les goûts sont dans la nature, n'est ce pas ^^

Stéphanie (pois violets) a dit…

je porte des lunettes tous les jours depuis 12 ans, ce n'est pas ce jour-là que je les enlèverais! Elles font parties de moi, je me trouve même "bizarre" sans, question d'habitude sans doute!
et puis, si c'est pour voir flou toute la journée, c'est pas la peine.. :)

Marine a dit…

Moi je ne porte pas de lunettes mais mon mari en porte et ils les a gardé pour notre mariage.
C'est vrai qu'en général ça "choque" plus pour une mariée.. rapport à la robe je pense.
Pour ma part je ne sais pas ce que j'aurais fais dans ce cas..

Les mariées publiées ont quand même des lunettes qui font partie intégrante de leur personnalité.
Je trouve ça cool si on les assume!
Et même si le jour de son mariage est le jour où on peut se permettre des tenues différentes de tous les jours, des coiffures différentes..etc.. je pense qu'il faut quand même rester soi-même et ne pas ressembler à quelqu'un d'autre.

Lokago a dit…

@ Stéphanie : tout pareil!

Opti a dit…

Désolé Gégé, mais sur ce coup je pense aussi qu'une mariée à lunettes, c'est moyen moyen ... Pire avec de grosses montures, qui cassent la finesse des robes ...
D'ailleurs je me suis (re-)mise aux lentilles pour l'occassion (et sans regret!!)
Juste une question de goût !

Elodie a dit…

Non non et non pour moi ce sera lentilles mais bon il faut dire que je ne supporte pas ma gueule avec mes lunettes alors hors de question de les immortaliser sur mes photos de mariage! (je suis déjà trop obligée de les supporter au quotidien à cause de travail sur Pc :-( ) par contre doudou est un mec à lunettes et la question ne s'est même pas posée! Bien sur qu'il les garde!

Cassiopée a dit…

Je pointe chez les (futures) mariées lunetées.
Comme tu dis, elles font partie de ma personnalité ! De toute façon, je suis myope comme une taupe sans elles, et l'idée de me flanquer le doigt dans l'œil pour me coller des lentilles, non merci. Bref, la seule question que je me sois posée, c'est : "et si j'en profiter pour changer de monture, histoire d'avoir des lunettes toutes neuves ?". Sauf que... et d'une, ça ferait une dépense conséquente supplémentaire (pas forcément l'idéal l'année où l'on organise un mariage !), et de deux... j'ADORE mes lunettes !!! Problème : je vais de temps à autre regarder un peu chez les opticiens... et aucune monture qui fasse battre mon cœur comme mes actuelles. Je désespère un peu. (Oui parce que mariage ou pas, je les ai depuis longtemps alors il faudra bien que je finisse par en changer...)
Quant aux lunettes qui dénotent avec l'image de la mariée, je crois que j'en tiens une belle dans mon propre cas : je serais mariée médiévale à lunettes ! Vous avez dit décalé ?

Gelinotte a dit…

Je pense qu'il n'y a pas de standard à donner. Ce n'est pas l'histoire de dire "une mariée à lunette ça ne le fait pas " , non ! Le principal c'est de rester soit même et d'y mettre sa touche , comme par exemple changer de monture , c'est une super idée. Si le jour du mariage il faut rentrer dans des cases parce que ça fait mieux sur les photos , c'est dommage parce que finalement ça n'est qu'un tape à l'oeil pour faire bien , et plus un grand jour qui reflette la personnalité du couple et le bonheur qu'ils veulent transmettre ce jour là . Restez comme vous êtes , lunettes ou pas .

Géraldine des Moineaux a dit…

# Stéphanie (pois violets)

En effet, il vaut mieux voir à qui tu diras oui ^^

# Marine

Tout à fait.
Comme j'en parlais avec Lokago, c'est souvent en rapport avec mon article "Faire mariée". Dans l'esprit collectif, la mariée n'a pas de lunettes... Mais il ne reste plus qu'aux futures mariées de faire évoluer les mentalités ^^

# Opti

Si tu te sentais mieux avec tes lunettes, c'est ce qui compte selon moi :-)
Mais je trouve que justement une paire de lunettes peut apporter du caractère à la mariée..

# Elodie

En effet, si tu ne t'aimes pas avec, il n'y aucun raison de les porter le jour J :-)

# Cassiopée

Décalé assumée, j'adore !

