mardi 21 février 2012

Et le manger dans tout ça ?

Je parle déco, je parle plan de table, je parle robe de mariée, je parle chaussettes colorées pour le marié, je parle coiffure, je parle vrai mariage.

Mais est-ce que je parle de ce que l'on mange ?

Non, pas vraiment...
Pourtant, même sans y goûter, certains mets sont superbes.

Et étant donné que les futurs mariés ont généralement leurs mots à dire dans ce qui sera présenté au cocktail de leur mariage, autant nourrir votre imagination.

Photos - Lovely Peonies
Photos - Katie Stoops
Source - Sioux Empire Wedding
Photos - Pierre Atelier
Photo - Be Creative Photography
Photo - Kay English Photography
Photos - David One
Photos - Marianne Taylor Photography
Photos - Marianne Taylor Photography
Source - Cachic Design
Photo - Mulberry Photo via SMP
Photos - Justin&Mary via Martine Se Marie
Photos - Sophie Delaveau.com
Photo - David One
Photo - Mickael Bats via Mon Beau Mariage
Photo - Sages comme des images
Photos - Marianne Taylor Photography
Photo - Luminaire Foto
Coup de coeur pour le petit verre de lait accompagné de son cookie :

Photo - Jasmine Star Blog
Et vous mes moinettes, avez-vous des pièces cocktail que vous avez exigées auprès de votre traiteur ?

15 commentaires:

Gelinotte a dit…

Jolies inspirations !! Pour le traiteur on n'a pas exigé grand chose , c'est un ami et on y est allé un peu en touristes en voyant ce qu'il nous proposait. On partait sur un buffet , que l'on trouvait plus convivial mais finalement , aprés l'entretien on n'est pas satisfaits , donc on va surement revoir la chose pour trouver un peu plus original avec lui.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

En quoi n'êtes vous pas satisfaits ?

Laura Delune Photographies a dit…

Pouah le verre de lait et le cookies, j'adorrrre ! Je retiens, mais plutôt pour un baptême (j'avoue j'ai déjà un dossier "Baptême"...)

Par contre, les glaces, c'est génial, mais je me suis toujours demandé comme c'était possible ! Ca doit fondre !!!

Jessy a dit…

je suis en pleine recherche de traiteur justement!
ce petit billet me donne plein d'idées!!

Sandrine a dit…

J'ai faim maintenant...

Stéphanie (pois violets) a dit…

On a choisi ce qu'on voulait pour le cocktail, parmi les propositions du traiteur: verrines, cuillères et brochettes. C'est esthétique et assez pratique à déguster.
Et pour les enfants, on s'en occupe: bonbonnières pleines de nounours à la guimauve et de tagada entre autres..

vickie a dit…

moi je 'nai pas de traiteur, trop petit budget pour cela. je vais donc faire le buffet dinatoie d'entrée moi même, des verrines, cuiellères, pic, mini muffin salé. je doit commencer els test dans la semaine de congelation voir si ça ressort bien.
pour le plat, une amie nous fait une paella royale sur place et patissier pour les gateaux.
J'espere que je vais m'en sortir.
en tout cas ton billet donne des idées, merci

Géraldine des Moineaux a dit…

# Laura Delune Photographies

Tu as déjà un dossier Baptême ?? Trop mignonne ! <3

Pour les glaces, personnellement nous avons servi de petits sorbets à nos fiançailles et ça n'a pas eu le temps de fondre vu que tout le monde s'est jeté dessus ! ^^

# Jessy

Tant mieux !

# Sandrine

Lol, pareil !

# Stéphanie (pois violets)

Rha les verrines, j'aime beaucoup !!!

# Vickie

Je te souhaite d'arriver à ce que tu souhaites ^^
Tu es très courageuse en tout cas, mais au moins tu auras la satisfaction d'avoir nourri toi même vos invités.

Gelinotte a dit…

En fait on a choisi une buffet froid mais avec des choses tres tres classiques , charcuterie , viandes firdes , salades style piemontese etc ... et on a peur que les gens trouvent ça trop fade pour un mariage. Et mon chéri aimerait finalement plutot du chaud , mais du coup se pose le probleme de prendre des serveurs et on prefere le concept "chacun mange ce qu'il veut et comme il veut " . Ca nous ennnuit un peu d'obliger les gens à rester assis à des moments bien précis. Du coup on va esayer de voir sil peut nous faire un buffet de chaud (on est pas chiants heinnnnnnn)

elieH a dit…

miam !!
mention speciale au mini humburger <3 (et les cookies et le lait, sa a 5h du matin sa peut le faire :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Une partie chaude et une partie froide ?

# elieH

Oui, les mini hamburgers c'est trop mignon !

Cassiopée a dit…

J'adore les tartines.
J'aime bien les verres de lait avec le cookie (j'avais déjà prévu de mettre des cookies et biscuits sur le bar à bonbons qui sera du coup plus "de douceurs"). Mais en tant que non-amatrice de lait, je me demande s'il y aura vraiment suffisamment de personnes tentées ? (De toute façon, il y aura du thé, infusions, chocolats, cafés et donc lait à disposition ! Mais je pensais les distribuer à la demande plutôt que d'envahir une table en présentant des verres déjà remplis.)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Cassiopée

Oui c'est sûr qu'il vaut mieux servir à la demande. Mais en look, je trouvais ça sympa de proposer les deux ensemble ^^

Ah oui, les tartines c'est très esthétique (et bon) aussi !

Milune a dit…

Voir ça à leur du repas quand le frigo est vide c'est de la torture!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Vite, ferme la fenêtre !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...