# Marie

Exaaaaaaactement !

alexiacuisine a dit…

Nous avions nos lunettes tous les deux :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Alexiacuisine

Hé voilà, le problème est réglé :-)

Céline bride to be juin 2012 a dit…

C'est la première que j'interviens mais là je ne peux pas m'en empêcher...
Cela fait 26 ans que je porte des lunettes (je n'ai que 28 ans!!) et je ne me vois pas sans mes lunettes à mon mariage. Je les portes dés que je me lève et ne les enlèves que lorsque je vais me coucher.
Pourquoi je me déguiserais à ne pas mettre mes lunettes ce jour là??? En plus je ne verrais rien sans et mes invités ne me reconnaîtrais pas....
Avoir des lunettes ce n'est pas pour faire mode, c'est aussi indispensable pour certaines !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Céline bride to be juin 2012

Chouette, j'ai écrit un article qui fait réagir mes petits sous-marins ! ^^
En fait, je pense que comme pour beaucoup de choses, tout cela est à l'appréciation personnelle de chacune. Et dans la mesure où la mariée s'assume (et apprécie) ses lunettes, pourquoi s'en priver ! :-)

Clairette a dit…

Moi je suis myope depuis une dizaine d'année mais je n'ai pas envie de porter des lunettes pour mon jour J. Pour une fois que je serai bien maquillée et tout ...
J'ai déjà porté des lentilles, mais j'avais arrêté à cause de la lourdeur de l'entretien, donc je me suis mises récemment aux lentilles journalières. Je les mets juste pour aller à la danse une fois par semaine, et j'en mettrai une paire pour mon jour J ! Et si à la fin de la soirée je ne les supporte plus, pas grave ! Car de toute façon, les photos de fin de soirée ne sont jamais très ... enfin bref !

Nastasia Froloff a dit…

Très sympa cet article, je porte des lunettes aussi et je n'avais jamais vu de mariée à lunettes (de vue) en photo ! ça donne un style assez chouette, j'aime bien, mais faut que ça aille avec la tenue, donc je pense que c'est lus sympa dans les mariages un peu "décalés". :) Pour ma part, le choix sera vite fait car j'ai porté des lentilles pendant un an et j'ai détesté ma tête sans lunettes, donc je ne les quitte plus ! ;-)

amélielamariette a dit…

Je porte des lunettes depuis 20 ans mais autant je trouve que ça va bien avec ma grade-robe habituelle autant ça cassait le style de ma tenue de mariée ... j'ai décidé de ne pas les porter durant la cérémonie et le vin d'honneur et je n'ai pas regretté ! en fait ,j'ai essayé d'oublier ma gène et ça a bien fonctionné , ensuite, j'ai porté une monture transparente très discrète ... tout est une question d'image que l'on a de soi, je n'avais pas du tout envie d'avoir cet air sévère que je peux avoir habituellement ( je suis maitresse d'école ;) )

amélielamariette a dit…

en revanche, j'ai déjà vu une mariée à qui ça allait très très bien , il s'agit de MNYW , elle les assumait totalement et elle était magnifique !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Clairette

En effet, les photos de fin de soirée sont moins "importantes" que les autres.
Ceci dit, lors de votre première danse, ça risque de crépiter quand même ;-)

# Nastasia Froloff

Ravie que cela te plaise !!
Comme je le dis plus haut, tout dépend de ta relation avec tes lunettes ^^

# amélielamariette

Hi hi oui en effet ^^ La mariée en maîtresse d'école, ça fait un sacré mix
Et je plussoie sur ta beauté le jour J !!

Oui, MNYW était ultra jolie !!

Châtaigne a dit…

Je porte des lunettes, et une fraction de seconde, je me suis demandée comment il en allait être le jour J ... hors de question de me travestir ! J'aurai mes lunettes sur mon nez :) Merci pour ce site qui donne plein d'idées ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Châtaigne

Merci à toi pour ton témoignage !!

Unknown a dit…

Moi aussi je potse pour la 1ère fois, car je me marie le 20 juillet et je suis justement en pleine interrogation : porterais-je mes lunettes le jour J, ou pas ?
J'ai RDV la semaine prochaine chez l'ophtalmo pour me faire prescrire des lentilles...mais je vais aussi aller chez l'opticien choisir une nouvelle monture, plus discrète que celle que je porte en ce moment.
J'en porte depuis que j'ai 6 ans, j'en ai 34, et la seule fois où je me suis vue, nette, dans le miroir sans mes lunettes c'était il y a 2 ans lors d'un essai pour des lentilles...et j'ai eu du mal à me reconnaître !
Je sais d'ors et déjà que je porterai mes lunettes dans la soirée mais peut-être que finalement je les garderais toutes la journée... J'ai encore quelques semaines pour me décider !!

Anonyme a dit…

Moi j'ai gardé mes lunettes... Ce sont mes 1ers accessoires ;-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie-Pierre Ballefin

Il faut surtout choisir la solution la plus confortable pour toi.
Car une mariée qui a les yeux rouges à cause des lentilles, c'est pas terrible ;-)

# Phetmanie

Tu as bien fait ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...